Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
Notre Sponsor au Dakar 2014
Auteur Message
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 28 963
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #81
Envoyé le 19-01-2014 à 00:36
 

(18-01-2014 21:03)Geg a écrit :  Bravo au team SMG et à R Chabot et a Sireyjol que j’ai connu il y a 2 ans sur l’Africa race et qui est un gars très sympa.
Tout mon respect à SMG mais personnellement je salue le team MD avec lequel j’ai fait toute mon épopée rallye raid et que j’ai connu depuis sa création en 2003.
Team de moto/quad créé par Antoine Morel lui-même motard et vainqueur d’un Dakar en quad il est passé en 2007 à l’auto en créant un 4X4 tubulaire sur base Nissan.

Le rêve d’Antoine a toujours été de faire un buggy léger comparé aux monstres type Schlesser de 1600 ou 1700 kgs. La législation permet en fait de descendre le poids de ces buggies bien plus bas et avec la cylindrée actuelle du Chevrolet (qui équipe beaucoup d’autos aujourd’hui car léger, puissant fiable et pas cher) le poids mini est de 1340 kgs.
L’Optimus créé par Antoine est à ce poids et c’est le buggy le plus léger du plateau.
Après 6 ans de mise au point ce Buggy est maintenant ultra performant et a fait 9ème l’an passé avec le Ford V8.
Cette année Pierre Lachaume un ami 100% amateur avec qui j’ai partagé le volant au 24h du Maroc fait 16ème second 2 roues motrices (devant Chabot) ce qui est une performance énorme compte tenu de son passé en rallye raid qui n’a rien à voir avec le top du plateau.

MD c’est 100% familial et aucun sponsor ne les aide. Tout a été financé par Antoine et ce fut chaud parfois.
SMG aujourd’hui c’est grâce à Sainz un gros budget Redbull et beaucoup d’argent pour la mise au point.
L’Optimus coute la moitié du buggy SMG et le budget course c’est aussi 50%.

Voilà mon coup de chapeau à mes amis qui avec un des budgets les plus raisonnables du Dakar font des perfs de très haut niveau.




İmage


Chapeau Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Michael228 En ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 22 976
Inscription : Sep 2010
Message : #82
Envoyé le 19-01-2014 à 10:11
 

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Marco polo Hors ligne
Membre Cotisant n°2248
****


Messages : 9 050
Inscription : Jan 2010
Lieu : Rillettes ou Tajines
Humeur : Du rouge au noir
Message : #83
Envoyé le 19-01-2014 à 12:03
 

(18-01-2014 21:20)Geg a écrit :  
(18-01-2014 21:13)Michael228 a écrit :  Bravo surtout à tous les participants qui sont parvenus à atteindre le bout de cette aventure, du premier au dernier du général Thumbup

Tous les finishers le disent: on ne peut pas raconter ce que l'on vit et seuls ceux qui l'on fait savent ce que l'on endure sur cette course. C'est tout simplement hors norme et hors de ce que l'on peut imaginer. Les belles images des premiers gomment la difficulté de la course.
Personnellement rien dans ma vie n'a jamais été aussi dur et intense que cette course, mais rien n’a été aussi beau non plus.

+1 C'est en effet le langage de mes potes d'Orléans qui l'ont fait en moto ou camion
Et je me souviens bien de ta vidéo reçue il y va QQ temps Wink

Le buggy c'est le top Tongue
Life is just a cocktail party in the street (Sir Mick J.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
revio Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 30 799
Inscription : Mar 2004
Message : #84
Envoyé le 19-01-2014 à 12:17
 

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 675
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #85
Envoyé le 19-01-2014 à 19:08
 

Treizième étape : La Serena – Valparaiso
Liaison : 122 km – Spéciale : 157 km – Liaison : 256 km – Total : 535 km

Cette dernière spéciale du Dakar 2014 pour rallier La Serena à Illapel, n'est pas une promenade de santé et l'arrivée est jugée au milieu des cactus. Il faut avoir un coup de volant assuré et rester concentré pour ne pas aller à la faute dans les rios caillouteux et les pistes sinueuses à flanc de collines, rendues glissantes par la pluie qui tombe quand Ronan Chabot et Gilles Pillot franchissent la ligne d'arrivée.

« C'est la même spéciale que l'an dernier, commente Ronan, heureux d'être à l'arrivée. Pour nous, en deux roues motrices, c'était comme rouler sur de la glace par moment. Il fallait être vigilant...
Ce dernier secteur sélectif marque la fin du Dakar 2014 et je ressens un sentiment de satisfaction car nous sommes arrivés au bout.
Nous avions fait notre deuil du classement général dès la première semaine et pour cela nous reviendrons en 2015.
Je retiens de ce Dakar le beau team que Philippe Gache a mis en place, avec deux autos, une équipe soudée avec de grandes qualités humaines, un bon esprit d'équipe et une grande envie de gagner !
J'ai malheureusement trouvé que ce Dakar manquait de sable et de dunes, nous avons fait beaucoup de montagnes et de rios dans les cailloux, des terrains qui ne conviennent pas à notre machine.
Maintenant, nous allons à Valparaiso pour les festivités de fin de rallye.
Demain, les nerfs vont lâcher et la fatigue va s'abattre sur nous, ensuite nous reviendrons vers l'Europe avec des images plein la tête et de grands souvenirs !
Merci à tous ! »
Ronan et Gilles

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 500
Inscription : Feb 2012
Message : #86
Envoyé le 19-01-2014 à 20:35
 

(19-01-2014 19:18)Capbear a écrit :  Bravo ! Thumbup

Merci pour ces photos, elles sont sublimes ThumbupThumbupThumbup


@Yastefris : tu pourrais pas aller remplacer l'autre nain de France2 pour faire les reportages ??? Bigsmile

C'est sur qu'il est nullissime ce nain, depuis des années ils raconte les mêmes âneries.
Et comme il a fait un bout d'un Tunisie à moto où il fut tout aussi ridicule il se prend pour un motard et un fin connaisseur.
Mais il doit plaire à France 2 ou à la France profonde, celle qui est tellement profonde qu'elle ne remontera jamais.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.