Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouvel ex
Auteur Message
alxsasso Hors ligne
Membre
**


Messages : 72
Inscription : Jul 2014
Lieu : Toulouse
Message : #1
Envoyé le 08-07-2014 à 23:49
Smile Nouvel ex

Bonsoir à Tous,

Il y a trois ans je me suis inscrit chez vous car je désirais ardemment acheter un Boxster... Je n'ai pas pu me connecter à nouveau pour vous conter ma petite histoire....Alors je repasse par la case départ et compte bien empocher un billet pour un jour sauter d'un pas joyeux dans l'univers Porsche.

Donc, j'avais jeté mon dévolu sur une "petite" 2.7 de 2001 avec 70000kms..

Un bruit de grondement venant de l'arrière m'avait fait renoncer en même temps que les relances 3/2 du propriétaire bien peu prévenant avec la mécanique..Et ce malgré un essai confirmant que cette voiture collait parfaitement à ma philosophie du plaisir de conduire...puis je me réfugiais ce même été chez BMW et fis l'acquisition d'un beau coupé Z4 3.0si que je comptais bien améliorer..

Ce fut fait chez un professionnel et ami, Delage Sport pour ne pas le nommer... Oui mais voilà....

La sensation Porsche me manque! Et je lorgne encore et toujours sur un joli Boxster en passant voir les petites annonces de temps à autres.

Pugnace à souhait malgré les temps maussades, je me dis que les mois qui me séparent d'un tel projet sont moins nombreux que ceux passés jusque là au volant de mon Z....Bigsmile

Merci pour votre accueil,

Alexandre
(Ce message a été modifié le : 09-07-2014 21:10 par alxsasso.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabricesc83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 873
Inscription : Oct 2001
Message : #2
Envoyé le 09-07-2014 à 11:12
 

Bienvenue et bonne recherche
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alxsasso Hors ligne
Membre
**


Messages : 72
Inscription : Jul 2014
Lieu : Toulouse
Message : #3
Envoyé le 09-07-2014 à 22:05
 

Merci! J'ai un peu de mal à me poser sur un modèle...

J'aime autant un bon vieux 986 qu'un beau 987....

Le 2.7 essayé avec une ligne "spéciale" était vraiment sympa..

J'ai essayé un Cayman 295ch que j'ai trouvé peu enjoué dans les tours avec un châssis au top...

J'aime beaucoup celui de JuanIV, je ne lui vois pas de défauts....

Bref, je débute!
(Ce message a été modifié le : 11-07-2014 21:53 par alxsasso.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alxsasso Hors ligne
Membre
**


Messages : 72
Inscription : Jul 2014
Lieu : Toulouse
Message : #4
Envoyé le 12-07-2014 à 10:32
 

mon choix va se porter soit sur un modèle à partir de 2007 avec moins de 50000 kilomètres :

Soit le 2.9l dont je ne vois que des PDK pour le moment, soit le choix se portera sur un S.

Budget assez extensible de 22000 à 28/30000€. La difficulté est de soit trouver un garage de plus, soit de se décider à lâcher mon coupé que j'aime bien...

J'aurais pu envisager de proposer son utilisation à Madame mais son Cooper S lui permet de trimbaler les petits....Sad

Je cherche après 2006 pour éviter de me taper un roulement machin chose..;(IMS)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 12-07-2014 à 10:51
 

Bienvenue et bonne pêcheWink
Citer ce message dans une réponse
alxsasso Hors ligne
Membre
**


Messages : 72
Inscription : Jul 2014
Lieu : Toulouse
Message : #6
Envoyé le 17-07-2014 à 08:54
 

Pour couper court à l'hésitation du modèle, un ami va me faire essayer un modèle S de 2006(acheté avec 30000 kilomètres..)..

Essai durant l'été!Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mat88246
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 17-07-2014 à 18:30
 

Ah ..... le Z4 coupé 3.0 SI mon amour de jeunesse Bigsmile

Re-bienvenu du coup et bonnes recherches
Citer ce message dans une réponse
alxsasso Hors ligne
Membre
**


Messages : 72
Inscription : Jul 2014
Lieu : Toulouse
Message : #8
Envoyé le 18-07-2014 à 22:59
 

Cool Merci!

Le mien marche du tonnerre ! je pense le garder en coupé car je ne retrouverais évidemment pas les dépenses de ce que j'ai fait dessus en cas de vente... Il a 47000 kilomètres...

Tu peux me donner tes sensations en comparaison à ta nouvelle monture...?Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alxsasso Hors ligne
Membre
**


Messages : 72
Inscription : Jul 2014
Lieu : Toulouse
Message : #9
Envoyé le 20-11-2014 à 17:26
 

J'avance pas à pas dans mes recherches d'un petit cabriolet Porsche en complément. Mais la quête du Graal semble difficile...

Est-ce qu'un membre du forum connait Casteran Auto Sport à Toulouse-L'union, un indépendant Porsche..?? Je vise un modèle qui est passé entre ses mains...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alxsasso Hors ligne
Membre
**


Messages : 72
Inscription : Jul 2014
Lieu : Toulouse
Message : #10
Envoyé le 20-11-2014 à 23:45
 

http://www.leboncoin.fr/voitures/711158154.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/718210106.htm

un gentil membre(!) pourrait-il me donner son avis rapide sur un tel modèle, le rapport prestation/prix me semble plus qu'avantageux pour une utilisation été/balade. Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.