Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
GT3 ....piste...déception....frayeur
Auteur Message
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 319
Inscription : Sep 2006
Message : #271
Envoyé le 13-08-2013 à 20:22
 

Citation :Message original : yastefris
Citation :Message original : denteux42
Porsche a un soucis avec les écrous centraux pour les limeurs de bitumes assidus , combien dans le club ? 2 ruptures ? Sur les centaines -ou milliers - de porsche vendues avec ce type de serrage , combien risquent d'avoir des problèmes ? Quand aux coûts réels d'entretien , Jeap doit bien le faire , mais qui sait le prix réel d'entretien d'une vraie voiture de course ....d'émminents membres du club? Qui roulent réellement , régulièrement en FFSA , VDV ...ça coûtent un bras en préventif , point . Le sport auto est cher , qui plus est avec des voitures prestigieuses , mais une gt3 restera une voiture de tourisme améliorée , lourde , avec des contraintes liées à son poids , sa motorisation , son architecture , et trop de gens - moi le premier - ont cru trouver en elle une pistarde née , alors qu'elle n'est qu'une voiture de série légèrement coursifiée qui nous a permis de nous sentir pilote de GT un jour ....

et bien moins cher qu'une 2 Litres Turbo 4RM de rallye, même en Groupe N



Avez vous eu un devis dans les mains ? En construction? En location? J'ai fait le tour , il y a un an , pour recommencer , en béotien que j'étais , après 23 ans d'arrêt? Pas tant que ça , à moins d'avoir des ambitions mondiales , même nationale....chacun trouve midi à sa porte , comparons ce qui est comparable , et faire un rallye est complètement différent d'inscrire ses temps sur un forum ....ou de faire du parking , des runs que sais je encore .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 684
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #272
Envoyé le 13-08-2013 à 20:29
 

On est en phase. J'ai eu ces devis entre les mains.

J'ai roulé avec un N4 WRC pendant 5 ans, je connais les tarifs te ces derniers ont bien plus importants que ceux d'une GT3 qui roule en piste (à nombre de km égal Wink )
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 319
Inscription : Sep 2006
Message : #273
Envoyé le 13-08-2013 à 20:36
 

Je roule plus petit en loc , je l'avoue , car après avoir essayé la mitsu , j'ai été très déçu .....c'est trop cher pour ce que c'est ....donc , si j'investis , ce sera une s1600 , une kc - mon portefeuille n'est pas extensible - ou une cup , en gt10 ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 684
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #274
Envoyé le 13-08-2013 à 20:43
 

Superbe auto la Saxo S1600 Tongue
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 319
Inscription : Sep 2006
Message : #275
Envoyé le 13-08-2013 à 21:27
 

Ce sont les révisions- moteur-boite qui me font hésiter ....mais une c2s1600 .....pour en revenir au sujet de Jeap , que les périphériques de liaison de roue deviennent du consommable , bof .....et la location , à la course d'une cup - ou à l'année ......-
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theplumber Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 744
Inscription : May 2006
Lieu : Montcuq
Humeur : CGTiste !
Message : #276
Envoyé le 13-08-2013 à 21:46
 

Citation :Message original : LMP1
Suis toujours surpris de voir des gars débarquer sur un circuit avec leur Porsche par la route (qui se tape 8 à 10 000 bornes par an de circulation normale) pour se taper 300 bornes par jour sur circuit en plein cagnard 3 ou 4 fois par an, prendre un verre entre copains entre deux séries et s'etonner que l'entretien ne se limite pas à une vidange, plaquettes, pneus, disques... puis repartir par la route pour aller au bureau avec tranquillement.

Porsche vend des sportives conçues pour la route. Croire que ce sont des autos faites pour la piste c'est du délire.

Rouler fréquemment sur circuit nécessite un entretien très poussé. Une auto de course est vérifiée après chaque roulage. Et bien révisée/démontée/controlée/remontée après chaque journée et cela roule en gros 300 bornes par WE et les pièces sont dimensionnées pour un usage piste.

Comment peut on croire qu'une GT3 ou n'importe quoi d'autre de série peut rouler souvent sur circuit sans jamais avoir à changer des organes vitaux de sécurité... C'est une énigme pour moi.

Rouler sur circuit de façon régulière coûte une fortune et nécessite un entretien poussé. Surtout avec une auto de série dont ce n'est pas la vocation première...

C'est pas Porsche qu'il faut accuser de défaut d'entretien... faut juste se poser les bonnes questions et avoir un peu de bon sens quand on achète une auto pour rouler sur circuit.

Et mettre des sticks sur une auto de route, c'est parfait pour en accélérer le vieillissement...



