Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Fonction 'Citer' dans les messages - Proposition de changement
Auteur Message
lolo4s Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 623
Inscription : Sep 2004
Message : #1
Envoyé le 21-05-2013 à 21:34
Fonction 'Citer' dans les messages - Proposition de changement

Bonsoir,

Je trouve qu'il serait intéressant lors de la création d'un nouveau sujet ou à la création d'une réponse à un sujet existant de pouvoir choisir si le contenu est "citable" ou non.

Ceci en ajoutant une checkbox "Citable" dans la fenêtre de réponse ou de création. Valeur par défaut "Citable" = check.

L'objectif est double:

1) Permettre aux posteurs de contribuer à la bonne lisiblité des sujets, en désactivant la possibilité de citer leur réponse

2) Permettre aux posteurs de garder le contrôle complet de leur publication en en désactivant la possibilité de citer leur réponse (Suppression, modification de leur contenu).

Si le responsable technique du forum pouvais jetter un oeil et le cas échéant proposer une soluce ça serait cool.

Meilleures salutations

Lolo
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 705
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #2
Envoyé le 21-05-2013 à 21:44
 

Il y a aussi le fait de compresser le texte citer dans une fenêtre "deroulable" a la demande par l'utilisateur. Cela évite de devoir dérouler tout le texte Wink Philippe va nous faite des miracles je suis certain Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sedoï Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 444
Inscription : Jul 2010
Lieu : Pau
Humeur : 987 ou 993?
Message : #3
Envoyé le 21-05-2013 à 21:46
 

C'est pas vraiment du jeu je trouve Bigsmile

Faut être aussi responsable de ces posts. Tu lances un truc, tu assumes. Franchement je ne vois pas l'intérêt Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lolo4s Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 623
Inscription : Sep 2004
Message : #4
Envoyé le 22-05-2013 à 01:50
 

Salut,

Par exemple quand tu jettes un oeil à ce sujet, et en particulier cette page

https://www.club911.net/viewthread.php?t...71&page=45

Tu te rends vite compte de l'intérêt, 7 niveaux de citations imbriquées, faut pas pousser. Et encore ici c'est du texte, mais quand c'est des posts d'images ça donne dans le lourd.

Quant au fait d'assumer ce qui est posté, c'est vrai, je n'ai rien a dire à ce sujet, sauf que d'un point de vue technique le posteur ne transfère pas son droit de propriété intellectuelle (bien que pas mal de posts ne soient de loin pas très intellectuels Bigsmile) à la communauté et que son droit de rectification n'est absolument plus garanti du fait de la fonction "Citer" . Enfin un truc dans le style, il faudrait vérifier plus en détail. Quand bien même on puisse je crois demander au responsable technique de purger un contenu ou fermer un post.

Lolo



[Édite le 21-5-2013 par lolo4s]

[Édite le 22-5-2013 par lolo4s]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lolo4s Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 623
Inscription : Sep 2004
Message : #5
Envoyé le 22-05-2013 à 01:55
 

Citation :Message original : lolo4s
Salut,

Par exemple quand tu jettes un oeil à ce sujet, et en particulier cette page

https://www.club911.net/viewthread.php?t...71&page=45

Tu te rends vite compte de l'intérêt, 7 niveaux de citations imbriquées, faut pas pousser. Et encore ici c'est du texte, mais quand c'est des posts d'images ça donne dans le lourd.

Quant au fait d'assumer ce qui est posté, c'est vrai, je n'ai rien a dire à ce sujet, sauf que d'un point de vue technique le posteur ne transfère pas son droit de propriété intellectuelle (bien que pas mal de posts ne soient de loin pas très intellectuels Bigsmile) à la communauté et que son droit de rectification n'est absolument plus garanti du fait de la fonction "Citer" Wink

Lolo


Maintenant ce qui est intéressant dans les idées, c'est de les partager!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lolo4s Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 623
Inscription : Sep 2004
Message : #6
Envoyé le 22-05-2013 à 01:56
 

Citation :Message original : lolo4s
Citation :Message original : lolo4s
Salut,

Par exemple quand tu jettes un oeil à ce sujet, et en particulier cette page

https://www.club911.net/viewthread.php?t...71&page=45

Tu te rends vite compte de l'intérêt, 7 niveaux de citations imbriquées, faut pas pousser. Et encore ici c'est du texte, mais quand c'est des posts d'images ça donne dans le lourd.

