Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Retour Prenois 12/10/2012
Auteur Message
jefparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 104
Inscription : Jul 2008
Humeur : Bleu Graphite
Message : #31
Envoyé le 13-10-2012 à 12:27
 

Merci au Staff pour cette superbe journée, le matin sur le mouillé on a pu se mettre dans le rythme et l'AP avec un grand soleil on a pu rouler a un rythme soutenu, un peu trop de monde en piste et surtout de grosse différence de vitesse avec des pilotes qui n'avaient pas trop l'habitude du circuit aussi un peu chaud par moment.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
McBel Hors ligne
Membre Cotisant n°2142
****


Messages : 1 422
Inscription : Nov 2009
Message : #32
Envoyé le 13-10-2012 à 12:42
 

Arrivé à Dijon le jeudi soir sous une pluie battante, mon deuxième roulage sur circuit s'annonçait des plus humides Shocked.

Objectif : ne pas se retrouver dans le mauvais sens de la piste Bigsmile, ne pas avoir à évaluer le calibre des graviers...

Le matin, après la première sortie d'un membre dans le bac au premier virage et au premier tour, le décor était posé Bigsmile . Serrage de f...

Après trois sessions le matin accompagné de Quentin l'instructeur que je remercie vivement pour ses conseils et sa disponibilité Thumbup (je l'ai aussi un peu squatté l'après-midi Bigsmile), d'Emmanuel34 et de Jefparis qui eux non plus n'ont pas été avares en instructions (et de confiance en montant avec un newbie Wink), le ciel s'est dégagé et le soleil a transformé le cadre de jeu Cool.

J'ai pu en profiter pleinement l'après-midi avec Quentin et emmener Oggy pour une session de 25 min lors de laquelle, sur une erreur de ma part, la GT3 est partie de l'arrière en haut du parabolique. Si tu nous regardes Jean-Louis, merci pour tes conseils Wink ! J'ai pu la récupérer Shocked. Seconde boulette de la journée, en bout de ligne droite à 249 je ne sais pas ce qui m'a pris mais je n'ai pas freiné assez fort et débouler à 140-150 et bien je me suis dit, oh pu... les graviers, les graviers et Quentin a intervenu Thumbup en me remettant sur une trajectoire d'urgence. Ca calme Shocked !

Bilan : 310km de roulage, plus de 3h de plaisir dont une session de 43 min (ça use et même un peu trop long même si un instructeur m'accompagnait). Sur une des vidéos je m'en tire sur un tour à 1'44 : il y a du boulot Shocked mais le but était de connaitre un peu mieux la GT3, de prendre confiance et d'assimiler les conseils prodigués Wink


Bref, un grand merci aux organisateurs, aux instructeurs, aux membres qui ont fait que cette journée fut des plus agréables et des plus tripantes Wink Thumbup

PS: il y a des photos ? Merci Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matthieu Hors ligne
Membre Cotisant n°797
****


Messages : 815
Inscription : Jul 2005
Message : #33
Envoyé le 13-10-2012 à 13:08
 

Très bonne journée,
La pluie le matin m'a permis de bien ressentir les limites de la voiture ( et du piloteBigsmile)
Une bonne frayeur en bout de ligne droite lorsque ma 3,2 est parti de travers à près de 200km/h lors du freinageShocked
J'ai réussi à voir que le commissaire de piste a fait aussi une drôle de tête.

L'après-midi sur le sec a permis de faire des chronos.
Mais c'était un peu chaud avec ma modeste 3,2 en ligne droite. J'avais l'impression de me trainerSad
Un grand merci à Stéphane pour les conseils de pilotage et futur réglage du train avant.

Merci au Staff pour cette excellente journée,
dommage pour les absents

On peut remettre ça l'année prochaineTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
newprius Hors ligne
Membre
**


Messages : 93
Inscription : Dec 2010
Message : #34
Envoyé le 13-10-2012 à 13:33
 

2ème sortie à Dijon, et de nouveau la pluie...
le matin, c'était même plus piégeux que la 1ère fois. résultat, 12 tour en 3 sessions.
à la pause de midi, j'ose changer les pneus pour des sport cup transportés sur le porte bagages.

quelques tours à suivre le cayman R me montrent la marge de progression qui existe ...
et merci à Katiouchka, la parabolique en 2ème, c'est beaucoup mieux.
la prochaine fois, j'essaie de prendre un moniteur à bord.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
creatine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 343
Inscription : Sep 2008
Message : #35
Envoyé le 13-10-2012 à 14:04
 

Citation :Message original : newprius
2ème sortie à Dijon, et de nouveau la pluie...
le matin, c'était même plus piégeux que la 1ère fois. résultat, 12 tour en 3 sessions.
à la pause de midi, j'ose changer les pneus pour des sport cup transportés sur le porte bagages.

quelques tours à suivre le cayman R me montrent la marge de progression qui existe ...
et merci à Katiouchka, la parabolique en 2ème, c'est beaucoup mieux.
la prochaine fois, j'essaie de prendre un moniteur à bord.