Sinon il faut acheter une Renault Bigsmile

Je te fais un prix Seb si tu veux mais c'est parce que l'on se connait et que tu aimes le bon vin Wink

Bon c'est moins performant mais 5 fois moins cher aussi... Mon bilan après 2 ans, 73000km et 12 sorties pistes... bah pas grand choses... et j'étais le lundi matin au boulot avec ma voiture. Un entretien suivi mais sans plus enfin vidange moteur tous les 10000, un silentblocs de boite, les "rotules" inférieures au niveau des pivots avant, un jeu de disque, quelques plaquettes, quelques trains de pneus, un go fast et une réfection des étriers de frein... et j'ai pas perdu de roues...Bigsmile

Bon là je la revend pour essayer de passer à quelques choses de moins attirants pour une certaine population... mais je vais surement la regretter.

Bon sinon pour les moyeux, il faut que porsche arrête de mettre des pièces tuning car ça fait vraiment pas très sérieux quand même Sad

[Édite le 13-8-2013 par theplumber]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ea32 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 533
Inscription : Mar 2007
Humeur : Corse
Message : #277
Envoyé le 13-08-2013 à 22:46
 

Citation :Message original : Jeap
On s'emballe un peu là les amis. Smile

Je fais environ 12 circuits / an ces deux dernières années. Lors de chaque sortie en étant bien large, je fais 300 km de pistes.

Nous arrivons à une moyenne de 3 500 km / an de piste. C'est pas mal comparé aux 3/4 des possesseurs de GT3 mais je pense qu'une sortie par mois reste de l'amateurisme / Passionné. Et que nous sommes loin d'une utilisation intensive qui mériterait de casser aussi vite un Moyeu de roue !

Pour preuve tout le reste de changé pendant ce lapse de temps est du consommables conventionnel.

J'ai été possesseur d'une GT3 MK1, GT3 MK2, GT3 RS MK2.

Sur ma GT3 MK1, il y a 4 ans, qui a été mon auto avec laquelle j'ai découvert la piste, cette année là, j'ai fait + de 20 sorties piste dans l'année ! Elles étaient en 5 écrous et je n'ai jamais eu aucun problème. Et je n'ai jamais entendu de soucis de moyeu sur les 997 MK1 à 5 écrous.

Le problème pour moi, c'est que Porsche a mis une technologie d'écrou central pour l'esthétique et que ça ne tient pas du tout la route dès lors qu'on fait de la piste en amateur assidu.

Ferrari n'a d'ailleurs toujours imité Porsche sur l'écrou central.

Pour le Chef d'Atelier de P16, les GT3 sont devenus tellement performantes et subissent de telles contraintes que c'est normal que des pièces qui avant résistaient casses.

Quant à l'entretien, mon auto est chez DM Perf tous les trimestres pour changer tous les fluides et vérifier les serrages + consommables. Je n'ai jamais lésiner sur l'entretien de mon auto.

Pour tout ce qui est intervention lourde ou check up annuel de l'auto, elle retourne chez Porsche P16 dans les mains de Micka (technicien CP) en qui j'ai entièrement confiance.

J'ai d'ailleurs fait changé mes moyeux avant en préventif Wink

Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas une sortie par mois avec des pneus de route qui usent une GT3 de la sorte, mais bel et bien une erreur de conception de ces put.... de moyeux avec ces roues à écrou central.
Quel erreur de la part de Porsche !!!Thumbdown
Sur LE modèle phare de la marque qui plus est ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 036
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #278
Envoyé le 14-08-2013 à 12:44
Mad  

Citation :Message original : yastefris
Citation :Message original : Pam17
Suite à ce post, je viens d'avoir au tel le responsable sav de notre CP Sponsor Wink

En ce qui concerne ma GTS et GT3, GT3RS.......

a sa connaissance, remontée de quelques affaires similaires concernant les moyeux d'écrous centraux...

D'après lui: concerne soit des jantes adaptables qui ne possèdent pas les caractéristiques imposées par Porsche, soit des propriétaires négligents , il m'a conseillé de bien faire vérifier le serrage de l'écrou avant chaque sortie circuit, écrous qui ont été changés lors d'un précédent rappel et qui nécessite un serrage à 60 kgm et non 50 comme les anciens.

De plus pour les véhicules parcourant régulièrement du circuit, changement des moyeux recommandé par Porsche à 20.000 kms ....

Je sais que la voiture de Jeap est très régulièrement entretenue et que ses jantes étaient certainement made in Porsche, alors!!!!!!!!!!!!!

Voilà ce que je peux vous dire Wink

Tu as eu qui ?

Maxime M. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 684
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #279
Envoyé le 14-08-2013 à 13:53
 

Oki Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.