Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Rêve d'une vie
Auteur Message
Manu40 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 064
Inscription : May 2011
Message : #1
Envoyé le 18-05-2011 à 11:29
Rêve d'une vie

Bonjour à toutes (?) et à tous,

Voilà, aujourd'hui j'ai 40 ans et il est temps pour moi de réaliser le rêve d'une vie... acheter ma Porsche

Alors, voilà, je me présente humblement devant vous, tout nouveau, tout beau au sein de votre Forum de passionnés.

Je suis déjà venu, en simple visiteur, anonyme parmi les anonymes, dévorant vos posts, tout heureux de voir une telle communauté de passionnés.
Même si passion et raison ont du mal à cohabiter, j'espère vous apporter aussi mon grain de folie, de déraison.

Alors, osons !

I need you pour passer le cap et me décider sur ma future belle.
Budget +-60 k€
J'adore la 996 4S, la 997 4S, la Targa également, et bien sûr la Targa 4S (rhhaaaaa lovely comme dirait Gotlib) (mais hors budget).
Usage, le temps du week-end ^^ un seul mot PLAISIR

Vous en pensez quoi ?
Je suis bien sûr preneur de tous vos conseils, les pièges à éviter, les bonnes adresses en région parisienne, les bons modèles pour bien commencer, etc...
Bref, que le rêve devienne réalité et surtout pas cauchemar ^^

Voilà, je me sens un peu comme la première fois, le pantalon et le slip sur les chevilles, la fille allongée et moi comme un con !

Merci à vous,

Manu40
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #2
Envoyé le 18-05-2011 à 11:35
 

hello!
laisse tomber la 996 car d'après moi ton budget te permet avec des recherches , d'envisager une 997
n'oublie pas que l'arrivée de la 991 des les vacances , doit mettre un coup et à la 996 mais et aussi aux 997
porsche sort un paquet pas possible de séries limitées, qui vont donc grossir le marché de l'occasion....
bonne chasseThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gsxfred Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 180
Inscription : Dec 2002
Message : #3
Envoyé le 18-05-2011 à 11:38
 

salut
bienvenue a toi.
Si ton usage est exclusivement le week end, tu vas pas beaucoup rouler. pourquoi ne pas te tourner vers des modeles plus anciens, dont la quote est plus stable (genre 993, avant)?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MANU996 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 301
Inscription : Nov 2007
Humeur : Très GTS
Message : #4
Envoyé le 18-05-2011 à 11:41
 

Et pourquoi pas une belle 997 S plutot qu'une 4S un peu plus kilométrée si l'usage reste tourné vers les loisirs ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
J4S Hors ligne
Banni


Messages : 16 304
Inscription : Jan 2010
Message : #5
Envoyé le 18-05-2011 à 11:41
 

Citation :Message original : gsxfred
salut
bienvenue a toi.
Si ton usage est exclusivement le week end, tu vas pas beaucoup rouler. pourquoi ne pas te tourner vers des modeles plus anciens, dont la quote est plus stable (genre 993, avant)?

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DanGT2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1367
****


Messages : 5 122
Inscription : Mar 2005
Lieu : près de montlhery
Humeur : Rouge
Message : #6
Envoyé le 18-05-2011 à 11:42
 

belle 996 turbo cab. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien En ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 756
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #7
Envoyé le 18-05-2011 à 11:47
 

4 ou 5 968 Bigsmile

Désolé Bigsmile

Bienvenue Wink
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manu40 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 064
Inscription : May 2011
Message : #8
Envoyé le 18-05-2011 à 11:57
 

Vous partez comme une GT3 RS au feu rouge ici !

A peine posté et déjà pas mal de réponses Wink

Bien, bien

En vrac :
- il vaudrait mieux attendre la sortie de la nouvelle pour bénéficier de la décote sur 996 et surtout 997
(donc prévoir l'achat début 2012 ?)
- 993, j'aime beaucoup mais je la trouve surcoté (993 4S c'est dingue les tarifs), et j'ai peur de faire plaisir à mon garagiste
- pourquoi suis-je fan de 4S ? pour le look of course ! (et puis je pourrai vendre l'argument sécuritaire à ma femme)
- mais je ne suis pas contre une belle 997 S
- cabriolet en région parisienne ? mouarf ! entre la flotte et les jaloux qui te fracassent la capote, c'est pas possible
- dans les "vieilles", j'avais beaucoup aimé la 928 GTS, mais l'entretien est prohibitif dixit un pote qui en avait une
- suis pas fan des 924, 944, 968

et MERCI DE L'ACCUEIL Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
eko Hors ligne
Banni


Messages : 6 692
Inscription : Mar 2004
Message : #9
Envoyé le 18-05-2011 à 12:04
 

Vu ton budg et ton cahier des charges, moi je me ferais ça

Une petite 997 Targa 4
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...51927.html


ou une 997 4S tiptro (ce qui me parait adapté à la targa) avec une combinaison de couleur sympa
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...29761.html

Et vu le marché d el'occasion en ce moment, tu dois pouvoir bien négocier.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #10
Envoyé le 18-05-2011 à 12:06
 

encore et encore et encore des "on dit"!!!
j'ai eu un cabrio 996TT pendant un an, je suis allé au fin fond de l'espagne, grenade, valencia,madrid, etc etc parkings privés parkings publics
il ne m'est jamais rien arrivé, les gens respectent les porsche
seul danger , les parkings des centres commerciaux,ici en france, ou je te l'accorde, il y a danger....coup de caddy, rayures...
je possède depuis octobre un autre cabrio 997TT, aucun problème de vandalisme
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.