Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sortie classic] [Retour, photos, anecdotes] 17ème Classic Tour Lozère : 19/21 mai 2023
Auteur Message
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 318
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #591
Envoyé le 05-05-2023 à 19:42
 

(05-05-2023 16:11)rickman a écrit :  Malheureusement, je suis contraint d’abandonner cette sortie car j’ai un problème moteur sur Liberty.
Elle est chez O-ONE, c’est solvable et pas vraiment grave mais je ne veux pas rouler ainsi au risque d’endommager vraiment le moteur. Le problème, c’est que la voiture ne sera pas prête pour cette échéance voire même pour LMC.

Bref; si quelqu’un veut bien reprendre mon inscription y compris la before. Ce serait parfait.

??? tu sais en dire plus sur le soucis moteur
Mittel ne se sent pas concerné ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 508
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #592
Envoyé le 05-05-2023 à 22:00
 

(05-05-2023 19:42)pikespeak88 a écrit :  
(05-05-2023 16:11)rickman a écrit :  Malheureusement, je suis contraint d’abandonner cette sortie car j’ai un problème moteur sur Liberty.
Elle est chez O-ONE, c’est solvable et pas vraiment grave mais je ne veux pas rouler ainsi au risque d’endommager vraiment le moteur. Le problème, c’est que la voiture ne sera pas prête pour cette échéance voire même pour LMC.

Bref; si quelqu’un veut bien reprendre mon inscription y compris la before. Ce serait parfait.

??? tu sais en dire plus sur le soucis moteur
Mittel ne se sent pas concerné ?





le problème vient principalement de la commande des papillons avec du jeu dans le système. Mes papillons ne fonctionnent plus de concert.
ça demande du démontage et de fabriquer certaines pièces (axes).
C'est un problème de conception.

on m'annonce 40 heures de boulot...

Quant à Mittel Motor, je suis un peu déçu mais ça fait déjà 4 ans que j'ai acheté le moteur et j'ai déjà plus de 13 000 km avec en deux ans.

O-ONE estime aussi que la came de ma pompe RSR mériterait d'être retravaillée plus finement pour avoir un dosage en carburant plus appropriée dans toutes les phases.
sur ce point, je suis un peu plus circonspect !
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 508
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #593
Envoyé le 05-05-2023 à 22:02
 

(05-05-2023 18:46)hervé44 a écrit :  Sad Dommage, j'aurais été ravi de faire ta connaissance.

merci. C'est gentil ! moi aussi Smile
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 318
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #594
Envoyé le 05-05-2023 à 23:13
 

oui clairement c'est un pb de conception on pourrais penser trop d'effort sur le 1er palier de cette commande de papillons (si c'est pas sur un roulement ..... ) . ressort trop fort , palier ou roulement trop petit , peu être un mauvais montage ....bref

reste que c'est bien de chez eux cette commande de pap !! tu leur a envoyé la vidéo ? car en regard du temps d'utilisation ( 13000 km c'est rien ) qu'elle se dégrade comme cela c'est tout sauf normal
je peux pas croire que cela va leur plaire ( pas dans la culture des casques à pointe )
et clairement tu y es pour rien .
ils pourraient "à minima" t'en envoyer une neuve pour la remonter à sa place là tu passes en timming d'intervention sur le moteur nettement moins longue c'est sur
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 677
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #595
Envoyé le 05-05-2023 à 23:15
 

(05-05-2023 23:13)pikespeak88 a écrit :  oui clairement c'est un pb de conception on pourrais penser trop d'effort sur le 1er palier de cette commande de papillons (si c'est pas sur un roulement ..... ) . ressort trop fort , palier ou roulement trop petit , peu être un mauvais montage ....bref

reste que c'est bien de chez eux cette commande de pap !! tu leur a envoyé la vidéo ? car en regard du temps d'utilisation ( 13000 km c'est rien ) qu'elle se dégrade comme cela c'est tout sauf normal
je peux pas croire que cela va leur plaire ( pas dans la culture des casques à pointe )
et clairement tu y es pour rien .
ils pourraient "à minima" t'en envoyer une neuve pour la remonter à sa place là tu passes en timming d'intervention sur le moteur nettement moins longue c'est sur

