Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Retour Sortie Charentes : CR en page 1
Auteur Message
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 684
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #1
Envoyé le 14-10-2012 à 18:14
Question Retour Sortie Charentes : CR en page 1

Nous, les Yastefris Bigsmile, tenons, sincèrement et du fond du cœur, à remercier les Pam17, Cowhine, les Jpb77401, les Didou60, Whinpo, les Ponthual Blou, Cedkarma, Cédric, les Sebmaca, les ARN Le Dad, les Caramis, 935Turbo, les Dad_booster, les Maceclaima, Patrick16, Karlopsomer, Philou86, Rickman, les Atomic69, Vincent, les Marc92, Jehol44, Brioche33 et les Pascal930 pour avoir fait de cette Sortie Charentes un grand moment de bonheur : vous êtes toutes et tous au top :thumbup :



Durant la « before », nous, encore les mêmes Bigsmile, les Yastefris, vous disons clairement que vous êtes de grands fous : chocolats, fleurs et breuvages exquis, et même des livres pour notre Eden…Mais vous n’êtes pas dingues de toutes ces attentions ??? MERCI pour tout.

Cette pré-sortie a vraiment été sous le signe du plaisir des papilles, des sens, de la discussion, bref, une prise de contact avant de rentrer dans le vif de la sortie : excellent et nécessaire. Un soleil de plomb, un ciel bleu (on y reviendra) auront permis à nos hôtes d’un jour de profiter de La Rochelle et de sa douce vie. Il se colporte même la rumeur qu’un membre du 911.net a posé une option sur une 918 Shocked Shocked Shocked


İmage

İmage



Petite surface pour grands partages Wink



İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage



Samedi matin…réveil 5h15 pour se jeter dans le grand bain…Tout préparer, ne rien oublier (on y reviendra) et filer vers le nouveau CP de La Rochelle où Foksa et l’équipe nous attendent de pied ferme pour le petit déjeuner.


Les esprits embrumés de certains les font oublier d’être à l’heure Bigsmile mais qu’importe, le plaisir passe avant les impératifs horaires, les mêmes esprits embrumés d’autres les font oublier de faire le plein Bigsmile. Mais qu’importe, les minutes passent, les échanges se font au sein d’une visite du CP, le temps d’une prise de possession du CP de La Rochelle par le 911.net : du bonheur pour le club de se voir ainsi recevoir par la marque. Passage sympathique mais éclair de raracho17 et venue de kikiporsche (pour voir sa superbe 996 4S dans l'atelier) dont l'épouse, Jenny, gère l'accueil au CP WinkThumbup


İmage

İmage

İmage

İmage



L’ambiance était au top. Quelques gouttes de pluie viennent arroser le CP alors qu’en bord de mer le ciel bleu persiste Bigsmile (la mer est à peine 2 km à vol d’oiseau) : MERCI de nous avoir permis de prendre le petit déjeuner au sec : sans votre accueil, c’eût été différent Wink


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

Mais qu'elle est sale ShockedShockedShocked

İmage





İmage

İmage


Départ tardif vers l’Île de Ré avec pause rapide (TROP rapide mais le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée Bigsmile) au Phare des Baleines…au sec et oui, n’est pas le Dieu de la météo qui veut Bigsmile Bigsmile Bigsmile


Départ ensuite en direction du Restaurant Coutanceau sous un temps pluvieux, que dis-je aquatique, que dis-je cataclysmique, que dis-je apocalyptique Shocked Shocked Shocked : Je n’ai jamais connu de telles trombes d’eau, de grêle, de cailloux Shocked Shocked Shocked depuis mon arrivée sur La Rochelle.

Le Dieu Météo que je suis a encore frappé Bigsmile car l’arrivée sur la parking du restaurant s’est faite sous un temps sec Bigsmile Bigsmile Bigsmile : la classe non ? Bilan : une vraie Porscherie devant ce lieu magique de la haute gastronomie française.

Le chef Coutanceau nous a tous régalés, sans exception aucune Thumbup Et comment réussir à remercier assez Atomic69, Vincent, 935Turbo, Jpb77401, ARN Le Dad, Dad_booster, Rickman et Marc92 : vous n’avez pas réussi à me faire pleurer…ça a été plus que limite, vous êtes géniaux les gars…MERCI Thumbup

Epicuriens que nous sommes tous, nous avons profité comme il se doit de ce magique lieu qui nous a hypnotisé et ralentit dans notre timing… Encore une fois qu’importe, le seul fait de vous voir heureux efface ces contretemps Wink

Direction le Château de la Roche Courbon (avec un crochet pour récupérer la Sacro-Sainte Cristalline fruitée oubliée par mon esprit embrumée du matin Bigsmile) à Saint Porchaire (Saint Porsche à air) où le gérant nous attend et nous invite à nous projeter dans la magie des jardins à la française de ce lieu. Le timing en prend un coup puisqu’il est impossible de ne pas se laisser séduire, de vraies sirènes ces jardins…mais l’appel du cognac se faisant sentir, nous devons traverser la Charente-Maritime en direction de la Charente avec quelque peu de retard. Encore une fois, faisons fi du temps et profitons.



İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage



L’équipe de Rémy Martin nous accueille et ne regarde pas à la pendule : Epicure nous dicte sa vérité…Profiter de chaque seconde de notre existence. Enivrés dans les vapeurs de cognac, nous voilà directement immergés dans l’histoire de cette grande maison, dans les secrets de l’assemblage des eaux de vie pour faire cette magique boisson ambrée nommée Cognac : Grande Champagne, Petite Champagne, Fine Champagne, VSOP et ses 250 eaux de vies différentes de 5 à 10 ans d’âge jusqu’au Louis XIII et ses 1200 eaux de vies de 100 ans d’âge…Téléportation réussie, tout le monde est séduit après la dégustation.


Version Mini (seule reste cette fiole de Baccarat d’exposition, tout est vendu) :

http://img3.imageshack.us/img3/9951/img1053ctl.jpg" alt="İmage" rel="lightbox" class="maximage" title="Cliquer sur l'image pour l'agrandir">

Version normale (Carafe en cristal de Baccarat unique et entièrement faite main, 70cl, 2000 euro…soit environ 1.67 euro par mois…ridicule Bigsmile) Une goutte de cet élixir reste une heure en bouche Tongue :

İmage

İmage

İmage

Dans la nuit, direction le château de l’Yeuse…sous … la… pluie Bigsmile Rooming au top, chambres géniales (à ce niveau parlons plutôt d’appartement démesuré Bigsmile).

Nos papilles encore excitées du déjeuner ne peuvent se reposer…le couvert est remis grâce au nouveau chef des lieux : même la maîtresse d’hôtel fait son premier service avec le 911.net…c’est pas cool ça ?

Cedkarma ayant eu une idée lumineuse lors de la visite du Domaine Rémy Martin, à savoir se cotiser pour acquérir et partager de délicieux cognacs le soir-même, 935Turbo prend les commandes de la commande Bigsmile…Et où a-t-on finit cela ? Dans la chambre Shocked Bigsmile Bigsmile Bigsmile

İmage




La vue au réveil (...difficile le réveil Bigsmile)


İmage

İmage



Après une nuit courte et agitée Bigsmile, nos esprits embrumés prennent le départ vers le pays où l’huitre nait : Marennes-Oléron. Cependant, épicuriens que nous sommes, nous ne partons pas seuls, nous emmenons notre pluie, vous savez, celle qui s’arrête pendant nos pauses et inondent nos voitures pendant que nous roulons Bigsmile

Pam17, grâce à ses relations, nous ouvre le village magnifique de Talmont-sur-Gironde. Mais n’est pas Dieu Météo qui veut et la pluie gâche la visite mais en rien l’exceptionnelle ambiance régnant au sein du groupe Thumbup Thumbup Thumbup

Après quelques gouttes (de plus Bigsmile), nous rejoignons Mornac-sur-Seudre pour une pause enfin plus longue que les autres et…sous le soleil (normal, elle était programmée Bigsmile)

Final de la sortie SadSadSad à Marennes, au chenal de La Cayenne (encore une fidélité à la marque Bigsmile) où un repas light (enfin Bigsmile) nous attend et où nous prenons plaisir à retrouver les Pascal930.



Comment vous remercier assez d’avoir traversé la France (et même la Suisse avant Shocked pour certains Wink, de vos présents et attentions, de vos témoignages de sympathie ? Comme je l’ai déjà dit : vous faire plaisir nous fait plaisir et vous voir heureux nous rend heureux. Cette 1ère a, à nos yeux, été une réussite. Quelques réglages à peaufiner mais on ne devient pas un virtuose dès la première note Wink

Enfin, merci au staff de m’avoir fait confiance dans le rôle de GO, à Cowhine pour tout son travail administratif et ses conseils, à Sophie pour avoir gérer de mains de maîtresse Bigsmile le rooming et enfin et surtout à mon bras droit, ma moitié, la tête pensante de notre foyer : ma fée Vanessa.

