Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau Lyonnais
Auteur Message
Guytou Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 481
Inscription : Feb 2007
Lieu : Lyon
Humeur : Envie de rouler
Message : #1
Envoyé le 21-04-2014 à 22:54
Nouveau Lyonnais

Bonjour à tous,

Il est enfin venu le temps de faire une vrai présentation complète avec photo de la belle.
Il ne s'agit plus d'un "je rêve de", "je vais", "bientôt", "il ne reste plus que"... cette fois ça y'est la belle est dans le garage Smile

Tout d'abord quelques mots sur moi, je m'appelle Guy (alias Guytou), j'ai 27 ans et je vis dans le 3ème arrondissement de Lyon (si il y'a des voisins sur le forum, n'hésitez pas à vous faire connaître Bigsmile).
Je suis un passionné des Porsche 911 depuis oula... , je ne me rappelle plus vraiment, cela doit faire plus de 14ans que mon père en a ramené une à la maison ce qui fut pour moi une vraie révélation...
Par la force des choses je viens de récupérer cette fameuse grenouille que mon père avait adopté il y a de ça 14ans et je l'ai ramenée aujourd'hui même au chaud près de moi sur Lyon.

Place maintenant à madame (c'est elle la star quand même)

Il s'agit d'une 911 2.7G de 1974. Elle fait donc 150CV (faiblard direz-vous, que nenni, largement suffisant pour les balades).
Aucune idée de son statut Matching pignole ou autre, en tout cas elle a bien un moteur de 2.7L (c'est déjà ça).
Elle était équipée d'une boîte sportomatic à la base (type 901) mais elle a été transformée en boite manuelle 5 rapports (type 915).
Aucun souci, je dispose de la boite sportomatic initiale montée dessus ainsi que tous les éléments utiles , je pourrai donc remettre l'ensemble dessus lors de la restauration complète (bon pas pour tout de suite) Tongue

Les connaisseurs vont tout de suite me dire que l'aileron n'est pas d'origine, certes, mais quelle gueule ça lui donne Exclamation donc ça restera comme ça Wink
Ah oui et j'ai les 5 jantes Fuchs, il faut juste leurs redonner un coup de jeune avant de pouvoir les remonter dessus (mais les sorties circuits seront plus "joueuses" parce que avec la monte actuelle, elle tiens le bitume la coquine Shocked
Trêve de bavardages, place aux photos (désolé mais c'est dur de synthétiser une telle quantité de bonheur en quelques mots Tongue)

İmage

İmage

İmage

İmage

Que dire des 4h passées au volant pour la ramener... du vrai bonheur, un régal sur les départementales, un bruit magique, cette sonorité métallique tellement envoutante... (le silencieux inox est la cerise sur le gâteau).
Bon après sur l'autoroute on sent qu'elle n'est pas faite pour ça, la tête gonfle après 2h de route (j'aurai jamais pensé dire ça du bruit d'un flat6...)

Les petits points négatifs de madame (il y en a toujours sinon c'est pas drôle) :

- 1974 = caisse non traitée anticorrosion (a partir de 1975) donc quelque amorce de rouille Sad
- les sous bassement sont pas mal amochés, impossible de la soulever pour le contrôle technique Thumbdown
- Problème de démarrage à chaud, si je m'arrête plus de 10min elle ne redémarre qu'avec du star pilot dans la boîte à air.
- Problème lors du passage de la 5 à la 4, ça accroche 1 fois sur 3 et ça me fais mal pour elle...
- J'ai une belle fuite de graisse depuis la roue avant gauche (je penche pour un roulement) :
İmage

Mais peut importe, c'est ma mienne et c'est la plus belle et elle est parfaite (ou presque) Bigsmile

Dans l'attente de vous rencontrer sur la route ( ou ailleurs Wink )
(Ce message a été modifié le : 28-04-2014 21:41 par Guytou.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
delu
Non-enregistré


 
Message : #2
Envoyé le 23-04-2014 à 11:13
 

Bienvenue,
Une belle présentation bien complète Thumbup
Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 515
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #3
Envoyé le 23-04-2014 à 12:25
 

bienvenue à toi

un peu de boulot et elle sera tip top

le principal est comme tu dis, elle est à toi et elle te plait

bonne route
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 356
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Japan !
Message : #4
Envoyé le 23-04-2014 à 13:11
 

sympa de récupérer la voiture de son père Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #5
Envoyé le 23-04-2014 à 13:17
 

Bienvenue sur le forum, elle est belle ta tienne Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lespalmiers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 249
Inscription : Jan 2010
Lieu : La GARDE
Humeur : sans flat
Message : #6
Envoyé le 23-04-2014 à 13:20
 

belle Thumbup
l'aileron me plait,les jantes beaucoup moins, mais comme tu as les 5 fuchs elle est superbe quand même.
et l'intérieur ?

soit le bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 685
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #7
Envoyé le 23-04-2014 à 13:22
 

Bienvenue ami Lyonnais Thumbup

Très sympa de reprendre le flambeau de ton père!

A un de ces jours Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Guytou Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 481
Inscription : Feb 2007
Lieu : Lyon
Humeur : Envie de rouler
Message : #8
Envoyé le 23-04-2014 à 22:10
Photo complémentaire

Merci pour votre accueil
Une petite photo de l'intérieur comme demandé (j'ai pas mieux pour l'instant, j'en prendrai d'autres)

İmage

Pour les travaux, rendez-vous est déjà pris au garage des alliés (pour les lyonnais vous devez connaître) pour une petite remise en route dans les règles.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OlivierG50 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 269
Inscription : Jun 2006
Lieu : Région lyonnaise
Humeur : bonne !!!!!
Message : #9
Envoyé le 23-04-2014 à 22:38
 

Bonsoir,

Belle histoire. Cette 911 est sympa et mérite une petite cure de jouvence. Pour la carrosserie, MDS à Villeurbanne fait du super boulot.

À bientôt peut-être sur les routes du Beaujolais ou des monts du Lyonnais.

Olivier
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Guytou Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 481
Inscription : Feb 2007
Lieu : Lyon
Humeur : Envie de rouler
Message : #10
Envoyé le 24-04-2014 à 21:22
Bigsmile  

Merci, je prend note pour l'adresse du carrossier mais je vais y aller doucement, sinon le banquier va bientôt m'appeler
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.