Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Dilemme : modif silencieux ou echappement sport
Auteur Message
angus911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 143
Inscription : Feb 2011
Message : #1
Envoyé le 19-06-2011 à 20:37
Dilemme : modif silencieux ou echappement sport

Salut à tous!

Tout est ds le titre, voila 6 mois que j'ai ma belle, une 996 3,6l. Je souhaiterais lui donner un peu de voix.

J'hésite entre une modif du silencieux (type JSE par Jeannot) ou alors plus radical ms beaucoup plus couteux un Scart Ultima Racing.
Qu'en pensez vous???

Sachant que le Scart est à 1500 euros et pour la modif de Jeannot est à 500 euros je crois.

Cela vaut il l'écart de prix?
Au niveau du resultat, résonnance? perte de puissance? bruit vraiment sympa?

Voila toutes mes questions!!

Chers amis porschistes, qu'en pensez vous????
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mascotte Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 038
Inscription : Jun 2010
Message : #2
Envoyé le 19-06-2011 à 20:39
 

Regardes donc l'un des derniers postes de did-foxy-lady sur sa modif Carnewal. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aveyrinox Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 203
Inscription : Jan 2007
Message : #3
Envoyé le 19-06-2011 à 20:42
 

Citation :Message original : angus911
Salut à tous!

Tout est ds le titre, voila 6 mois que j'ai ma belle, une 996 3,6l. Je souhaiterais lui donner un peu de voix.

J'hésite entre une modif du silencieux (type JSE par Jeannot) ou alors plus radical ms beaucoup plus couteux un Scart Ultima Racing.
Qu'en pensez vous???

Sachant que le Scart est à 1500 euros et pour la modif de Jeannot est à 500 euros je crois.

Cela vaut il l'écart de prix?
Au niveau du resultat, résonnance? perte de puissance? bruit vraiment sympa?

Voila toutes mes questions!!

Chers amis porschistes, qu'en pensez vous????



Ne te pose pas trop la question et garde tes sous pour le consomable et pour la piste " Bigsmile " et oui j'ai vue ton autre post.

Va voir jeannot et fait faire la modif sur tes echappements, un tres beau son et Zou ....... le resultat sera deja bien au dessus de tes esperances Thumbup


.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
angus911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 143
Inscription : Feb 2011
Message : #4
Envoyé le 19-06-2011 à 20:46
 

Merci oui j'avais vu, par contre beaucoup sont un peu deçu par rapport à ces modifs, du coup je me dis je me serre un peu la ceinture et je sors l'artillerie lourde! choix cornélien.
Après je nesais pas si les modifs entre Carnewal , Jeannot ou meme sur le coincoin se valent????
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aveyrinox Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 203
Inscription : Jan 2007
Message : #5
Envoyé le 19-06-2011 à 21:34
 

Regarde les echappements de chez CAPRISTO et la tu en auras pour ton argent, je dirai que c'est ce qui se fait de mieux

Ensuite pour la transfo je l'ai fait sur mon Boxster S qui lui est equipée du PSE a la base, j'ai donc confier ma titine a l'equipe Bretonne et le resultat était très sympa mais pas encore a mon gout malgré la qualité du boulot " Rendons a Cesar " mon echappement est donc parti en Belgique chez Dannyl " 9oneone " et la ShockedShocked le rêve Thumbup

Certe l'option Bretonne est de loin la meilleur car proche en terme de temps, je pense que Nico et Jean peuvent le faire dans la journée.

L'option Belge, impose que tu demontes tes gamelles et les envois par la poste " ce que j'ai fait " compter 1 semaine AR, mais le resultat est ThumbupThumbup

Troisième option l'achat, mais la, comme indiqué c'est 1500€ mini et un resultat des fois desastreux pour les oreilles avec des raisonnances insuportable....


Donc mon avis, fait faire la transfo par qui tu veux et ensuite tu sauras mieux ce qui te plait en terme de son et de rendu.



je te mets le lien de ma petite experiance.


https://www.club911.net/viewthread.php?tid=112571
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LE CORSE
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 19-06-2011 à 21:41
 

bonjour martin scart vien de me monter ligne complete inox sur 997 cab je suis enchanter de plus cette homme est tres tres sympa et un vrai passioner Smile
Citer ce message dans une réponse
angus911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 143
Inscription : Feb 2011
Message : #7
Envoyé le 19-06-2011 à 21:54
 

J'ai eu Martin Scart il y a quelques temps c'est vrai tres sympa, par contre c'est pas donné, ms le resultat est la je pense...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
did-foxy lady Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 762
Inscription : Aug 2010
Message : #8
Envoyé le 19-06-2011 à 22:02
 

Attention aux echappements sport certes bien sonores mais parfois trop avec des raisonnances agacantes a certains regimes. Perso j ai opte pour carnewal a deux cent bornes de paris et modif realisee en une heure yrente cinq en sirotant un jus asur la terasse avec vue sur la campagne Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LE CORSE
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 19-06-2011 à 22:13
 

c vrai c pa donner mais le resultat en vaux la peine je lui es demander une belle sonoriter mais pa les oreilles en vrac o bou de 100 borne et il a fait excactement ce ke jai demander c un vrai ingenieur en echapement il connai son taf sur le bout des doiil en parle comme un passioner et ma expliker d chose tres interessante il pose lui meme voiture rendu dan les delais et passer o karcher
Citer ce message dans une réponse
angus911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 143
Inscription : Feb 2011
Message : #10
Envoyé le 19-06-2011 à 22:47
 

tu parles de Carnewal? Jeannot ou scart???
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.