A bientôt, je l’espère, sur nos routes des Charentes.

Votre GO

Stef

Allez, bonne nuit WinkThumbup



[Édite le 15-10-2012 par yastefris]
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 842
Inscription : Apr 2009
Message : #2
Envoyé le 14-10-2012 à 18:26
 

Les photos donnent vraiment envie, le résumé est sans pareil, merci Steph Thumbup


Tu as oublié de parler de la météo


Bigsmile



[Édite le 14-10-2012 par emmanuel34]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
M3 Hors ligne
Membre Cotisant n°984
****


Messages : 9 417
Inscription : Jun 2005
Lieu : LYON
Humeur : MEZGER
Message : #3
Envoyé le 14-10-2012 à 18:31
 

C'est vrai ça avait l'air pas mal Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mxme Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 304
Inscription : Jul 2012
Lieu : Charente Maritime
Message : #4
Envoyé le 14-10-2012 à 18:51
 

ahhh punaise, que j'aurais aimé y être ... on a vu personne dans les show room chez Renault ce week !!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 036
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #5
Envoyé le 14-10-2012 à 19:02
Mad  

Citation :Message original : emmanuel34
Les photos donnent vraiment envie, le résumé est sans pareil, merci Steph Thumbup


Tu as oublié de parler de la météo


Bigsmile



[Édite le 14-10-2012 par emmanuel34]

Soit patient, les photos arrivent BigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 036
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #6
Envoyé le 14-10-2012 à 19:05
 

Citation :Message original : M3
C'est vrai ça avait l'air pas mal Tongue

C'était tès très bien, mais un peu trop d'eau dans le Cognac dénature un peu la sortie BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile




On a passé un très bon moment, avec des arrèts gastronomiques exceptionnels TongueTongueTongueTongue

Très content d'avoir retrouvé les copains et découvert de nouvelles têtes, vraiment toujours bien de se retrouver entre passionnés ThumbupWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 842
Inscription : Apr 2009
Message : #7
Envoyé le 14-10-2012 à 19:05
 

C'est pas trop tôt
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cedkarma Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 181
Inscription : Oct 2007
Message : #8
Envoyé le 14-10-2012 à 19:07
 

de retour a la maison, c'était vraiment topThumbupThumbup, a part cette pluie SadSad une bonne partie du week end, dommage......., l'organisation de cette sortie charentes pour une première , comment dire, j'ai adoré, je re-signe l'année prochaine sans probléme, ThumbupThumbup
Cela m'a permis de rencontrer de nouvelles personnes, de mettre des visages sur un pseudo, j'ai vraiment aimé ce week end de partage sans fausse note et surtout avec vraiment beaucoup d'humourWinkWink

mon meilleur ami (cedric)qui était mon co pilote , ce joint a moi pour une fois de plus remercier tout le monde pour cette sortie fabuleuse WinkThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick16 Hors ligne
GO Région Centre n°2411
*****


Messages : 3 935
Inscription : Sep 2010
Lieu : Pays des fins bois
Humeur : Voyageuse
Message : #9
Envoyé le 14-10-2012 à 19:12
 

Rentré sur COGNAC presque toute la route sur le soleil comme quoi il ne fait pas toujours mauvais dans notre belle region Cool

Merci a Steph et Vanessa pour ce magnifique WE , merci a Corinne
La pluie etait dehors, le Soleil a l'interieur et les produits regionaux et l'ambiance nous ont vite rechauffés Thumbup.

Content pour cette premiere , prêt a remettre ça et quelle entrée en matiére
Content aussi d'avoir mis des visages sur des pseudos
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 036
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #10
Envoyé le 14-10-2012 à 19:18
 

Citation :Message original : cedkarma

de retour a la maison, c'était vraiment topThumbupThumbup, a part cette pluie SadSad une bonne partie du week end, dommage......., l'organisation de cette sortie charentes pour une première , comment dire, j'ai adoré, je re-signe l'année prochaine sans probléme, ThumbupThumbup
Cela m'a permis de rencontrer de nouvelles personnes, de mettre des visages sur un pseudo, j'ai vraiment aimé ce week end de partage sans fausse note et surtout avec vraiment beaucoup d'humourWinkWink

mon meilleur ami (cedric)qui était mon co pilote , ce joint a moi pour une fois de plus remercier tout le monde pour cette sortie fabuleuse WinkThumbupThumbup

Ton copain, Cédric, il es t très sympa, mais un peu collant BigsmileBigsmileBigsmile

Fais lui suivre, il comprendra BigsmileBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.