Quant au fait d'assumer ce qui est posté, c'est vrai, je n'ai rien a dire à ce sujet, sauf que d'un point de vue technique le posteur ne transfère pas son droit de propriété intellectuelle (bien que pas mal de posts ne soient de loin pas très intellectuels Bigsmile) à la communauté et que son droit de rectification n'est absolument plus garanti du fait de la fonction "Citer" Wink

Lolo


Maintenant ce qui est intéressant dans les idées, c'est de les partager!

Wink Lolo
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 104
Inscription : Sep 2010
Message : #7
Envoyé le 22-05-2013 à 01:58
 

Citation :Message original : lolo4s
Tu te rends vite compte de l'intérêt, 7 niveaux de citations imbriquées, faut pas pousser. Et encore ici c'est du texte, mais quand c'est des posts d'images ça donne dans le lourd.


+1 pour le quote des photos, ça alourdit le sujet, et ralentit le chargement de la page. Mais j'ai cru lire que cela sera rectifié sur le futur forum.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Roland Hors ligne
Membre Cotisant n°294
****


Messages : 10 785
Inscription : Jul 2002
Lieu : Ardèche
Humeur : Architecte
Message : #8
Envoyé le 22-05-2013 à 07:14
 

Citation :+1 pour le quote des photos, ça alourdit le sujet, et ralentit le chargement de la page. Mais j'ai cru lire que cela sera rectifié sur le futur forum.

Ca fait un moment que je grogne contre ceux qui répondent et qui ne suppriment pas les photos ThumbdownThumbdown
Mais je crois que PascalP a compris Bigsmile
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sedoï Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 444
Inscription : Jul 2010
Lieu : Pau
Humeur : 987 ou 993?
Message : #9
Envoyé le 22-05-2013 à 07:43
 

Citation :Message original : lolo4s
Salut,

Par exemple quand tu jettes un oeil à ce sujet, et en particulier cette page

https://www.club911.net/viewthread.php?t...71&page=45

Tu te rends vite compte de l'intérêt, 7 niveaux de citations imbriquées, faut pas pousser. Et encore ici c'est du texte, mais quand c'est des posts d'images ça donne dans le lourd.

Quant au fait d'assumer ce qui est posté, c'est vrai, je n'ai rien a dire à ce sujet, sauf que d'un point de vue technique le posteur ne transfère pas son droit de propriété intellectuelle (bien que pas mal de posts ne soient de loin pas très intellectuels Bigsmile) à la communauté et que son droit de rectification n'est absolument plus garanti du fait de la fonction "Citer" . Enfin un truc dans le style, il faudrait vérifier plus en détail. Quand bien même on puisse je crois demander au responsable technique de purger un contenu ou fermer un post.

Lolo



[Édite le 21-5-2013 par lolo4s]

[Édite le 22-5-2013 par lolo4s]


Ok pour les photos c'est vite difficilement lisible. Quand je le fais je ne garde que la photo sur laquelle porte mon commentaire.
Mais pour du texte ça à son intérêt.
Tu vois la par exemple je te cite pour bien montrer que je réponds à tes propos. Si j'avais juste ajouté un commentaire mon message aurait été moins clair car le lecteur ne saurait pas pourquoi j'interviens. Pour répondre au dernier intervenant? À l'avant dernier?
Je serais donc pour le citage automatique d'une seule réponse et d'une suppression automatique des imbrications de message pour ne conserver que le denier de la série Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #10
Envoyé le 22-05-2013 à 07:57
 

Citation :Message original : yastefris
Il y a aussi le fait de compresser le texte citer dans une fenêtre "deroulable" a la demande par l'utilisateur. Cela évite de devoir dérouler tout le texte Wink Philippe va nous faite des miracles je suis certain Wink
Voilà ça c'est la solutionThumbup
Le "posteur" assure ses dires et la lisibilité est vraiment amélioré

Si Whinpo peut nous en dire plus sur le sujet............
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.