Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] Modification / Réparation compte-tours et compteurs en tout genre + pièces becker
Auteur Message
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 045
Inscription : Jul 2003
Message : #371
Envoyé le 28-09-2016 à 09:00
 

voilà la photo...

la bobine est plus petite, mais les risques sont rigoureusement les mêmes.

quand le fusible thermique saute, il y a un problème. refaire une soudure sans approfondir le problème est mortel pour votre engin.

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitou Hors ligne
Membre Cotisant n°179
****


Messages : 4 115
Inscription : Sep 2002
Humeur : On dirait le Sud ...
Message : #372
Envoyé le 28-09-2016 à 12:39
 

(28-09-2016 07:28)gedeon25 a écrit :  L'utilisation d'un fil à 120 degrés est essentielle et primordiale !

Dans le cas d'une usure des trous d'axes (de minute, d'ancre...) tot ou tard on peut arriver à un blocage du mécanisme. Toutes ces pendules finissent avec ce mal.

Si le blocage intervient en début de réserve, pas de soucis, la montre s'arrête.
S'il intervient en fin de réserve, la bobine risque dans la majeure partie des cas de rester collée, et elle va monter en température... je vous posterai une photo tout à l'heure d'une bobine de montre de 356 ou le fusible thermique à ete remis à l'arrache à la soudure standard 340 degrés... les dégâts sont irréversibles et coûteux (changement complet du plateau bobine + un cache en plastique, l'original ayant fondu...)

Les photos sont dans l'autre post ou je parlais des bricoleurs du dimanche...

Donc, pour ces montres, si le fusible original lâche c'est qu'il y a un problème c'est certain !!!!!

Si tu veux, je t'écoute religieusement mais bon .... 1 fusible qui lâche au bout de 44 ans, je commencerai à investiguer plus sérieusement quand il lâchera à nouveau.

Si tu as de la soudure à 120°, mon vieux est preneur, c'est lui qui a réparé mon horloge de son mieux et fait toutes ces découvertes, il sera très content de parler avec toi, une nouvelle fois.
"La chose la plus incompréhensible au monde est que le monde soit compréhensible". A.Einstein.1934.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 045
Inscription : Jul 2003
Message : #373
Envoyé le 28-09-2016 à 13:14
 

je veux bien lui en envoyer 2 à 3 cm (il y a assez pour réparer au moins 5 horloges !!!!!!)

dis lui qu'il me sonne.

++

Claude
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rapido Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 066
Inscription : Nov 2002
Lieu : Poitouland
Humeur : what else ?
Message : #374
Envoyé le 20-02-2017 à 00:55
 

Mr Gedeon....il me semble avoir envoyé un MP...ayant pour sujet, un combiné, et deux compteurs de 912.
Merci

JLC Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 20-02-2017 00:55 par rapido.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rémy33 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Dec 2017
Message : #375
Envoyé le 07-01-2018 à 11:20
 

Bonjour,
ou et comment vous contacter?
Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy En ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 604
Inscription : Oct 2001
Message : #376
Envoyé le 07-01-2018 à 13:44
 

click sur la bannière :


Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.