Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
1 er post et besoin de votre avis
Auteur Message
titou Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 24
Inscription : Aug 2011
Lieu : 67 Hochfelden
Humeur : Classic
Message : #1
Envoyé le 20-01-2012 à 19:59
1 er post et besoin de votre avis

Bonsoir, je prends un peu de temps pour me présenter car cela fait déjà quelques mois que je me suis inscris afin de vous lire et je dois dire que ce site est le 1er dans ma liste de favoris

Pour l'instant, je n'ai pas encore franchis le pas de l'achat principalement parce que depuis bientôt 3 ans je navigue entre opérations (7) et centre de rééducation (sur Strasbourg) suite à une rencontre violente en moto avec un motard allemand qui doublait dans une courbe sans visibilité en face de moi et qui plus est sur une ligne blanche..........bilan: fracture ouverte du fémur (avec 27 morceaux) et fracture du genou ,donc à ce jour je boite et surtout je n'ai qu'une flexion du genou à 90 degrés avec un manque de force que j'espère provisoire

J'ai donc besoin de votre avis en vue d'un futur achat passion à savoir:

Grosse envie d'acheter une 911 classic (origine à 73) mais peut être des problèmes avec l'embrayage, en revanche, même si c'est pour conserver (je suis du genre fidèle), plutôt un bon placement car côte à la hausse

Achat d'une 996 (j'ai un budget max ) car disponible en boite automatique mais certainement pas un placement rentable et surtout beaucoup moins passion à mon gout

Voilà, avant de franchir le pas d'ici quelque temps j'attends vos avis afin de me faire une idée par rapport à vos expériences avec les différents modèles que vous avez ou avez eu l'occasion de conduire

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon week-end
Thierry
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bambi Hors ligne
Membre Cotisant n°2240
****


Messages : 8 721
Inscription : Feb 2010
Lieu : Backroom
Humeur : Stonedead 4Ever
Message : #2
Envoyé le 20-01-2012 à 20:04
 

Bienvenue et bonne remise sur pieds Thumbup

Sinon pour étendre le choix en tiptro: https://www.club911.net/viewthread.php?tid=120823
Smile
Um Immer Jung Zu Bleiben
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #3
Envoyé le 20-01-2012 à 20:08
 

titou, d'abord tous mes voeux de tres bon rétablissement total
étant un peu passé par là, je dois dire que j'ai opté de suite la boite auto si je voulais reconduire une porsche
certes j'ai pris une PDK mais c'est pour te dire ; qu'il reste toujours un petit quelque chose, le changement de temps, etc etc et ta jambe te refait mal

pour mon avis, et je n'ai jamais conduit de 911 classic, il me parait que l'embrayage est musclé, donc à laisser tomber, pour le moment
donc je dirai plutot une 996 tiptro en attendant que tout aille mieux, pourquoi parler de placement alors que c'est un besoin?
si tu ne l'achètes pas trop chère, pas de grosse perte
il ya pas mal de choix....comme toujours, factures d'entretien et tous ses papiersThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philippe911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 362
Inscription : Dec 2003
Message : #4
Envoyé le 20-01-2012 à 20:11
 

bienvenu titou

bon retablissement en esperant que la flexion revienne correctement

personnelement en premiere porsche (si j'ai bien suivit) je te deconseillerai une classic pas que ce soit un mauvais choix mais cela necessite un petit reseau a proximitée et une utilisation moins simple bien que l'embrayage des classic ne soit pas un soucis (il est plustot plus souple que sur 964 ou 993)

pour moi le modele^parfait du premiere accedant reste la 964 ou la 993 en fonction du budget surtout si tu a une fibre "classic"

la 996 ne demerite pas et est encore plus simple d'utilisation mais aucune fibre "classic" mais plustot "mercedes"

avec un passé "motard",premiere porsche,budget 30-40 pour moi tu serait dans le profil 993 cab voir tiptro si le genoux demande une reeducation plus longue

bien evidement cela n'est que mon interpretation a titre indicatif
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #5
Envoyé le 20-01-2012 à 20:11
 

bienvenue
et bon rétablissement
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 309
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Dolce Vita
Message : #6
Envoyé le 20-01-2012 à 20:46
 

Si tu veux une classic, tu peux prendre une 911 sporto Wink

Tu n'as pas d'embrayage mais une boite de vitesse avec le levier (ancêtre de la twingo easy)
Et elle existe dans toutes les versions avec tous les moteurs.
C'est par contre rare et souvent moins cher qu'avec une boite classique car moins d'acheteurs potentiels.

