Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Porsche Francorchamps Days 2011
Auteur Message
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 685
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #11
Envoyé le 22-05-2011 à 17:54
 

Citation :Message original : Jeap
İmage

Et elle est où la présentation JPTongueTongueTongueBigsmileBigsmile ?

Ravi de voir que tout est revenu dans l'ordre, pas de séquellesWinkThumbup
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jeap Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 766
Inscription : May 2006
Message : #12
Envoyé le 22-05-2011 à 18:32
 

@ yastefris :

Elle est ligne, ça y est Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 450
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #13
Envoyé le 22-05-2011 à 19:20
 

Citation :Message original : Michael228
Citation :Message original : riri911
c'est clair, je voulais m'inscrire il y a qlq mois et bien je ne regrette rien.... Style dans la ligne droite si tu n'as pas 350 cv grand mini on a juste l'impression que tu es égaré en 4L sur l'autoroute allemande BigsmileBigsmile.
C'est juste dommage de ne pas avoir des séries pas puissance ce qui serait bien plus logique Wink

En plus quand tu ne connais pas encore le circuit et que tu te retrouves avec les pilotes locaux qui cherchent le chrono...

Exactement mon cas, c'est pas très drole Sad
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 450
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #14
Envoyé le 22-05-2011 à 19:21
 

Sinon c'était bien sympa ExclamationExclamationBigsmileBigsmileBigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 047
Inscription : Sep 2010
Message : #15
Envoyé le 22-05-2011 à 19:38
 

Citation :Message original : Pascal
Citation :Message original : Michael228
Citation :Message original : riri911
c'est clair, je voulais m'inscrire il y a qlq mois et bien je ne regrette rien.... Style dans la ligne droite si tu n'as pas 350 cv grand mini on a juste l'impression que tu es égaré en 4L sur l'autoroute allemande BigsmileBigsmile.
C'est juste dommage de ne pas avoir des séries pas puissance ce qui serait bien plus logique Wink

En plus quand tu ne connais pas encore le circuit et que tu te retrouves avec les pilotes locaux qui cherchent le chrono...

Exactement mon cas, c'est pas très drole Sad

Avec une GT3 RS sur un tracé comme Spa, il y a moyen de résister, non ?Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PascalT Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 683
Inscription : Oct 2003
Message : #16
Envoyé le 22-05-2011 à 19:49
 

Cool belle journée ensoleillée ( je parle du samedi ) - c'est vrai qu'on voit de plus en plus d'autos très récentes, ce que je trouve TRES dommage, et ça s'accentue chaque année.

moins de monde me semble-t-il, les anciennes se font vraiment trop rares - c'est vrai qu'une série pour les pov passionnés qu'ont qu'une ancienne ou une 3.2 ça serait super.... mais bon , j'ai passé quand une super journée comme tous les ans.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lacouelle Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 706
Inscription : Feb 2007
Lieu : 78860
Humeur : explosive
Message : #17
Envoyé le 22-05-2011 à 20:03
 

Un seul mot : M A G N I F I Q U E
ThumbupThumbup
Donc arrivé tranquillou le jeudi , en milieu après-midi dans un superbe hotel; je ne crois pas me tromper en disant que c'est le plus proche de l'entrée du circuit; 5 minutes en voiture, et encore je suis large...
Parking extérieur et également en sous-sol, piaule top, excellent plumard, etc.....par contre , le service pas encore tip top pour un 4*.
Ils n'ont pas l'air d'avoir l'habitude de gérer les groupes.

Petit tour au circuit pour récupérer les badges, les accès circuit par jour , abandon de recours, etc...

Le Jeudi soir, petite bouffe à la pizza du coin, à une petite vingtaine, l'occasion de faire connaissance.

Vendredi matin les choses sérieuses commencent.
8H15 Briefing obligatoire suivi de la distribution d'un autocollant accès circuit.
En fait, le premier jour, on colle des autocollants de partout ( pare brise, casque, numéro sur voiture, accès circuit ).

