Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau en 911 SC Targa Jubilé
Auteur Message
Pukawara Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 608
Inscription : Sep 2011
Message : #1
Envoyé le 01-12-2011 à 12:50
Nouveau en 911 SC Targa Jubilé

Vous connaissez l’histoire de l’Homme qui rencontra cette voiture et en tomba amoureux ? Non ? Alors je vais vous la conter…

"Nous naquimes 200 dont 20 Targa entre 1981 et 1982... et je suis l'une d'entres elles..."

Voilà comment elle pourrait se présenter si elle était dôtée de la parole...

Ses options ? Quelle importance ? Mais bon… prêtons nous donc au jeu… Après tout, en tant que première série limitée sur une 911 en Europe, cela fait partie de son pédigrée :
- Teinte carrosserie gris météore
- Moquette teinte bordeaux
- Full cuir teinte "burgundy"
- Jantes ATS par 15
- Essuie glace-arrière
- Sièges signés F.PORSCHE sur les appuis têtes
- Ceintures arrière 2 points
- Vitres teintées
- Rétros électriques

Mais 2 ou 3 bricoles se rajoutent à cela…
Un pot double inox à la sonorité envoutante
- Un châssis sport équipé de BILSTEIN
- Tendeurs de chaine hydraulique
- Un moteur refait
- Etriers de freins Porsche rouges
- Durites de frein aviation
- maitre cylindre G50
- Volant Porsche Carrera
- Admission JR
- 3eme feu de stop
- Jantes Fuchs 16p turbo en déport de 7 à l’avant et 8 à l’arrière
- Spoiler et antibrouillard 3,2
- Moustache 3,2
- Clignotants et répétiteurs blancs
- réfection targa et sellerie

Bien évidemment certaines bricoles vont disparaitre puisque non issues de la SC et certaines autres vont se rajouter…
Le but recherché étant de la remettre dans un état neuf et d’origine.

Mais pourquoi une 911 ? Je répondrai juste avec un sourire… et une question en guise de réponse… « Mais qui n’en a jamais désiré un jour ou l’autre une ? »

Le cahier des charges était simple mais rédhibitoire : Il me fallait un collector avec un pédigrée… une voiture sans carnet au kilométrage incertain et tiré à plusieurs milliers d’exemplaires ne me convenait pas…
Il me fallait donc une perle… dur d’en trouver une… et finalement, à force de chercher… on finit par ne plus trouver…
J’ai parlé de mes « déboires » à un ami qui restera anonyme et que nous nommerons pour la cause : « Jean-Louis » ( Bigsmile )
Ni une ni deux, ce dernier m’informa qu’il connaissait une telle voiture… et que c’était même son ex… et que justement je connaissais bien le propriétaire puisqu’aussi un ami que nous nommerons "Pierre-Yves" ( re : Bigsmile ) par souci de discrétion.

Un rdv est rapidement convenu pour faire un petit tour avec la batracienne…

Samedi matin… 10h… j’attends dans la rue… les voitures passent et se ressemblent aussi bien de design que de sonorité… Puis j’entends un son… quelque chose que l’on entends que rarement… quelque chose de grave… de métallique… Un son qui est en lui-même une signature unique…
Je me retourne… elle est là, elle me regarde de ses grands yeux... campée au feu comme pour sauter dès qu’il sera vert.
Je m’engouffre dedans à côté d’un Pierre-Yves tout sourire.
Et nous sommes partis direction Saint Genest Malifaux… à mi parcours mon chauffeur à la gentillesse de me prêter le volant… Emotion… je conduis pour la première fois une Porsche… et je calle…
On redémarre, la route se découvre à moi au milieu des arbres et feuilles mortes qui virevoltent autour de nous.
Le moteur chante, la direction est lourde mais terriblement précise, on sent bien la route et à rythme soutenu elle doit être un régal mais là n’est pas le but de la journée.

Le Flat rugit au milieu des bois encore embrumés… le moteur est en position arrière et cela se sent, pareil que sur le Speedster, l’impression est rigolote.
L’empattement de la voiture n’est pas compliqué, le capot plonge sous vos yeux et les flans sont bordés par ces larges yeux.

La tenue de route est supérieure à celle du Z3. En tout cas sur le sec. Pour le mouillé en sinueux… ça sera pour plus tard…

L’intérieur respire une autre époque, celle où la vitesse n’était pas un crime et où l’on laissait les gens responsables d’eux-mêmes sur la route.
Le compte tour est face à vous, seul lui compte… la clé sur la gauche… oui, pour démarrer plus vite… l’ABS n’existe pas… évidemment... on est dans une sportive non ?

La balade s’achève en ayant découvert le Targa… que c’est bon… je me crois dans mon ex Speedy que j’adorais pour cela… Mais on y rajoute le confort et le côté Vintage…

Il est temps de rentrer sur Saint Etienne et de la ramener dans son nid douillet entre une 993 et une ferrari noir mat… il a bon gout ce Pierre-Yves en matière de parking collectif…

La suite vous l’imaginez… j’en ai pas dormi pendant une semaine entière… Il me la fallait, j’en étais tombé amoureux…

Depuis nous convolons en ménage à 3 avec ma charmante chérie et ma petite Grenouille… que j’ai définitivement adopté après que Mademoiselle l’ait vu et promenée dedans.

Merci à Pierre-Yves et Jean-Louis ainsi que toutes les personnes que j’ai pu faire suer avec toutes mes questions et hésitations.
:dacjap:

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

[Édite le 1-12-2011 par Pukawara]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #2
Envoyé le 01-12-2011 à 12:52
 

Félicitations ! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bou² Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 503
Inscription : Dec 2010
Message : #3
Envoyé le 01-12-2011 à 12:52
 

Elle a l'air splendide cette targa Tongue

Bienvenue à toi Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #4
Envoyé le 01-12-2011 à 12:57
 

y'a pas à tortiller!!: superbe!!Thumbup
bienvenue!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 503
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #5
Envoyé le 01-12-2011 à 12:58
bienvenue

belle auto , comme neuveThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TARGA62 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 575
Inscription : Sep 2010
Message : #6
Envoyé le 01-12-2011 à 13:18
 

Salut et bienvenue SmileSmileThumbupThumbup

Superbe voiture, aussi belle de fesses que de face et quelle présentation !!!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 356
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Japan !
Message : #7
Envoyé le 01-12-2011 à 13:23
 

Elle est superbe Tongue

Le prénom de l'ex proprio n'est pas Philippe par hasard - homme de loi sur Saint Etienne ?

Par MP si tu veux pour la réponse Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911S2.7 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 479
Inscription : Dec 2009
Lieu : Provence
Humeur : De l'eau dans l'air
Message : #8
Envoyé le 01-12-2011 à 13:27
 

Très belle auto et beau récit ThumbupThumbup
Pour information, des jubilé SC il en reste maximum 199 car mon père en a eu une magnifique et d'origine qui a été revendue par P.CARIDI par la suite en morceaux Sad
La caisse d'un côté, le moteur de l'autre et le reste en pièces détachées Shocked
Voilà ce qui arrive quand on veut faire du pognon et que deux types se pointent dans une même journée avec un qui cherche une caisse nue pour le circuit et l'autre qui cherche un bon 3.0 Mad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 016
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #9
Envoyé le 01-12-2011 à 14:18
 

Belle caisse Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fab79 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 847
Inscription : Jun 2008
Message : #10
Envoyé le 01-12-2011 à 14:22
 

SuperbeThumbupTongue

BIenvenueWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.