Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[infos club] Changement de forum 2024 : informations
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 561
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #121
Envoyé le 01-03-2024 à 15:07
 

BigsmileBigsmileBigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 120
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #122
Envoyé le 01-03-2024 à 17:01
 

(29-02-2024 10:27)patrick123 a écrit :  Comme pépé Pierre ,
Il est normal qu'il ait y est une période d'essai libre pour voir si le nouveau y trouve un intérêt ou non
Mais quand on voit certains, qui depuis des années, passent leurs journées sur le forum sans jamais cotiser, ni jamais participer aux activités du club, je trouve ça insupportable
D'autant qu'ils en retirent un certain bénéfice (pas obligatoirement financier)
Et on parle de 70 € par an, soit moins de 6 €par mois
D'ailleurs ce n'est pas même pas tellement l'aspect financier qui me gêne mais plutôt celui de l'état d'esprit

Et puis, il y a ceux qui depuis des années ne cotisent pas mais ont le statut de SPONSOR du Club avec leurs 5 Jantes Bigsmile

Et ceux là, en plus de rendre de nombreux services aux membres du Club, participent grassement au fonctionnement du Club, il ne faudrait pas les oublier Bigsmile

Un grand merci à eux, sans qui les non-cotisants ne pourraient plus poster ici depuis bien longtemps BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 235
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #123
Envoyé le 01-03-2024 à 17:05
 

Surtout qu’être sponsor ne me dispense pas de cotiser Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911_Turbo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 959
Inscription : May 2012
Message : #124
Envoyé le 01-03-2024 à 17:07
 

Ça me dérange pas de ne plus avoir accès au sujet voiture électrique Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911_Turbo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 959
Inscription : May 2012
Message : #125
Envoyé le 01-03-2024 à 17:15
 

(01-03-2024 17:01)Pam17 a écrit :  
(29-02-2024 10:27)patrick123 a écrit :  Comme pépé Pierre ,
Il est normal qu'il ait y est une période d'essai libre pour voir si le nouveau y trouve un intérêt ou non
Mais quand on voit certains, qui depuis des années, passent leurs journées sur le forum sans jamais cotiser, ni jamais participer aux activités du club, je trouve ça insupportable
D'autant qu'ils en retirent un certain bénéfice (pas obligatoirement financier)
Et on parle de 70 € par an, soit moins de 6 €par mois
D'ailleurs ce n'est pas même pas tellement l'aspect financier qui me gêne mais plutôt celui de l'état d'esprit

Et puis, il y a ceux qui depuis des années ne cotisent pas mais ont le statut de SPONSOR du Club avec leurs 5 Jantes Bigsmile

Et ceux là, en plus de rendre de nombreux services aux membres du Club, participent grassement au fonctionnement du Club, il ne faudrait pas les oublier Bigsmile

Un grand merci à eux, sans qui les non-cotisants ne pourraient plus poster ici depuis bien longtemps BigsmileThumbup

C’est bien de le souligner mais je pense que le forum rapporte beaucoup plus à certains sponsor que ce qu’il ne leur coûte Wink

Faudrait leur faire payer plus Bigsmile

Faudrait aussi ajouter le statut donateur pour bien les remarquer Cool

Pour ma part cotiser sans avoir de Porsche n’a pas trop de sens de mon point de vu .. Mais ça me dérangerait pas d’avoir des bannières de pub pour « financer » ma maigre utilisation du forum (vs ceux qui postent 50 messages par jour Shocked ).
Peut être ajouter un coût au message ? Bigsmile Certains postent beaucoup les mêmes choses notamment sur un certain sujet Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911trg Hors ligne
Membre
**


Messages : 76
Inscription : Jan 2020
Message : #126
Envoyé le 01-03-2024 à 19:10
 

(29-02-2024 06:50)Oggy a écrit :  Ce n’est pas trop ce qui ressort de notre étude des comportements de « consommation » du forum :

la cible n’est pas spécialement les nouveaux ( beaucoup de nouveaux adhérents chaque mois découvrent la richesse du forum , les posts techniques, cotisent spontanément )

Ces anciens vont profiter du nouveau forum financé en partie par les cotisations des adhérents (on parle de milliers d’euros, c’est pas anodin ).
Évidemment chacun est libre d’apporter sa pierre ou pas , aucune obligation , ça semble juste normal de favoriser ceux qui jouent le jeu, pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui financent le confort des autres.
C’est aussi une demande des adhérents .

Ça peut passer par diverses idées ( rien n’est encore décidé )
- limiter le nombre de messages postés par 24h
- limiter le nombre de mp s envoyés
- accès restrein aux forums techniques
- mettre en place deux statuts de cotisation «base «  et « premium »

Ce sont des choses qui existent sur d’autres forum.

Bref ça cogite,
Il n’est pas exclu de faire un sondage .

Smile

Si un non-cotisant fait un article technique, sera-t-il réservé aux cotisants Wink Question

C'est mon mauvais esprit qui parle Wink mais autant je comprends qu'une partie du forum soit réservée aux membres, autant il me semble que ce n'est pas applicable à tous les sujets...

Hâte de découvrir la nouvelle mouture Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 059
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #127
Envoyé le 01-03-2024 à 20:26
 

(29-02-2024 22:35)Oggy a écrit :  
(29-02-2024 22:29)yoann a écrit :  avant de fermer l'accès à l'information pour les non cotisants ,
posez vous la question pourquoi ils ne cotisent plus ou ils n'ont plus envie Wink

Oui mais toi c’est différent tu es fâché avec Gedeon, et puis tu ne poste plus, tu n’entres pas dans nos stats

Bigsmile

Plus sérieusement il n’y pas un seul motif, chacun a sa bonne raison,
(qui se respecte), ce qui n’empêche pas de favoriser les cotisants.

je ne ferais pas de commentaire Exclamation, je vous laisse entre vous.... des c... il en faut Bigsmile. Quelques posts non techniques m’intéressent donc ca me va votre nouvelle formule... Wink
Au plaisir de se revoir oggy Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 344
Inscription : Sep 2022
Message : #128
Envoyé le 01-03-2024 à 20:31
 

Va falloir changer les statuts de l'association et faire voter les adhérents ? Smile
Il s'agit bien d'une association loi 1901 ?
(Ce message a été modifié le : 01-03-2024 20:32 par Maurice981.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 En ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 157
Inscription : Sep 2010
Message : #129
Envoyé le 01-03-2024 à 20:44
 

(01-03-2024 19:10)911trg a écrit :  C'est mon mauvais esprit qui parle Wink mais autant je comprends qu'une partie du forum soit réservée aux membres, autant il me semble que ce n'est pas applicable à tous les sujets...

Oggy évoquait un accès juste "restreint". Peut-être avec textes visibles pour tous mais pas les photos ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 288
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #130
Envoyé le 01-03-2024 à 20:44
 

(01-03-2024 20:44)Michael228 a écrit :  
(01-03-2024 19:10)911trg a écrit :  C'est mon mauvais esprit qui parle Wink mais autant je comprends qu'une partie du forum soit réservée aux membres, autant il me semble que ce n'est pas applicable à tous les sujets...

Oggy évoquait un accès juste "restreint". Peut-être avec textes visibles pour tous mais pas les photos ?

pas besoin, OVH s'en charge BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.