Bienvenue et bon rétablissement.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
titou Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 24
Inscription : Aug 2011
Lieu : 67 Hochfelden
Humeur : Classic
Message : #7
Envoyé le 20-01-2012 à 21:45
 

merci de vos réponses a tous
Motard depuis l'age de 16 ans (j'en ai 47 le 22 qui vient), une seul moto m'a vraiment marqué , a savoir une Honda CB 750 Four de 72 modèle K2 pour les connaisseur
Restaurée par mes soins (en pas tout a fait 2 ans), j'ai pris autant de plaisir en conduite que pendant le restauration (moteur, chassis , électicité .....etc)

Pour moi une 996 est trop fade, efficace, mais trop fade ,certainement plus raisonnable (et encore ....l'Allemagne est à 15 minutes avec ses autoroutes)mais je ne le suis pas toujours et en plus en dehors de ma flexion du genou je n'ai pas de douleur de changement de temps ou autre (faut bien avoir un peu de chance de temps en temps....)

Une classic c'est pour me faire plaisir en conduisant et aussi en restaurant car je suis plutôt du genre a tout faire moi même car j'aime ça , j'ai un peu de temps et depuis le temps aussi les compétences...........mon véhicule de tous les jours (toyota land cruiser en boite auto) ne va jamais au garage car avant je passais mon temps à refaire mon outillage avec les reliquats des garages ( outils perdus , vis qui trainent et autres rondelles non remisent en place qui trainaient sous le capot ou le carter de protection !!!!!)
Je fais tout avec de la pièce d'origine moi même et à vrai dire en respectant les consignes constructeur j'ai un budget entretien largement inférieur à la moyenne
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mascotte Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 038
Inscription : Jun 2010
Message : #8
Envoyé le 20-01-2012 à 21:59
 

Citation :Message original : titou
merci de vos réponses a tous
Motard depuis l'age de 16 ans (j'en ai 47 le 22 qui vient), une seul moto m'a vraiment marqué , a savoir une Honda CB 750 Four de 72 modèle K2 pour les connaisseur
Restaurée par mes soins (en pas tout a fait 2 ans), j'ai pris autant de plaisir en conduite que pendant le restauration (moteur, chassis , électicité .....etc)

Pour moi une 996 est trop fade, efficace, mais trop fade ,certainement plus raisonnable (et encore ....l'Allemagne est à 15 minutes avec ses autoroutes)mais je ne le suis pas toujours et en plus en dehors de ma flexion du genou je n'ai pas de douleur de changement de temps ou autre (faut bien avoir un peu de chance de temps en temps....)

Une classic c'est pour me faire plaisir en conduisant et aussi en restaurant car je suis plutôt du genre a tout faire moi même car j'aime ça , j'ai un peu de temps et depuis le temps aussi les compétences...........mon véhicule de tous les jours (toyota land cruiser en boite auto) ne va jamais au garage car avant je passais mon temps à refaire mon outillage avec les reliquats des garages ( outils perdus , vis qui trainent et autres rondelles non remisent en place qui trainaient sous le capot ou le carter de protection !!!!!)
Je fais tout avec de la pièce d'origine moi même et à vrai dire en respectant les consignes constructeur j'ai un budget entretien largement inférieur à la moyenne

Alors j'ai conduis (hors modernes):
- classic Meca
- 914 meca
- 996 Turbo équipée handicap (celle de tipspeed)
- ma 993S tiptro (présentée dans le lien mis par Bambi un peu plus haut).
Et elles m'ont toutes données du plaisir, beaucoup.
A ta disposition pour un essai (même sans intention d'achat) si tu passes dans le coin de l'IDF Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ADX Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 009
Inscription : Jan 2009
Lieu : 38 - Isère
Message : #9
Envoyé le 20-01-2012 à 22:02
 

Bienvenue à toi !!!... Thumbup
Bonne chance dans la recherche de ton plaisir. WinkSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 383
Inscription : Sep 2006
Message : #10
Envoyé le 20-01-2012 à 22:08
 

bonsoir . Mes deux genoux ont été opéré - LCA- , donc j'ai au départ perdu pas mal en flexion ...et en force . J'ai essayé et acheté une porsche avec boite manuelle .. 2 mois après l'intervention , en pleine rééducation ...ça m'a encore plus motivé ...et son embrayage n'est pas spécialement doux ..bonne soirée , classique pour moi , il n'y a pas photo ...par contre , au quotidien , je roule en boite auto ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.