Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Une pistarde à la maison (vidéo page3)(vidéo Dijon page 5 et 10)(vidéo Issoire page 12)(vidéo Magny cours page 13)(page
Auteur Message
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #301
Envoyé le 21-12-2011 à 10:24
 

Citation :Message original : trucker

Il me semble que la règle à lurcy c'est justement pour les véhicules plus lent de se mettre sur la droite pour laisser la trajectoire au plus rapide.
Donc les plus rapides doublent à gauche.


je vois les choses comme ça, mais visiblement pas tout le monde Wink
ils se mettaient quasi tous à gauche Wink
c'est pas grave on s'acclimate Wink

Pascal a fait du kart à niveau international, tu iras lui expliquer toi même qu il est dangereux... moi avec mes 10/12 sorties à mon actif, je me sens pas de lui faire la leçon Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
trucker Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 836
Inscription : Mar 2007
Lieu : 34
Humeur : Héraultaise
Message : #302
Envoyé le 21-12-2011 à 10:30
 

Si il a fait du kart "International" alors là je me confonds en excuse de rouler avec lui avec mon niveau d'amateur modeste et de le déranger dans ses runs tout à l'intérieur.
Il a donc une conduite de kart tout s'explique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Guyom Hors ligne
Membre Cotisant n°80
****


Messages : 13 369
Inscription : Jan 2003
Lieu : البحرين
Humeur : DFMAS Guru
Message : #303
Envoyé le 21-12-2011 à 10:42
 

Citation :Message original : trucker
Bout de ligne droite à l'intérieur, no comment !!

Quand tu as une GT3, tu attends sagement, la grand courbe à droite et tu essayes de faire l'extérieur, sinon tu attends le tour d'après dans la ligne droite.
Il me semble que la règle à lurcy c'est justement pour les véhicules plus lent de se mettre sur la droite pour laisser la trajectoire au plus rapide.
Donc les plus rapides doublent à gauche.


Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je n'ai pas regardé toute la vidéo, mais si tu fais allusion au passage "un de chaque côté" dans la ligne droite, faut reconnaître que:
- le gars en Lotus se trainait
- ils l'ont doublé dans la ligne droite, pas en courbe
- ils l'ont doublé en accel, pas au freinage
- y avait encore beaucoup de place avant le droite qui suit

Donc d'accord avec toi sur le principe, mais là faut pas exagérer je trouve Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #304
Envoyé le 21-12-2011 à 10:44
 

Merci GuyomThumbupBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #305
Envoyé le 21-12-2011 à 11:06
 

Bigsmile c'est vrai que la ligne droite de Lurcy n'est pas largeBigsmileBigsmileBigsmile

en plus , on voit bien que tu mitonnes quand tu dis faire du circuit, car la premiere chose qu'on t'apprend, c'est que quand tu te fais doubler, tu ne bouges pas, c'est celui qui double qui s'adapte, donc le mec peut pas faire un écart ...surtout dans une ligne droite qui de surcroit fait
18 m de large!!!!!!!


[Édite le 25-12-2011 par Micka2412]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #306
Envoyé le 21-12-2011 à 11:31
 

Non , ça je te le laisse , ça te va si bien au teint Bigsmile

au fait tu sais qu'il y a d'autres posts que les miens sur le forum? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #307
Envoyé le 21-12-2011 à 11:33
 

quand on voit ton historique on a des doutesBigsmile
en fait tu te comportes comme un trollBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chris-91 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 16 104
Inscription : Apr 2006
Message : #308
Envoyé le 21-12-2011 à 12:36
 

il y en a des "C.onnards "sur la piste Shocked Bigsmile , rien d' impressionnant sur la vidéo 1 a part que tu te prends un vent par l' alfa et que tu ne fais pas de tour de refroidissement CoolWink



[Édite le 21-12-2011 par chris-91]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #309
Envoyé le 21-12-2011 à 13:21
 

Citation :Message original : chris-91
il y en a des "C.onnards "sur la piste Shocked Bigsmile , rien d' impressionnant sur la vidéo 1 a part que tu te prends un vent par l' alfa et que tu ne fais pas de tour de refroidissement CoolWink



[Édite le 21-12-2011 par chris-91]


Bigsmile refroidissement c'est vrai Wink mais bon 3 degré dehors Wink j'aurasi pu quand même je te l'accorde Wink
l'Alfa , c'est Jean Luc, elle marche sa caisse , et il sait tenir un guidon Wink cependant si tu appelles ça un vent, je me demande comment tu nommes une caisse qui va 4s seconde au tour plus vite que la tienneBigsmileBigsmileBigsmile
la différence entre lui et moi aujourd'hui c'est uniquement une histoire de bonhomme, les autos se valent par contre, il prend des risques pour doubler que je n'oserais pas prendre...on a pas la même expérience lui et moiWink

[Édite le 25-12-2011 par Micka2412]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 374
Inscription : Sep 2006
Message : #310
Envoyé le 21-12-2011 à 13:38
 

Citation :Message original : Born to drink
Citation :Message original : trucker
Si il a fait du kart "International" alors là je me confonds en excuse de rouler avec lui avec mon niveau d'amateur modeste et de le déranger dans ses runs tout à l'intérieur.
Il a donc une conduite de kart tout s'explique.

LOL, au kart, la "touchette" fait partie du jeu...Sad

PS : Le "Kart niveau international", ça ma fait bien sourire, tout de même... Rien à voir entre ça et une journée défouloir sur circuit avec un espace commun entre amateurs.. Même en course auto, ce n'est plus le même monde.Smile



En inter , en kart , les boites font partie du jeu ...Quand 10 pilotes se battent dans le dixième de seconde ,c'est un peu viril . les coups de ponton dans le tour de chauffe , la poussette , quand le pilote est bien en appui ...bref , quand on roule en LOISIR en circuit en voiture , on fait gaffe .....finalement certains adhérents pourraient créer une chaine de TV TNT avec leur exploits Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.