Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Evolution des Posts de vente
Auteur Message
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 709
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #41
Envoyé le 18-01-2013 à 09:58
 

@Robben : les modérateurs ont aussi un métier, comme toi, et ne peuvent modérer à temps plein. Parfois certaines remarques sont pires que désobligeantes mais passent au travers des mailles du filet.

Le site est en effet le reflet de la société, que tu le veuilles ou on : pas de différence entre un forum de voitures plus abordables et de Porsche. On y retrouve les mêmes personnes censées, les mêmes abrutis, les mêmes informations pertinentes, les mêmes remarques désobligeantes. La société transgresse les règles établies tous les jours et la répression ne peut, à elle seule, empêcher ce type de comportement. Si tout le monde se prenait en main à respecter le règlement alors tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. mais le méchant Coeur de Pierre vient toujours perturber le doux monde des Bisounours.

De plus, le fait de cotiser ne subventionne pas que le forum que tu lis régulièrement, avec ses atouts et dérives, mais aussi toutes les activités auxquelles, je crains malheureusement, tu n'as pas participées : dommage car les relations humaines sont bien plus important de visu qu'au travers un écran Wink

Je te dis ça car je suis ni du staff, ni modérateur Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
robben Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 269
Inscription : May 2011
Message : #42
Envoyé le 18-01-2013 à 10:39
 

Il me semble que l'on s'est croisé Yastefris cet été lors d'un petit café au Castellet avec Fred et d'autres membres et c'était sympa. Pour les modos, je sais qu'ils interviennent en tant que bénévoles et c'est tout à leur honneur.

Cependant, le club911.net apparaît comme le premier site en France pour les Porsche et au vu du nombre de membres, peut être qu'une personne à mi temps ne serait pas superflu ... Wink

Après, je ne suis pas dans les comptes de l'assoc mais cela aurait le mérite d'y réfléchir en attendant l'arrivée des bisounours Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 709
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #43
Envoyé le 18-01-2013 à 10:42
 

Exactement, 100% d'accord avec toi ou une équipe de modérateurs par famille Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #44
Envoyé le 18-01-2013 à 10:46
 

c'est ici que je dois poster mon annonceQuestionBigsmileCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 014
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #45
Envoyé le 18-01-2013 à 11:03
 

Citation :Message original : yastefris
Si tout le monde se prenait en main à respecter le règlement alors tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Oui, mais qu'est-ce qu'on se ferait chier Bigsmile
C'est d'ailleurs pas loin d'être le cas... plus de place pour la déconnade, plus de dérapage contrôlé (ou non !) ; bientôt, on ne verra plus qu'une tête et 2 oreilles, bien alignée à 130 sur la file de droite !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sedoï Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 444
Inscription : Jul 2010
Lieu : Pau
Humeur : 987 ou 993?
Message : #46
Envoyé le 18-01-2013 à 11:24
 

Citation :Message original : robben
la modération d'un post de vente est réalisée suite à la demande de son auteur ou non, si un modérateur "passe" sur le post et juge les remarques sans intérêts pour la vente .

Il est clair que l'intérêt des modérateurs et du club n'est pas de laisser les annonces de vente "pourries" par des commentaires ou des comparatifs qui peuvent se faire sur un post séparé , desservant l'image des annonces et le sérieux du forum .

[Édite le 15-1-2013 par Oggy]

Je me permets de reprendre certaines citations pas pour polémiquer mais pour faire réfléchir le staff sur la dérive citée par plusieurs membres.

Vous tenez la barre du navire et la permissivité entraîne ces dérives.

Quand je lis que le site n'est que le reflet de la société, cela me fait sourire car cela indique simplement que les règles édictées dans votre règlement ne sont pas respectées, ni par les membres ni par le staff.

Me faire traiter de bleu bite sur un post de vente par une personne qui ne sait même pas que mon domaine d'activité existe me fait ni chaud ni froid...surtout s'il est remis à sa place (merci Geolab Wink) mais où étaient les modérateurs ?

Ce n'est donc finalement pas très grave, le fait de se faire appeler "tiouneur du dimanche" dans un post où l'on met sa voiture en vente est en effet une remarque constructive si je comprend bien...

J'ai intégré ce forum suite à la recherche de ma voiture et j'ai cotisé en 2012 en considérant que c'était grâce à ce forum que j'avais pu orienter mes recherches.

L'évolution ne m'a absolument pas donné envie de cotiser pour 2013 comme je l'avais déjà compris de nombreux autres membres non cotisants.

C'est comme à l'école, si vous laisser passer une remarque, cela part en ...

Les cotisations sont le nerf de la guerre de ce site et finalement, vous perdez beaucoup d'argent ...
[/quote]


Tu sais en deux ans ici j'ai compris que les remarques étaient souent "bon enfant", et que l'esprit général était trés convivial, et que la solidarité régnait entre le membres.
Il faut assumer certaines remarques, ne pas être susceptible et être doté d'un sens de l'humour développé pour survivre ici. Mais dans ces conditions, je peux t'assurer que ce forum rend vite accro.

Pour autant le dérapages existent et ne doivent pas te toucher, te vexer plus que de raison. Si cela t'arrive; alors tu as l'alternative suivante:
-Soit tu réponds ouvertement à l'insulte.
-Soit tu cliques sur le bouton "report", à droite de "citer"... et tu expliques le problème au modérateur qui ne manquera pas d'intervenir. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
will91142 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 557
Inscription : Jan 2009
Message : #47
Envoyé le 18-01-2013 à 11:33
 

Citation :Message original : yastefris
@Robben : les modérateurs ont aussi un métier




sérieux?ShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #48
Envoyé le 18-01-2013 à 11:38
 

c'est vrai qu'on a pas l'impressionExclamationShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kelu79 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 865
Inscription : Jun 2011
Message : #49
Envoyé le 18-01-2013 à 11:47
 

C'est pour ça qu'on a inventé les post de pré-vente, ça sert à déminer et après plus personne n'à quelque chose à dire quand vient le vrai post Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RICO73 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 15 187
Inscription : Dec 2003
Message : #50
Envoyé le 18-01-2013 à 12:12
 

Citation :Message original : Jean92
Citation :Message original : yastefris
Si tout le monde se prenait en main à respecter le règlement alors tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Oui, mais qu'est-ce qu'on se ferait chier Bigsmile
C'est d'ailleurs pas loin d'être le cas... plus de place pour la déconnade, plus de dérapage contrôlé (ou non !) ; bientôt, on ne verra plus qu'une tête et 2 oreilles, bien alignée à 130 sur la file de droite !

Mais tu vas la fermer ta grande bouche toi!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.