Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau membre … a pied … en recherche d’une 930 BV5
Auteur Message
marin93089 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 36
Inscription : Jun 2010
Message : #1
Envoyé le 20-03-2011 à 19:41
Nouveau membre … a pied … en recherche d’une 930 BV5

Bonjour a tous. Je vous lis depuis un moment et j’ai beaucoup appris sur ce forum donc j’ai decide de me lancer et vous rejoindre.
Actuellement aux USA, je compte rentrer en France courant 2011. Ma passion Porsche a commence il y a une quinzaine d’annees a travers la 3.2 de 89 de mon pere qui m’a laisse la conduire – et aussi transmis le virus!
J’ai achete ma premiere Porsche aux USA il y a 6 ans - une 3.2 de 87 (noire / noire) – que j’ai revendue il y a 4 ans avec l’arrivee de mon fils (une histoire classique!).
Depuis peu, j’ai decide de m’offrir la voiture de mes reves: une 930 BV5 (noire / noire si possible) avec l’idee de la garder de tres longues annees.

Sur ce dernier point, je suis preneur de conseils: J’ai vu ce week-end – aux USA – une belle 930 BV% noire / noire avec 40.000km, 2 proprietaires (dont un pendant les 20 premieres annees) et toute la doc (facture de vente, carnet, toutes les factures depuis montrant un entretien regulier …). Deux questions qui me font hesiter:

- En 2001, le capot avant a ete change suite a un “petit” accrochage sur un parking. La facture montre le remplacement du capot avant ainsi qu’un travail carrosserie / peinture sur une aile avant. L’achat ne se ferait que suite a une inspection par Porsche ou un garage independant confirmant l’integrite structurelle … mais je suis tout de meme dubitatif sur le besoin de changer le capot avant suite a un “petit” accrochage.
- La voiture rentrerait avec moi en France: tracas administratif, cout, et voiure US en France.

Voila pour mes questions du Dimanche. En attendant de vous rejoindre au volant de ma Porsche lors d’une sortie, j’ai pris ma cotisation histoire de forcer le destin. Je vous adresse un salut lointain et vous souhaite une bonne fin de week-end.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eclipse Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 186
Inscription : Sep 2008
Message : #2
Envoyé le 20-03-2011 à 20:00
 

salut
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TARGA62 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 575
Inscription : Sep 2010
Message : #3
Envoyé le 21-03-2011 à 11:16
 

Salut et bienvenue SmileSmileThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #4
Envoyé le 21-03-2011 à 15:53
 

bienvenue et bonne recherche
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent965 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 873
Inscription : Jun 2007
Message : #5
Envoyé le 21-03-2011 à 16:14
 

Salut , pas de problème pour rentrer une voiture des USA du moment que tu es résident aux USA. Tu fais rentrer ta voiture comme déménagement, il faut d'abord allé à l'embassade Française leur dire que tu rentres en France, il te donneront un papier comme quoi tu déménage , que tu devras montrer au douane Fr, tu ne devrais payer aucune taxe ici. A oui il faut que la voiture soit restée au moins 6 mois dans le pays a ton non.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
marin93089 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 36
Inscription : Jun 2010
Message : #6
Envoyé le 21-03-2011 à 19:48
 

Merci de l’accueil. Smile
Laurent, merci pour les infos - le retour de la voiture se ferait dans le cadre d’un déménagement.
La recherche continue...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LIBREMAX Hors ligne
Membre Cotisant n°898
****


Messages : 3 669
Inscription : Dec 2004
Message : #7
Envoyé le 21-03-2011 à 19:54
 

Bienvenue à toi !!

Effectivement ton histoire de capot est un peu tiré par les cheveux surtout avec les parchocs à soufflets de la 3.3 qui sont normalement censés absorber une partie de "petits" chocs... en même temps.. çà peu arriver de "mal" tapper. En fait c'est les longerons qu'il faut vérifier...
Maintenant l'historique est intéressant, et çà dépend surtout à combien tu vas la toucher.. parce qu'ici une 3.3 avec 40 000 bornes.. çà commence à chiffrer... BigsmileWink

Sinon pour les DD pas mieux que Laurent 965
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 495
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #8
Envoyé le 21-03-2011 à 19:56
BIENVENUE ...

et bonne recherche , la vie en Porsche est un monde magiqueTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jérémy Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 177
Inscription : Feb 2008
Message : #9
Envoyé le 22-03-2011 à 00:44
 

Mod. US "dégonflé" donc attention et gros butoirs AR à virer obligatoirement Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
marin93089 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 36
Inscription : Jun 2010
Message : #10
Envoyé le 22-03-2011 à 06:19
 

Merci pour tous les commentaires - j'ai toujours du mal avec le capot mystere - je regarde d'autres pistes avec des voitures qui ont leur etiquette - la recherche est effectivement sympa - mais pas autant que la conduite tout de memeExclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.