Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
enfin porschiste !!!
Auteur Message
Jeff RX7 Hors ligne
Membre
**


Messages : 70
Inscription : Jun 2010
Message : #1
Envoyé le 17-03-2011 à 15:07
enfin porschiste !!!

Bonjour,
je continue ma présentation, par ce post plutôt axée sur ma nouvelle acquisition

passionné depuis longtemps par les prosches et ayant eu l'occasion d'essayer quelques modèles (famille, amis, concession etc...) j'ai enfin pu concrêtiser mon rêve à 35 ans.

Après plusieurs voitures à tempéremment plutôt sportif dont 205 GTI, R21 2L Turbo, Safrane V6 Bi-Turbo, Audi S8, Mazda RX7 FD bi-turbo et quelques collector Triumph TR8 et Alpine V6 j'ai sauté le pas.

Depuis peu donc, je roule (trop rarement à mon goût) dans cette magnifique (enfin c'est mon avis) Porsche 996 Turbo.

İmage

Uploaded with ImageShack.us

İmage

Uploaded with ImageShack.us

İmage

Uploaded with ImageShack.us

donc en bref c'est une 996 bi-turbo boite méca avec un kit carrosserie et moteur de GT2.
les turbos sont donc des K24, avec échangeurs de GT2, dumpvalvles forgées, collecteurs + échappements en inox (200 cellules), boite à air Ruf en carbone avec deux entrée dynamiques, reprogrammation du boitier...
De même il y a un bouclier de GT2, des élargisseurs AV et AR, les jantes noires mate.
Elle possède près de 80 options (peinture gris GT, pack alu/carbone, short shift, TO, sièges sport électriques chauffants, ceintures rouges, régulateur de vitesse, chargeur CD, litronic, PCM avec GPS, sono bose avec ampli, batterie haute performance, essuie glace ar, ... ...).

Mes précédentes auto (Audi S8 que j'ai eu de 2008 à 2010 et RX7 TT que j'ai gardé de 2000 à 2010) étaient très performantes = 360 cvx pour l'Audi et 415 pour la RX... mais je dois avouer que la Porsche marche fort fort...

le bruit est très présent dans l'habitacle mais c'est vraiment joussif comme auto.

j'ai déjà investi dans une housse Porsche Tequipment du plus bel effet.

Sinon deux petites bricoles : l'intermittence pour les essuies glace avant ne fonctionne pas... et le GPS est très capricieux !

au plaisir de vous lire,
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #2
Envoyé le 17-03-2011 à 15:33
 

Bel achat ! Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
swix05 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 360
Inscription : Jun 2007
Message : #3
Envoyé le 17-03-2011 à 15:38
 

ThumbupThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
will91142 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 557
Inscription : Jan 2009
Message : #4
Envoyé le 17-03-2011 à 15:55
 

salutWink

jolie voitureThumbup
sinon quid de l'homologation?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Casper993 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 706
Inscription : Apr 2009
Message : #5
Envoyé le 17-03-2011 à 15:56
 

ThumbupThumbupThumbupTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jeff RX7 Hors ligne
Membre
**


Messages : 70
Inscription : Jun 2010
Message : #6
Envoyé le 17-03-2011 à 17:37
 

Citation :Message original : will91142
salutWink

jolie voitureThumbup
sinon quid de l'homologation?

j'en sais rien, mais comme ça été fait en Allemagne avant quela voiture entre en France, peut être est ce couvert ??? j'en sais trop rien.

Maintenant, faut quand même très bien s'y connaître et savoir que la 996T est équipée (normalement) de K16 et voir que là ce sont des K24... idem pour les échangeurs.

En ce qui concerne la reprog c'est aussi très dur à voir, surtout de l'exétieur.

Enfin, y a que la ligne qui peut poser problème et encore pas sûr.


merci pour vos appréciations
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #7
Envoyé le 17-03-2011 à 17:41
 

bonjour, et bienvenue!!
j'espère que tu es en regle avec ton assureur?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 511
Inscription : May 2003
Message : #8
Envoyé le 17-03-2011 à 17:44
 

Superbe voiture. Thumbup
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sedoï Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 444
Inscription : Jul 2010
Lieu : Pau
Humeur : 987 ou 993?
Message : #9
Envoyé le 17-03-2011 à 17:46
 

Bienvenue à toi et au petit monstre BigsmileBigsmile

Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jeff RX7 Hors ligne
Membre
**


Messages : 70
Inscription : Jun 2010
Message : #10
Envoyé le 17-03-2011 à 17:48
 

Citation :Message original : climchaud
bonjour, et bienvenue!!
j'espère que tu es en regle avec ton assureur?

ben écoute il a vu la voiture (sans tous ces détails techniques) et m'a rédigé un contrat.

Après les problèmes ne pourraient éventuellement se faire jour qu'en cas de sinistre. Un expert vraiment très pointu pourrait peut être détecter quelque chose.

Les modifs ont été faites par des pros, dans les règles de l'art et avec des pièces de qualité qui remplace avantageusement les pièces d'origine.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.