J'ai bien aimé ton système pour mettre tes pneus piste ! j'étais stationné à côté de toi le matin, une 993 vert aventure. Wink
très jolie cette grenouille moderne !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #36
Envoyé le 13-10-2012 à 15:02
 

Citation :Message original : Tomcat
C'est sur qu'hier, on peut dire qu'il y avait des avions de chasse a Dijon...

İmage


Sinon moi j'ai trouvé toute la journée géniale: le matin gras mouillé, parfait pour glisser gentiment, l'aprem bien sec, parfait pour glisser méchamment Cool

J'ai niqué de la GT3 qui se trainait dans les virages
J'ai fighté avec quelques uns
J'ai réussi a suivre Patrick sur la moitié d'un tour
J'ai bien rigolé derrière mon volant (J'ai pas encore regardé mes rushs mais j'espère que la GoPro était en marche dans la descente vers la parabolique entre la orange de Berik et la jaune de Bruno sortie de nulle part...)

Bref que du bonheur sur cette piste superbe.

Et pour répondre à ceux qui pleurent et se plaignent toujours d'un truc, un coup c'est les pneus, un coup c'est l'trafic...
Moi j'ai fait mon meilleur temps à Dijon hier (1:39:07) avec le même trafic et avec mes pneus de daube, à 4 secondes de certaines GT3 que je ne nommerai pas pour ne pas froisser Bruno Bigsmile

Vaaala, ça c'est pour maintenir la pression... Tongue


BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Martini-classic Hors ligne
Membre Cotisant n°670
****


Messages : 6 853
Inscription : Jul 2003
Lieu : 13
Humeur : classic
Message : #37
Envoyé le 13-10-2012 à 15:09
 

Citation :Message original : Tomcat
C'est sur qu'hier, on peut dire qu'il y avait des avions de chasse a Dijon...

İmage


Sinon moi j'ai trouvé toute la journée géniale: le matin gras mouillé, parfait pour glisser gentiment, l'aprem bien sec, parfait pour glisser méchamment Cool

J'ai niqué de la GT3 qui se trainait dans les virages
J'ai fighté avec quelques uns
J'ai réussi a suivre Patrick sur la moitié d'un tour
J'ai bien rigolé derrière mon volant (J'ai pas encore regardé mes rushs mais j'espère que la GoPro était en marche dans la descente vers la parabolique entre la orange de Berik et la jaune de Bruno sortie de nulle part...)

Bref que du bonheur sur cette piste superbe.

Et pour répondre à ceux qui pleurent et se plaignent toujours d'un truc, un coup c'est les pneus, un coup c'est l'trafic...
Moi j'ai fait mon meilleur temps à Dijon hier (1:39:07) avec le même trafic et avec mes pneus de daube, à 4 secondes de certaines GT3 que je ne nommerai pas pour ne pas froisser Bruno Bigsmile

Vaaala, ça c'est pour maintenir la pression... Tongue

ahah, on avait en effet l'impression que tu étais le seul à rouler vite ? alors effectivement si tu passes devant des GT3 à Dijon on doit en conclure que ça discute plus que ça avance Bigsmile
Injection systèmes

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 842
Inscription : Apr 2009
Message : #38
Envoyé le 13-10-2012 à 15:35
 

Citation :Message original : Martini-classic

ahah, on avait en effet l'impression que tu étais le seul à rouler vite ? alors effectivement si tu passes devant des GT3 à Dijon on doit en conclure que ça discute plus que ça avance Bigsmile


Qu'est ce qu'il faut pas lire Shocked




BigsmileBigsmileBigsmile


Mythomcat
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #39
Envoyé le 13-10-2012 à 15:38
 

ça dépend des gt3 peut être Wink
au val de vienne je me souviens de 2 qui se trainaient mais impressionnant, une tite gti aurait été plus vite Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pistard69 Hors ligne
Membre Cotisant n°1322
****


Messages : 4 967
Inscription : Dec 2007
Humeur : verte !
Message : #40
Envoyé le 13-10-2012 à 15:59
 

bon alors pour revenir sur les chronos à Dijon, parce que j'ai vu que vous en parliez sur l'autre post Wink

de mémoire :

Yanouche a fait 1'31' avec sa 993 de 300 cv en slicks poubelles dans le trafic
Nono a fait 1'30 avec sa GT3 MkI jaune, en sport cup, lors du GT3 series
la légende dit que Pat123456789 a fait 1'27 avec sa vraie 993 RSCS en châssis cup Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.