Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
[boris.h] nouveau passionné Porsche
Auteur Message
boris.h
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 11-09-2014 à 15:35
[boris.h] nouveau passionné Porsche

bonjour à tous !
je me présente, Boris, j'habite dans le vaucluse près du fameux mont ventoux. Pour vous détendre de suite je ne possède pas (encore) de porsche, mais une clio 16s préparée grA (200cv / 210Nm) et une mercedes 190 2.3L 16s complètement d'origine... c'est mon daily.... original?????
(Ce message a été modifié le : 16-09-2014 17:37 par Oggy.)
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 287
Inscription : May 2003
Message : #2
Envoyé le 11-09-2014 à 16:07
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur
boris.h
Non-enregistré


 
Message : #3
Envoyé le 11-09-2014 à 16:12
 

merci!
bon là on est sur du "gros bloc", 260cv et + si affinités Smile
L'avantage, pour les carbus est de pouvoir partir sur une base de triples corps en dia 40 au lieu de 45 (moins chers). Les diffuseurs sont réalisés sur mesure.
En plus, enttoyage aux ultrasons / microbillage de l'ensemble.
Pour ces carbus je m'étais même amusé à polir les flotteurs en laiton (j'ai toussé du laiton pendant 1 semaine)

Pour l'allumeur effectivement, ca peut être super intéressant.... comme la bougie est mal placée sur les 911, et autres (sur le côté) plus le moteur est réalésé plus la combustion est incomplète à chaque cycle... du coup rendement qui chute, AFR qui affiche trop pauvre alors qu'il y a "assez d'essence" (mais tout n'est pas brûlé), du coup les solutions sont les suivantes:
- enrichir --> mauvais plan
- rajouter de l'avance --> mauvais plan car apparition du cliquetis

solution sympa: passer en double allumage "by boris.h"

Où pourrais je mettre ce post pour qu'il soit suffisamment visible sur le fofo?

à vot' bon coeur!
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 798
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #4
Envoyé le 12-09-2014 à 10:32
 

(11-09-2014 16:12)boris.h a écrit :  merci!
bon là on est sur du "gros bloc", 260cv et + si affinités Smile
L'avantage, pour les carbus est de pouvoir partir sur une base de triples corps en dia 40 au lieu de 45 (moins chers). Les diffuseurs sont réalisés sur mesure.
En plus, enttoyage aux ultrasons / microbillage de l'ensemble.
Pour ces carbus je m'étais même amusé à polir les flotteurs en laiton (j'ai toussé du laiton pendant 1 semaine)

Pour l'allumeur effectivement, ca peut être super intéressant.... comme la bougie est mal placée sur les 911, et autres (sur le côté) plus le moteur est réalésé plus la combustion est incomplète à chaque cycle... du coup rendement qui chute, AFR qui affiche trop pauvre alors qu'il y a "assez d'essence" (mais tout n'est pas brûlé), du coup les solutions sont les suivantes:
- enrichir --> mauvais plan
- rajouter de l'avance --> mauvais plan car apparition du cliquetis

solution sympa: passer en double allumage "by boris.h"

Où pourrais je mettre ce post pour qu'il soit suffisamment visible sur le fofo?

à vot' bon coeur!

Ben vu comme ça, en postant à l'arrache, sans être cotisant, sauf si tu bosses gratuitement, je dirai à la corbeille SadSadSad
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
boris.h
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 12-09-2014 à 10:34
 

ouai enfin j'ai pris l'habitude d'en dire le moins possible sur mon travail... La parole est d'argent mais le silence est d'or comme on dit...

Egalement en ayant que très peu d'accès aux catégories du forum, je ne peux pas poster n'importe ou et il faut bien que je "justifie" ma venue Smile
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 798
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #6
Envoyé le 12-09-2014 à 10:39
 

Avec deux ou trois détails en plus c'est mieux Smile, et un peu de temps avant de pousser la porte à coup d'épaule pour rentrer, ça pourra le faire Wink
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
boris.h
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 12-09-2014 à 11:14
 

ok merci!
Au moins, dans quelle catégorie je peux faire un post avec des détails techniques?
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 798
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #8
Envoyé le 12-09-2014 à 11:20
 

(12-09-2014 11:14)boris.h a écrit :  ok merci!
Au moins, dans quelle catégorie je peux faire un post avec des détails techniques?

Vu que ça me semble un tout petit peu rattaché a une activité pro ou semi/pro, à ta place, je contacterai le staff Wink

Sinon, bienvenu au passionné Smile
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
boris.h
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 12-09-2014 à 11:49
 

ok pas de souci.

Sinon mes actuelles....

İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 482
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : sudestienne
Message : #10
Envoyé le 01-12-2015 à 17:27
 

bonne pubBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.