Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Hello, nouveau de Champagne Ardenne
Auteur Message
Jeandu61 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 21
Inscription : Nov 2014
Message : #11
Envoyé le 12-11-2014 à 07:03
 

Bienvenue Thumbup , la semaine sera longue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #12
Envoyé le 12-11-2014 à 09:50
 

Bienvenue, sauf que pour faire du circuit tu auras surement des demandes pour des boites manuelles non ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CLEM51
Non-enregistré


 
Message : #13
Envoyé le 13-11-2014 à 08:19
 

Cameleon44
Je cherchais une auto pour une utilisation mixte route & piste. Le confort de conduite avec la boite pdk est indéniable. En essayant les GT3 et GTS j'ai pu comparer la différence.
Bon nombre d'autos piste sont désormais équipées d'une boite séquentielle . C'est juste une habitude à prendre, mais comme sur route, c'est bien plus agréable et plus performant.
Même le commercial du CP à côté de chez m'avait conseillé ce type d'équipement, alors même qu'il n'avait rien à me vendre correspondant. Le fait de confier l'auto à des utilisateurs non habitués et le risque potentiel important du sur-régime avec une GT3 a aussi fortement guidé mon choix et c'est encore le commercial du CP qui m'a alerté sur ce point.
Mon offre ne va pas s'adressée à des pilotes confirmés, qui vont rechercher des autos plus extrême.

Cordialement
Christophe
Citer ce message dans une réponse
Steph08 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 404
Inscription : Jun 2014
Lieu : 08
Humeur : Bonne
Message : #14
Envoyé le 13-11-2014 à 13:33
 

Bienvenue à toi voisin ! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 066
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #15
Envoyé le 13-11-2014 à 13:47
 

Bon choix que la GTS, plus polyvalente, et facile à appréhender sur circuit Wink

Par contre, pour organiser des trackdays, je pense que la GT3 aurait été plus accrocheuse BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

As tu des détails sur la GTS trouvée, dans le réseau ?????

Bonne route WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
herve964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 819
Inscription : Apr 2002
Lieu : 77
Message : #16
Envoyé le 16-11-2014 à 12:07
 

(13-11-2014 08:19)CLEM51 a écrit :  Cameleon44
Je cherchais une auto pour une utilisation mixte route & piste. Le confort de conduite avec la boite pdk est indéniable. En essayant les GT3 et GTS j'ai pu comparer la différence.
Bon nombre d'autos piste sont désormais équipées d'une boite séquentielle . C'est juste une habitude à prendre, mais comme sur route, c'est bien plus agréable et plus performant.
Même le commercial du CP à côté de chez m'avait conseillé ce type d'équipement, alors même qu'il n'avait rien à me vendre correspondant. Le fait de confier l'auto à des utilisateurs non habitués et le risque potentiel important du sur-régime avec une GT3 a aussi fortement guidé mon choix et c'est encore le commercial du CP qui m'a alerté sur ce point.
Mon offre ne va pas s'adressée à des pilotes confirmés, qui vont rechercher des autos plus extrême.

Cordialement
Christophe

Ils sont vachement sympa au CP près de chez toi Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CLEM51
Non-enregistré


 
Message : #17
Envoyé le 24-11-2014 à 08:40
 

Bonjour,

La société est créée et sa dénomination est : Sarl Purepiste.
Maintenant l'aventure commence. J'aime les challenges et c'est passionnant. L'hiver va me permettre de mettre tout en place : compléter la flotte des autos, recherche mécano, aménager le garage/atelier, site internet, plaquette commerciale et flyers, préparer les salons ou je serai présent, mettre en place le planning des journées circuit, réalisation des combinaisons et achat des équipements... Il y a de quoi faire.

J'ai pris possession de la première auto. La 997 GTS PDK est maintenant au garage. Je suis allé la chercher au Centre Porsche LAPIERRE de Montélimar. J'ai rencontré Christophe LAPIERRE, pilote de l'écurie Sébastien LOEB. Un échange agréable avec un pilote fort sympathique. De belles autos dans sa concession de 2300m2, dont ses voitures de course. Si vous passez par là allez y faire un tour (attention fermé le samedi).

La boite PDK est un vrai plaisir pour la conduite. Je suis habitué à la boite auto car mes voitures personnelles sont automatiques, mais le couple moteur/boite de cette auto est une merveille. On peut conduire l'auto en souplesse et d'un seul coup d'accelérateur plus vif de passer à une auto rugissante. Le tout sans se préoccuper de passer les rapports.
On peut aussi jouer avec les palettes. Je pense que sur piste, avec le mode sport plus, elle saura aussi faire plaisir !!!
Une belle auto et je suis content de ce choix. Les clients vont se régaler !

J'ai profité de mon trajet pour passer chez Stand 21 à Dijon et repérer les modèles : combinaison, casque.. pour choisir l'équipement que je mettrais à disposition des pilotes qui viendront en location sur les journées circuit.

Je vous tiens au courant de l'avancement. Au plaisir d'accueillir des membres du forum dans mes journées circuit.

Cordialement.
Christophe.

İmage
Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #18
Envoyé le 24-11-2014 à 08:55
 

Elle est belle en blanc Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #19
Envoyé le 25-11-2014 à 19:49
 

Bienvenue parmi nous Thumbup superbe auto Wink
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.