C’est exactement ce que lui ai dit à mon pilote Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rennfrog Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 744
Inscription : Dec 2011
Message : #596
Envoyé le 05-05-2023 à 23:43
 

(05-05-2023 23:13)pikespeak88 a écrit :  oui clairement c'est un pb de conception on pourrais penser trop d'effort sur le 1er palier de cette commande de papillons (si c'est pas sur un roulement ..... ) . ressort trop fort , palier ou roulement trop petit , peu être un mauvais montage ....bref

reste que c'est bien de chez eux cette commande de pap !! tu leur a envoyé la vidéo ? car en regard du temps d'utilisation ( 13000 km c'est rien ) qu'elle se dégrade comme cela c'est tout sauf normal
je peux pas croire que cela va leur plaire ( pas dans la culture des casques à pointe )
et clairement tu y es pour rien .
ils pourraient "à minima" t'en envoyer une neuve pour la remonter à sa place là tu passes en timming d'intervention sur le moteur nettement moins longue c'est sur

Et ça recommence dans combien de temps ???
C'est effectivement un problème de conception mais dans ce cas il faut corriger le défaut , et les solutions existent, tu les as en partie cernées...Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hervé44 Hors ligne
Membre Cotisant n°1308
****


Messages : 10 323
Inscription : Aug 2006
Message : #597
Envoyé le 06-05-2023 à 09:48
 

(05-05-2023 16:11)rickman a écrit :  Malheureusement, je suis contraint d’abandonner cette sortie car j’ai un problème moteur sur Liberty.
...
Bref; si quelqu’un veut bien reprendre mon inscription y compris la before. Ce serait parfait.

Si tu souhaites trouver un "reprenneur", je te conseille de placer une annonce de vente/reprise sur le forum car la sortie étant complète, ce serait plus visible pour un éventuel amateur non inscrit.CoolWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 318
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #598
Envoyé le 06-05-2023 à 09:58
 

(05-05-2023 23:43)Rennfrog a écrit :  
(05-05-2023 23:13)pikespeak88 a écrit :  oui clairement c'est un pb de conception on pourrais penser trop d'effort sur le 1er palier de cette commande de papillons (si c'est pas sur un roulement ..... ) . ressort trop fort , palier ou roulement trop petit , peu être un mauvais montage ....bref

reste que c'est bien de chez eux cette commande de pap !! tu leur a envoyé la vidéo ? car en regard du temps d'utilisation ( 13000 km c'est rien ) qu'elle se dégrade comme cela c'est tout sauf normal
je peux pas croire que cela va leur plaire ( pas dans la culture des casques à pointe )
et clairement tu y es pour rien .
ils pourraient "à minima" t'en envoyer une neuve pour la remonter à sa place là tu passes en timming d'intervention sur le moteur nettement moins longue c'est sur

Et ça recommence dans combien de temps ???
C'est effectivement un problème de conception mais dans ce cas il faut corriger le défaut , et les solutions existent, tu les as en partie cernées...Wink

c 'est sur que sans modif ... c'est à priori du court terme, mais je serais eux je ne laisserais pas "trainer" ce genre de Pb (avec le net , la rumeur va vite ....)
et si cela se trouve , ils ont déjà une modif /explication dans le tube
(Ce message a été modifié le : 06-05-2023 10:00 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 508
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #599
Envoyé le 07-05-2023 à 19:42
 

Comme on a une dérogation, on va venir avec un autre jouet
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 155
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #600
Envoyé le 07-05-2023 à 19:48
Inscriptions 17ème Classic Tour Lozère : 19/21 mai 2023

Le speedster ?
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.