Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation Zicia
Auteur Message
Zicia
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 22-06-2012 à 18:18
Présentation Zicia

Bien le bonjour à tous !

Je suis Zicia, déjà inscrit depuis quelques années sur le 944.net ainsi que le passionpma.com, certains me reconnaîtront peut être.
J'ai une 944 S2 Noire, Origine Japon, interieur Bi-Ton Beige.
Je sais ce que certains pensent d'une PMA, C'est dommage de négliger une voiture aussi agréable, fiable et qui mériterait une meilleure image Smile


Je viens ici pour évaluer un projet de "sortie de grange" d'une 911 Targa T E de 1972.
A l'arret sans doute depuis 10-15 ans.
Interieur pas top top top...
Sieges en bon état.
Elle possède un turbo look, blanche, peinture jolie à l'exterieur.
Pas de connaissance de l'état moteur.
Boite 4

J'aurais plein plein plein de questions à poser.
-Du style combien vaut une telle voiture sans carnet, affichant 11k km au compteur... mais bon les compteurs 4 chiffres ^^
-J'ai trouvé que des sources annonçant une boite 5... c'est normal?
- Il y aurait des turbo look "stock". Comment les différentier des turbo look rajoutés? Répondu : Rajouté
-A combien chiffrer une remise en route? (4 pneus, une distrib, filtres+fluides) Autre chose à rajouter?
-Sachant que je compte le faire moi même... Quel serait le matos nécessaire? Faut il obligatoirement tomber le moteur. A quel point est-ce compliqué?

Je pars des maintenant à l'assaut du forum pour trouver un max d'infos. Si certains ont un avis, ils sont les bienvenus Smile

Si il y a un aimable propriétaire Lyonnais qui me prendrait en passager, ça serait super de découvrir ce que cette 911 endormie pourrait devenir.

Clément

[Édite le 22-6-2012 par Zicia]

[Édite le 22-6-2012 par Zicia]
Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #2
Envoyé le 22-06-2012 à 18:26
 

sois le bienvenu au club Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TOF2.8RSR Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 593
Inscription : Aug 2011
Message : #3
Envoyé le 22-06-2012 à 18:26
 

Salut Clément, bienvenue
les pro de la classique vont te répondre mais ce que je peux dire c'est que turbo look impossible d'origine en 1972 ....... car comment avoir le look en 1972 d'un turbo sortie en 75 Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zicia
Non-enregistré


 
Message : #4
Envoyé le 22-06-2012 à 18:27
 

Citation :Message original : TOF2.8RSR
Salut Clément, bienvenue
les pro de la classique vont te répondre mais ce que je peux dire c'est que turbo look impossible d'origine en 1972 ....... car comment avoir le look en 1972 d'un turbo sortie en 75 Wink

C'est pas faux !
Merci de l'accueil Smile
Citer ce message dans une réponse
jhesite En ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 960
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #5
Envoyé le 22-06-2012 à 18:28
 

Bienvenue ................et bon courage ExclamationExclamationExclamation
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Guylap Hors ligne
Membre Cotisant n°2035
****


Messages : 1 387
Inscription : Jul 2004
Message : #6
Envoyé le 22-06-2012 à 18:38
 

En 72, pas de turbo look. Donc si tu veux la remettre d'origine prepare toi a du lourd (ailes avant, arrière). En general cela implique aussi des reprises de faisceau, ect...

Elles ne sont pas protégées de la corrosion donc attention à la rouille.

Pour la mecanique... difficile à dire. Une refection moteur dans les règles sur une classic c'est 15KE.



[Édite le 22-6-2012 par Guylap]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sim352 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 654
Inscription : Jun 2011
Message : #7
Envoyé le 22-06-2012 à 18:39
 

Bienvenue WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #8
Envoyé le 22-06-2012 à 18:41
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zicia
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 22-06-2012 à 18:44
 

Citation :Message original : Guylap
En 72, pas de turbo look. Donc si tu veux la remettre d'origine prepare toi a du lourd (ailes avant, arrière). En general cela implique aussi des reprises de faisceau, ect...

Elles ne sont pas protégées de la corrosion donc attention à la rouille.

Pour la mecanique... difficile à dire. Une refection moteur dans les règles sur une classic c'est 15KE.
[Édite le 22-6-2012 par Guylap]

Elle garderait son Turbo look.
d'une part parce que ça couterait vraiment cher, autant partir sur une voiture stock pour faire ça.
d'autre part parce que je ne trouve pas cela inesthétique.
Ok je retiens le conseil : corrosion, ça sera vérifié si il y a tentative d'achat.
Bas de pare-brise, ailes, bas de caisse principalement ?

Je ne compte pas faire une restauration complète.
Compte tenu de l'usure des sieges je pense pas qu'elle ai beaucoup roulé.
Donc ça serait une distrib+fluides+filtres+pneus pour commencer.
Apres voir si ça tourne ou non. Et aviser ensuite.

[Édite le 22-6-2012 par Zicia]

[Édite le 22-6-2012 par Zicia]
Citer ce message dans une réponse
lllaurent Hors ligne
Membre Cotisant n°3087
****


Messages : 4 910
Inscription : Dec 2011
Lieu : Paris
Humeur : Camionnesque
Message : #10
Envoyé le 22-06-2012 à 18:52
 

Bienvenue Smile
....et bonne(s) decouverte(s) Bigsmile
----------------- CAB only
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.