Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Encore un belge, sans Porsche?!
Auteur Message
Marc0
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 02-08-2012 à 15:43
Encore un belge, sans Porsche?!

Bonjour à tous,

Je me prénomme Marco (Marc-Antoine en fait) et je n'ai pas de Porsche et je ne suis pas prêt d'en avoir une financièrement je ne peux pas encore l'assumer. J'ai 29 ans (presque) et mon père lui est passionné de Porsche et en a presque toujours eu. J'ai donc été bercé aux mélodies de Zuffenhausen.

Depuis ma naissance j'ai connu une 924 verte (2.0 moteur Audi), une 944 MkI, une 968 coupé (mes premières armes en Porsche) et enfin dernièrement une 911 Carrera 2 type 997 MkII. Je mettrai des photos aussi tot que possible.

Très honnêtement je ne pense pas poster très souvent n'ayant pas de Porsche personnellement, mais je viendrai de temps en temps glaner quelques infos intéressantes Wink

Je viens vers vous car mon père n'est pas très adepte des forums et d'internet en général (à 63 ans me direz-vous...) et je m'y connais pas mal du tout en gomme (en pneus quoi), mais il me pose une colle ; il cherche des pneus LE MOINS BRUYANT POSSIBLE pour sa 911. Difficile de savoir sans essayer. Surtout au vu de la bande de roulement 265mm (/40R18). Si quelqu'un pouvais nous aiguiller dans le choix de gommes très confort, en sachant qu'il n'est plus de l'age de mon père de faire de grosses arsouilles, sans pour autant acheter du WanLi....

Merci d'avance à tous,

Bien à vous,

Marco.
Citer ce message dans une réponse
BossBoxster Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 408
Inscription : Jan 2005
Message : #2
Envoyé le 02-08-2012 à 15:48
 

Hello, sois le bienvenu Smile

Ma meilleure expérience sur ma PhII sont les Brigestone Wink

Très bonne tenue sur le sec et le mouillé et usure moins rapide que sur Michelin. (et bien meilleurs que Conti).

Pas de bruits de roulement Wink

Mais j'étais en 19"
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sim352 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 654
Inscription : Jun 2011
Message : #3
Envoyé le 02-08-2012 à 15:55
 

Bienvenue WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Francki Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 611
Inscription : May 2003
Lieu : Alsace - Colmar
Message : #4
Envoyé le 02-08-2012 à 16:00
 

Citation :Message original : BossBoxster
Hello, sois le bienvenu Smile

Ma meilleure expérience sur ma PhII sont les Brigestone Wink

Très bonne tenue sur le sec et le mouillé et usure moins rapide que sur Michelin. (et bien meilleurs que Conti).

Pas de bruits de roulement Wink

Mais j'étais en 19"

Tiens c'est marrant, sur le seul aspect du silence de roulement j'ai trouvé le Michelin Pilot Sport en 18" bien plus silencieux que le Bridgestone S02 Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #5
Envoyé le 02-08-2012 à 16:05
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 485
Inscription : May 2003
Message : #6
Envoyé le 02-08-2012 à 16:26
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marc0
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 02-08-2012 à 19:09
 

Merci à tous!

Ceci dit je ne perds pas espoir, peut-être que bien que la future madame voiture sera un Boxster 987 2.7i ... Ils deviennent abordables Smile Mais la future Toyota GT-86 me tente aussi Smile Moins cher en taxes dans notre cher pays!

Concernant les Michelin, c'est ce qui est monté d'origine et le problème (comme tous les pneus évidemment, mais particulièrement Michelin) est qu'à l'usure ils attrapent vite un bruit assez important... Confirmé par un Porschiste qui a une C4 997 MkII...

Les Bridgestone c'est toujours un bon pneu je me souviens des S-02 montés sur la 968^^ un régal! Mais lequel choisir en taille sport? S001? RE040A? ... Perso sur ma petite Fiesta ST (pas rigoler hein !) je suis monté en Falken FK-452, des pneus moyens dans l'ensemble mais 0 bruits de roulements, assez incroyable, j'avais cherché un peu sur le net avant... Comme promis je vous mets quelques photos Wink

İmage

İmage

Je regrette tant cette 968... Pas trop aimée des fans de Porsche en général, mais quel plaisir de conduite! C'est la seule avec laquelle je peux dire avoir vraiment roulé. J'adorais le son du 4 cylindres 3.0i (bon OK c'était pas le Flat6 de la 911...) et je la trouvais super agréable à conduire. Pas de mauvaises surprises, une direction assistée et un ABS...

La 911 est très gaie à conduire mais perso je trouve que 345ch sur route ouverte c'est largement trop, surtout que je ne suis pas un fan de vitesse (j'aime rouler sec, les arsouilles, mais taper 300 sur l'autoroute ca ne me dit rien de spécial, chacun son truc!)

Au plaisir d'avoir vos échos sur les pneus!
Citer ce message dans une réponse
Pierre9xx Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 554
Inscription : Mar 2006
Message : #8
Envoyé le 02-08-2012 à 20:58
 

Citation :Message original : Marc0


La 911 est très gaie à conduire

Plus gay qu'un Boxster? Bigsmile


Bienvenue Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Francki Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 611
Inscription : May 2003
Lieu : Alsace - Colmar
Message : #9
Envoyé le 02-08-2012 à 21:26
 

Roooo l'autre avec sa caisse de t...ze orange Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bern1575 Hors ligne
Délégué Nord/Belgique n°570
******


Messages : 6 195
Inscription : Jul 2004
Humeur : Rock & Cool
Message : #10
Envoyé le 03-08-2012 à 07:09
 

Bienvenue, cher compatriote ! Wink

Tu glaneras ici tous les avis "éclairés" sur ta recherche Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.