Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
bientôt parmis vous...
Auteur Message
cossav Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 11
Inscription : Jan 2014
Message : #1
Envoyé le 31-01-2014 à 21:11
bientôt parmis vous...

Bonjour à tous,

je m'appelle Jérémy, j'ai 32 ans et je suis ambulancier. J'habite entre Boulogne sur mer et Calais.

J'ai toujours été passionné par Porsche et je suis passé par de nombreuses sportives depuis l'obtention de mon permis,6 205 GTI et CTI, je possède encore d'ailleurs une 1.9l de 1987 avec un moteur 2l turbo (tct) préparé qui sort 231cv au banc (pour 850kgs...), je suis aussi passé par 2 clio 16s, une williams phase 1 et la dernière que je viens de quitter, une Subaru wrx STI7 de 2002 (265cv)...

Suite à la vente de ma "Sub" pour quelque chose de plus pépère, j'ai craqué pour une Mercedes c220 cdi sw 170cv de 2011 que je viens de mettre en vente pour passer le cap et entrer chez Porsche...

avec un budget de + ou - 20000€, j'ai d'abord cherché du coté des Boxster S, mais j'ai deux enfants et il me faudrait plutôt 4 places pour profiter de ce plaisir en famille... voilà, je me tourne donc vers la 996 3.4l, que je sais mal aimée de par sa fiabilité, mais la passion me donne envie d'essayer... Je suis actuellement intéressé par une 996 carrera 3.4 de 99 avec 160000kms, véhicule très entretenu, carnet et facture depuis le début, dernière révision complète fin 2013 avec en plus changement de la pompe à eau à cause d'un léger suintement.
elle est grise métal et est d'origine de A à Z mis à part un glastint intégral et un autoradio tactile Kenwood double din. Si la vente à lieu, j'aimerai lui mettre des jantes turbo en 18 car je trouve qu'elle lui vont à merveille.

Voilà, donc j'ai hâte mais à la vue des nombreux forum qui dénigrent ce modèle, j'ai tout de même une petite appréhension et je viens vers vous pour avoir un avis objectif et savoir si mon choix est malgré tout "raisonnable"

merci d'avance et bonne route à vous.

Jérémy
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 425
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #2
Envoyé le 31-01-2014 à 21:24
 

bienvenue et bon achat alors si tu es décidé Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cossav Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 11
Inscription : Jan 2014
Message : #3
Envoyé le 01-02-2014 à 17:54
 

décidé est un grand mot...

Je sais que je veux ce modèle mais l'offre étant assez importante et mon budget plutôt restreint (+ ou - 20000€).
j'aimerai avoir l'avis de possesseurs de ce modèle, car sur les différents forum, on lit beaucoup de négatif à son sujet...
Pour moi, elle serait une véritable voiture plaisir qui ne roulerai que le week-end...

Merci d'avance pour vos conseils.

Jérémy
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oliv987S Hors ligne
GO Région IDF n°3499
*****


Messages : 3 042
Inscription : Feb 2013
Lieu : Dans le 93....
Message : #4
Envoyé le 01-02-2014 à 22:50
 

Bienvenue.

Lance toi Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 411
Inscription : May 2003
Message : #5
Envoyé le 01-02-2014 à 22:54
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fcgb Hors ligne
Membre
**


Messages : 168
Inscription : Jan 2014
Lieu : BORDEAUX
Humeur : calme
Message : #6
Envoyé le 02-02-2014 à 09:36
 

BienvenueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabricesc83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 873
Inscription : Oct 2001
Message : #7
Envoyé le 02-02-2014 à 09:37
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
robben Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 269
Inscription : May 2011
Message : #8
Envoyé le 02-02-2014 à 10:06
 

Bienvenue oui mais ce qu'il veut c'est des conseils de possesseurs de 996. Alors les gars vous êtes où Question

En tout cas à 160000 kms, il me semble que tu n'auras plus de problèmes concernant la fiabilité. Si le moteur claque, c'est avant d'après les posts que j'ai lu. Attention au budget entretien quand même Mad

N'hésites pas à solliciter les membres, y a plein de gens sympa sur ce forum Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jasm Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 376
Inscription : Apr 2011
Message : #9
Envoyé le 02-02-2014 à 10:33
 

J'ai eu une 996 C2 de 99 avec châssis sport et sièges sport. C'était une auto formidable. Je l'ai vendue à 125mkm et elle tournait comme une horloge. Il vaut mieux effectivement une auto super entretenue et un peu kilométrée que l'inverse, mais bon à 160mkm pour une 3,4 de 99, il me semble que tu dois pouvoir trouver < à 20k€. En tout cas il y a eu des récits d'achat avec des prix plutôt vers 17/18. Sinon, tu as la possibilité de fiabiliser le roulement d'arbre intermédiaire avec des kits que proposent certains Pros. A toi de voir...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cossav Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 11
Inscription : Jan 2014
Message : #10
Envoyé le 02-02-2014 à 13:06
 

merci pour vos réponses... je pars plus confiant Tongue

étant un passionné de mécanique, j'ai certaine compétences qui me permettront de faire les "petits" entretiens moi même...
Je compte malgré tout lui offrir une révision annuelle chez porsche.

Je pense que je vais me lancer, le modèle dont je vous parle, en fait, je l'échange contre ma Mercedes qui à encore une cote brut de 17500€ donc, je suis dans les cordes ?

j'ai vu les conso aussi, cette voiture à l'air assez sobre dans l'ensemble ? parce que ma Subaru, c'était assez impressionnant à ce niveau...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.