Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Problème radio
Auteur Message
911anniversary
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 04-08-2013 à 23:02
Problème radio

Bonjour a tous,
Étant nouveau sur le forum, je me présente. Je m appelle Tom et suis l'heureux propriétaire d une 911 (996) 3.6, 40 eme anniversaire pack x51)
J'ai un gros problème mais surtout tellement stupide. J ai voulu hier changer ma batterie et comme un ....... Je l ai branché à l envers (je pense que vous devez rire en ce moment....) et du coup, grosse étincelle et c est à ce moment que je me suis aperçu de ma bêtise. Conséquences : mon autoradio/navigation ne s allume plus. J ai contrôlé tous mes fusibles et ils sont tous ok. Que faire ???
J ai honte de moi et m en veut terriblement.....
Je suis sûr que sur ce forum de passionné il y a des professionnels en terme de mécanique et électronique parmi vous.

J attends vos idées avec impatience et vous remercie d avance.

SOS SOS SOS SOS SOS SOS !!!!!!!
AIDEZ MOI!!!!!!

MERCI A TOUS
Citer ce message dans une réponse
Lionel Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 365
Inscription : Mar 2003
Humeur : provençale
Message : #2
Envoyé le 04-08-2013 à 23:07
 

sois le bienvenu parmi nous, et désolé pour ta mésaventure

je pense que des pointures comme gedeon25 pourront t'aider Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phg57950 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 373
Inscription : Sep 2010
Message : #3
Envoyé le 04-08-2013 à 23:22
 

est ce que tous les instruments de bords (hors radio) fonctionnent?
pas de voyant allumé au tdb?

Si tel est le cas, tu as déjà du bol, ça pourrait être bien pire comme situation (j'ai grillé une gestion moteur sur une Seat Ibiza en faisant la même erreur que toi il y a qqs années).

Phil
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911anniversary
Non-enregistré


 
Message : #4
Envoyé le 04-08-2013 à 23:28
 

Non , aucun voyant d erreur ou d alerte allumé, la voiture tourne bien mais pas de radio.......!!

Héliport me gedeon25 !!!!
Citer ce message dans une réponse
911anniversary
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 04-08-2013 à 23:29
 

Oups help me gedeon25 (désolé faute de frappe)!!!
Citer ce message dans une réponse
phg57950 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 373
Inscription : Sep 2010
Message : #6
Envoyé le 04-08-2013 à 23:52
 

tu as quoi comme autoradio ?
si c'est un Becker, je crois qu'il a un fusible propre (sur le châssis de l'autoradio).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911anniversary
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 05-08-2013 à 00:31
 

Oui je crois que c est un becker et j ai pensé a le retirer mais comment ? Il n y'a aucun espace entre la garniture du tableau de bord et l autoradio ? Je pense aussi que le fusible de l autoradio est foutu et j aimerais bien vérifier mais il faut l enlever d abord !
Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 108
Inscription : Jul 2003
Message : #8
Envoyé le 05-08-2013 à 07:51
 

Pas le choix, il faut en effet vérifier le fusible aux fesses de l'autoradio, donc démontage...
C'est un PCM ? Double DIN avec GPS?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911anniversary
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 05-08-2013 à 08:13
 

Ok merci, bon Ben je vais me lancer dans le démontage alors. Une technique particulière ? Un outil spécial ? J ai pas envie d abîmer la garniture ou quoi que ce soit d autre ! A moins que qq un aurait la fiche technique pour savoir ou sont les points d ancrage de l autoradio.
Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 108
Inscription : Jul 2003
Message : #10
Envoyé le 05-08-2013 à 08:54
 

Il faut enlever le cadre en plastoc, les vis de bride du poste sont dessous.
Le cache est clippé et s'enlève +/- bien, je déconseille l'usage d'un tournevis ou alors un avec une lame très fine.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.