Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau membre et futur Porschiste
Auteur Message
Vincent.M Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 32
Inscription : Jan 2014
Lieu : Saucats (33)
Humeur : Cool
Message : #1
Envoyé le 26-01-2014 à 13:50
Nouveau membre et futur Porschiste

Bonjour à toutes et tous.
Je me présente, Vincent, je vis en Gironde et je suis passionné de voitures depuis que je suis né et plus particulièrement de sportives. J'ai acquis ma première sportive il y a 6 ans, une Mazda RX8. Pourquoi ce modèle ? L'originalité ! Moteur rotatif, demi-portes arrière à ouverture antagoniste, et surtout 4 vraies places et un vrai coffre.
En 2008, lorsque j'ai décidé d'acquérir ma première sportive, une seule demande de ma femme : pouvoir en profiter en famille !
Un coupé sportif avec 4 places ce n'est pas ce qui court les rues ! Sorti de la 911 (hors budget à cette époque pour moi car focalisé sur la 997), une seule autre
remplit tous les critères : la RX8.
La quarantaine est arrivée en septembre dernier et comme le dirait Florence Foresti, à 40 ans, un homme a besoin de trois choses : un boeuf, une patate, une Porsche ! Me manquait juste la Porsche Bigsmile
La RX8 est quasiment vendue et je compte donc acquérir une 911 dans la foulée.
Je ne suis pas complètement arrêté sur le modèle car j'hésite aujourd'hui entre une 996 4S et une 997 plus actuelle. J'avoue trouver un petit quelque chose à cette 996 4S, son bandeau entre les feux arrière kitchissime et surrané et néanmoins tellement évocateur, ses ailes arrière, que dis-je, ses hanches tellement évocatrices également ! Tongue
Je pense être à peu près complet. Si, une dernière chose : je suis amateur de sorties circuit et j'ai eu la chance de rouler avec la RX8 mais aussi des cayman S, cayman cup, 911 GT3 sur de nombreux circuits (Val de Vienne, Magny-cours F1, Folembray, Haute Saintonge, Pau Arnos, Dreux). Mon plus beau souvenir, Spa Francorchamps et la présence du père d'un copain avec sa 911 RSR vainqueur des 24h de Daytona en 75. Un pur bijou cette voiture !
Je suis également sur les forum RX8 France et surtout ASA (automobiles sportives d'aquitaine) sur lequel beaucoup de propriétaires Porsche sont également.
Je viens donc glaner de précieuses informations sur ce forum avant d'acquérir ma belle.

Par avance, merci à vous tous de vos précieux conseils.
(Ce message a été modifié le : 26-01-2014 13:52 par Vincent.M.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fcgb Hors ligne
Membre
**


Messages : 168
Inscription : Jan 2014
Lieu : BORDEAUX
Humeur : calme
Message : #2
Envoyé le 26-01-2014 à 13:55
 

Bienvenue voisin Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Vincent.M Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 32
Inscription : Jan 2014
Lieu : Saucats (33)
Humeur : Cool
Message : #3
Envoyé le 26-01-2014 à 14:49
 

Tu es où ? Tu as franchi le pas et acheté ta première grenouille ? Perso, j'habite à Saucats. A+
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cissou836 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 628
Inscription : Nov 2013
Lieu : Var
Humeur : je ronge mon frein
Message : #4
Envoyé le 26-01-2014 à 14:53
 

bonjour et bienvenue

bonne recherche
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oliv987S Hors ligne
GO Région IDF n°3499
*****


Messages : 3 045
Inscription : Feb 2013
Lieu : Dans le 93....
Message : #5
Envoyé le 26-01-2014 à 15:03
 

Bienvenue.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kiki2L2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 687
Inscription : Apr 2013
Lieu : Sur la route
Humeur : Motarde
Message : #6
Envoyé le 26-01-2014 à 16:25
 

Bienvenue et bonne recherche
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boxster986-34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 433
Inscription : Dec 2011
Lieu : Béziers-34
Humeur : On the road
Message : #7
Envoyé le 27-01-2014 à 10:22
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Vincent.M Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 32
Inscription : Jan 2014
Lieu : Saucats (33)
Humeur : Cool
Message : #8
Envoyé le 27-03-2014 à 21:32
 

Petit up. La RX8 est partie il y a deux semaines. Petit pincement au coeur mais c'est pour la bonne cause ! Bigsmile
Je vais voir demain après-midi une 997 carrera 2 phase I sur Bordeaux.
Au passage, j'en profite, le problème d'IMS est-il présent sur le cayman S ?
Ne me criez pas dessus ou ne me dîtes pas d'utiliser la fonction "recherche", je n'y ai pas accès et je ne sais pas pourquoi !
J'ai droit à une page avec un message subliminal et 4 raisons possibles...
Ce n'est pas ce problème d'IMS qui va dicter mon choix mais j'ai trouvé une très bonne occasion (Cayman) et je voulais
savoir à quoi m'en tenir si jamais je partais sur un Cayman plutôt qu'une 997.
Je sais, les 2 voitures sont différentes, etc.... c'est juste l'occasion qui ferait le laron dirons-nous.

Merci par avance à vous pour vos commentaires.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vip997 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 716
Inscription : Feb 2009
Message : #9
Envoyé le 27-03-2014 à 21:40
 

hello, bienvenue.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #10
Envoyé le 27-03-2014 à 21:42
 

İmage

Tu n'as pas accès pour l'instant car il te faut avoir posté 20 messages pour bénéficier d'accès un peu "réservés" au début : règle du Forum donc normal Wink

Pour le problème d'IMS :

1 ) tu peux aussi l'avoir sur la 997 phase 1 (ça dépend de l'année). Là je suis sûr.
2 ) idem pour le Cayman S (enfin je crois... année également).

Il ne faut pas psychoter grave là-dessus, dès que tu le pourras fais une recherche sur les stats 996 et tu verras qu'il y a finalement assez peu de casses moteur,et beaucoup de remplacement de roulements qui n'en avaient finalement pas besoin.

Pour l'IMS, c'est autre chose, l'intervention est plus importante. Et à faire, il faut faire et roulement et IMS : par contre si c'est une 4 S, ça pique car il faut ouvrir le moteur Exclamation
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.