10H00 Départ série Sport, alors que je ne connaissais pas le circuit sur un météo clémente, beau soleil.
Après 10 min sous drapeaux jaunes, surement pour faire rentrer toutes les autos sur le circuit et calmer le surplus de testostérone, Drapeaux verts.
C'est là que ca commence. La série sport et essentiellement constituée de GT3, GT3 RS, mais aussi des RS92, RS95 , 3,2L etc...
Ca déboule de tous les cotés. J'essayais d'apprendre le circuit, mais j'ai plutot eu l'impression de jouer au tétris en essayant de me frayer un passage devant cette horde sauvage.
Une très très grande majorité de belge, allemand, néerlandais, qui connaissaient le circuit par coeur, les 3,2L en travers de partout.
les premiers tours , pas franchement à l'aise, puis après un arrêt par les stands pour laisser les fauves se disputer entre eux, les 20 dernières minutes étaient déjà plus fluide.
Les 2 sessions de l'apres midi se sont bien passées mais écourtées par des sorties de pistes qui ont finis dans le rail pour certains, il faut dire aussi que je mémorisais le circuit petit à petit.Tongue
Jeap dans un rythme croissant et idem pour 2beGT2. je ne me souviens plus du pseudo de nos amis belges avec la GT3RS 3.8 blanche. bon rythme aussi et 2 gars super sympa Wink
Le soir, diner à l'hotel : 4 heures pour diner, un cauchemar

Le samedi , soleil radieux et je me suis éclaté.
j'avais l'impression qu'il y avait moins de monde mais en fait j'étais plutot bien dans le rythme.
Seul bémol, l'une des sessions de l'apres midi, on est tombé avec Pascal sur une bande de barjots en GT3, qui déboulaient de partout.
Même constat , même solution, on s'est arreté 10 minutes avec Pascal et ensuite on est reparti et là c'était plus fluide. Il faut dire qu'il faisait tellement chaud dans les autos que je m'arrêtai pour aller boire et prendre un sds.

Je me suis retrouvé en haut du raidillon avec ma 964, 2 GT3 au cul, une qui double à droite , l'autre à gauche, du grand n'importe quoi...
Y'en a qui sont chauds bouillants qui à mon avis ont un pet au casque, un peu sans limite. C'est souvent ceux là qui se mettent au tas.

Vu aussi Richard59 et sa Ruf dans les choux à Bruxelles Bigsmile ( facile ! ), Jeap qui avec sa belle auto tout juste sortie du CP, enchainait les tours de plus en plus à l'aise avec de belles batailles avec d'autres GT3.

Sinon superbe organisation de nos amis belges, Fred & Olivier, la binouze ( c'est énorme ), le stand F1 avec son ambiance Thumbup un grand MERCI

Sympa d'avoir vu de nouveaux membres que je ne connaissais pas et aussi les habitués, Patrick , Juju , Pascal, Xav et son frère, Dom, etc... désolé pour ceux que j'oublie.

J'espère pouvoir y revenir l'année prochaine car l'ambiance est franchement sympa, même si les conditions pour rouler en toute sécurité ne sont pas excellentes.

Manque que les photos, qui devraient venir de nos amis photographesWink

[Édite le 23-5-2011 par lacouelle]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Speedster911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 101
Inscription : Apr 2008
Message : #18
Envoyé le 22-05-2011 à 20:50
 

De moins en moins de 356 & 911 post 73' Sad mais sinon c'était très sympa ThumbupThumbupTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LuuZ Hors ligne
Membre
**


Messages : 144
Inscription : Nov 2010
Message : #19
Envoyé le 22-05-2011 à 21:08
 

De retour moi aussi, je suis passé par le stand du club saluer qques membres, j'y ai rencontré 911golfeur et 3-4 autres dont j'ignore le nom.
C'était un peu vide par rapport à ce que j'ai pu observer des photos de vendredi et samedi....
C'est clair qu'il y a du très lourd et des sessions par catégorie d'âge et/ou de puissance ne feraient pas de tort !
1er et 3ème run au sec mais run de 13h30 sous la flotte Shocked je reste fidèle à mon chrono, pas évident avec tout ce trafficBigsmile
Qques grosses sorties, notamment une 993 C2 explosée de l'avant et une 997 GT3 déglinguée avant et arrière, le genre de chose qu'on aimerais malheureusement pas voirSad
Sinon, ben.....je suis toujours aussi amoureux de ce splendide circuit BigsmileBigsmileBigsmile
J'espère que tout le monde est bien rentré.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierre9xx Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 554
Inscription : Mar 2006
Message : #20
Envoyé le 22-05-2011 à 21:09
 

Citation :Message original : Speedster911
De moins en moins de 356 & 911 post 73' Sad mais sinon c'était très sympa ThumbupThumbupTongue

Tiens, on a fait un bout de la parade ensemble nous deux!! BigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.