Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
un reve ? Maintenant réalisé - 996 40eme anniversaire - p.5
Auteur Message
jmcucu Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 713
Inscription : Oct 2014
Lieu : 74 - Annemasse
Humeur : VdS 1,2,3 + RGA
Message : #1
Envoyé le 16-10-2014 à 15:48
Thumbs Up un reve ? Maintenant réalisé - 996 40eme anniversaire - p.5

Salut a tous,

Moi, c'est Jean-Michel, 40 ans, habitant la Haute Savoie.
2 enfants de 11 et 8 ans.

Je possede une R8 .... non, non pas une Audi Bigsmile , une Renault R8 de janvier 1963 ainsi qu'une Golf GTI de 1983, toutes les 2 en cours de restauration.

Je me suis inscrit sur ce forum car je recherche une voiture qui pourrait me promener le dimanche ( et parfois la semaine) et qui ne fasse pas un bruit de tracteur et fume tout noir....

Une Porsche me semble un bon compromis Wink

Cela fait un moment que je parcours la section des annonces du forum et la qualité des commentaires m'ont incités a franchir le pas de l'inscription.

J'espère que vous allez pouvoir me faire profiter de vos expertises et expériences pour que ce premier achat ne se termine pas en une déroute !

De mon coté, j'essaierai de vous faire profiter des maigres expériences automobiles que je possède.

A bientot..... pour discuter de mon cas Wink

Jean-Michel
(Ce message a été modifié le : 30-04-2015 15:11 par jmcucu.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 28 989
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #2
Envoyé le 16-10-2014 à 15:57
 

(16-10-2014 15:48)jmcucu a écrit :  Cela fait un moment que je parcours la section des annonces du forum et la qualité des commentaires m'ont incités a franchir le pas de l'inscription.

Tout à fait d'actualité WinkThumbup

Bienvenue et bonne recherche Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 581
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #3
Envoyé le 16-10-2014 à 18:41
 

salut et bienvenueThumbup
tu vas trouverWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jmcucu Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 713
Inscription : Oct 2014
Lieu : 74 - Annemasse
Humeur : VdS 1,2,3 + RGA
Message : #4
Envoyé le 16-10-2014 à 21:26
 

Merci pour votre accueil.

Voici un peu la description de mon projet :
Comme vous l'avez compris, je suis assez branché voiture 'ancienne'. Donc au départ, j'étais plus parti rechercher une type G avec un budget d'environ 30 K€.
J'ai toujours aimé la forme de ces voitures, qui restent pour moi 'LA' 911.
Puis, a force de réflexion, et aussi pour que ma femme accepte plus 'facilement' l'arrivée de ce 'gouffre a pognon' (je vais me faire plein d'amis en disant ca Wink ) j'ai regardé sur des voitures plus récentes, donc plus facile a conduire au quotidien.
En ayant 2 enfants de 8 et 11 ans, je suis tombé sur une annonce d'une 996 targa, qui, a priori, a un peu plus de place a l'arrière qu'un modèle fermé et ou les places arrières sont plus confortables qu'un cabriolet.
Les tarifs étant dans mon budget .... donc pourquoi pas une 996 comme première Porsche Exclamation et si ca peut-etre une Targa, c'est encore mieux !

Voila environ 3 mois que je regarde les annonces de 996, aux alentours de 30 K€, sachant que je n'ai pas besoin d'une TT, car trop puissante pour le débutant que je suis (peut-etre plus tard, on verra....). Et comme ca que je suis arrivé ici.

Que pensez-vous de mon raisonnement ?

Samedi, je dois aller voir une 40eme anniversaire. Est ce que ca vaut le coup pour rapport a une 996 'classique' ?

Si vous avez quelque chose a me proposer, n'hésitez pas !!

Bonne soirée a tous
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 28 989
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #5
Envoyé le 16-10-2014 à 21:48
 

Avec ton budget, tu peux te trouver une bonne 996 Thumbup
La 40eme anniversaire a quoi de particulier ? Si c'est celle qui a des inserts bois a l'intérieur, j'aime pas Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fillot16 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 905
Inscription : Aug 2011
Lieu : Angoulême
Message : #6
Envoyé le 16-10-2014 à 21:51
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 871
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #7
Envoyé le 16-10-2014 à 21:56
 

BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PH1L1PP3 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 217
Inscription : Jul 2010
Lieu : Narbonne-Béziers
Message : #8
Envoyé le 16-10-2014 à 23:03
Re : RE: un reve ... peut-etre ? un jour ?

(16-10-2014 15:48)jmcucu a écrit :  Salut a tous,

Moi, c'est Jean-Michel, 40 ans, habitant la Haute Savoie.
2 enfants de 11 et 8 ans.

Je possede une R8 .... non, non pas une Audi Bigsmile , une Renault R8 de janvier 1963 ainsi qu'une Golf GTI de 1983, toutes les 2 en cours de restauration.

Je me suis inscrit sur ce forum car je recherche une voiture qui pourrait me promener le dimanche ( et parfois la semaine) et qui ne fasse pas un bruit de tracteur et fume tout noir....

Une Porsche me semble un bon compromis Wink

Cela fait un moment que je parcours la section des annonces du forum et la qualité des commentaires m'ont incités a franchir le pas de l'inscription.

J'espère que vous allez pouvoir me faire profiter de vos expertises et expériences pour que ce premier achat ne se termine pas en une déroute !

De mon coté, j'essaierai de vous faire profiter des maigres expériences automobiles que je possède.

A bientot..... pour discuter de mon cas Wink

Jean-Michel

Bienvenue.
Conseil: ne passe pas par la case départ 'va directement à la case Fèfè...


Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boxster986-34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 406
Inscription : Dec 2011
Lieu : Béziers-34
Humeur : On the road
Message : #9
Envoyé le 17-10-2014 à 07:00
 

Bienvenue ! SmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabricesc83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 873
Inscription : Oct 2001
Message : #10
Envoyé le 17-10-2014 à 07:55
 

BienvenueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.