Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Région Est] Sibérienne 2021 : 29/30/31 Janvier
Auteur Message
DAIGURAS Hors ligne
Membre Honoraire n°1339


Messages : 1 638
Inscription : Sep 2007
Message : #1491
Envoyé le 02-02-2021 à 18:36
 

@Geg

Peut-être une 964 backdatée Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #1492
Envoyé le 02-02-2021 à 18:39
 

(02-02-2021 18:36)DAIGURAS a écrit :  @Geg

Peut-être une 964 backdatée Question

Non, surtout pas, je veux une auto authentique.Wink
Ma Cup je l'ai remise 100% d'origine, j'ai un cabriolet Salmson que j'ai aussi remis 99,9% d'origine...
Du vrai, rien que du vrai Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DAIGURAS Hors ligne
Membre Honoraire n°1339


Messages : 1 638
Inscription : Sep 2007
Message : #1493
Envoyé le 02-02-2021 à 18:43
 

(02-02-2021 18:39)Geg a écrit :  
(02-02-2021 18:36)DAIGURAS a écrit :  @Geg

Peut-être une 964 backdatée Question

Non, surtout pas, je veux une auto authentique.Wink
Ma Cup je l'ai remise 100% d'origine, j'ai un cabriolet Salmson que j'ai aussi remis 99,9% d'origine...
Du vrai, rien que du vrai Bigsmile

Bon, et bien ce sera une type G d'origine alors ...BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #1494
Envoyé le 02-02-2021 à 18:57
Sibérienne 2021 : 29/30/31 Janvier

Bah pour moi c'est simple.
C'est "juste" une histoire de sous

J'ai eu les 2 et peux te dire qu'une classic n'a rien, mais rien à voir au niveau sensations et plaisir de pilotage par rapport à une 3.2 ou SC
Et je ne parle pas de la beauté de la classic

Donc si tu peux la financer il n'y a pas à hésiter
Et concernant la fiabilité, perso depuis environ 10 ans que je roule en classic, jamais je ne suis jamais tombé en rade



Après la 3.2 et la SC sont de très bonnes caisses, mais c'est autre chose
(Ce message a été modifié le : 02-02-2021 19:02 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #1495
Envoyé le 02-02-2021 à 18:59
 

(02-02-2021 17:40)Topman a écrit :  Légende urbaine cette histoire de camion.
Smile
Pneus plus larges c’est tout.

Non, largeur de pneu identique dans mon cas (195)

Ce n'est pas une légende, c'est juste mon ressenti Wink

Je ne me l'explique que par les Fuchs 7j15 VS Fuchs 6j15 mais c'était tellement surprenant que cette donnée ne devrait pas suffir...
(biellettes type turbo dans les 2 cas)

EDIT (j'avais pas vu la suite...) :

Ma SC était plus rouillée que ma Classic et ça dépend plus de l'usage de l'auto que galva ou pas

Coté budget aujourd'hui ça s'est bien resserré entre les Classic et G mais tu as raison, ça joue ne faveur de la G (je parle d'une T, pas d'une S)

Tu mentionne la 2L2 mais il y a aussi les 2L4 (comme la mienne)

Ensuite, il y a un autre choix entre Targa vraiment sympa ouvert et Coupé avec la ligne typique 911 et moindre bruit de roulage (dans ce cas, TO indispensable sauf si pistarde)

Mais au-dela de tout ça, le choix d'une caisse saine est primordial (resto de ma Outlaw = 37k de carrosserie) puis un moteur sans surprise (compter 8k de réfection) et enfin, la config (couleur/options)
(Ce message a été modifié le : 02-02-2021 19:28 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebflat2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1621
****


Messages : 9 696
Inscription : Mar 2008
Message : #1496
Envoyé le 02-02-2021 à 19:04
 

(02-02-2021 18:57)Pierrers a écrit :  Bah pour moi c'est simple.
C'est "juste" une histoire de sous

J'ai eu les 2 et peux te dire qu'une classic n'a rien, mais rien à voir au niveau sensations et plaisir de pilotage par rapport à une 3.2 ou SC
Et je ne parle pas de la beauté de la classic

Donc si tu peux la financer il n'y a pas à hésiter
Et concernant la fiabilité, perso depuis environ 10 ans que je roule en classic, jamais je ne suis jamais tombé en rade

Idem.
Pas une panne en 10 ans.
J'ai eu un problème batterie, mais je démarrais l'auto comme une brêle de banlieue
Je courais à côté en poussant, je sautais dedans, enclenchais la 2eme et roule Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boub42 Hors ligne
Membre Cotisant n°357
****


Messages : 24 739
Inscription : Mar 2005
Message : #1497
Envoyé le 02-02-2021 à 19:05
 

(02-02-2021 18:16)detuning-man a écrit :  attention au chapitre rouille sur les type G Wink

Euh, une Classic rouille bien plus ExclamationBigsmile
Bientôt en rodage :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boub42 Hors ligne
Membre Cotisant n°357
****


Messages : 24 739
Inscription : Mar 2005
Message : #1498
Envoyé le 02-02-2021 à 19:13
 

Ça fait 15 ans que j’ai ma 2.2, elle ne m’a jamais laissé dur le bord de la route! Wink
Et question confort ça me va bien et ma femme adore, on part souvent (bon moins en ce moment c’est certain Wink ) avec elle pour des vacances s’en Italie ou d’autres destinations « lointaines » Tongue
Bientôt en rodage :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #1499
Envoyé le 02-02-2021 à 19:23
 

MON point de vue en bleu... en fait, Pierrers a bien résumé Bigsmile


(02-02-2021 18:15)Geg a écrit :  Vos avis m'intéressent, merci..Wink

Pourquoi une 3.2 ou SC
- fiable => non, c'est pareil sauf pas de vis platinée sur les G mais pas de relais DME sur une Classic
- entretien facile (pour une ancienne) => non, c'est pareil
- confortable (long trajet avec ma femme possible) => non, c'est pareil (sauf moquettes plus épaisse sur 3L2 et soufflerie plus puissante)
- budget achat => oui
- perf en 231 cvs => oui mais... est-ce le but ?

Pourquoi j'écarte la 2.2
- très difficile d'en trouver une belle / beaucoup d'arnaques => pas plus d'arnaque mais moins de choix, c'est vrai
- tarif élevé même pour une auto moyenne ou vilaine => oui (doublon 4 lignes +haut)
- corrosion => non, c'est pareil
- fiabilité => non, c'est pareil (doublon qques lignes +haut)
- confort => non, c'est pareil (doublon qques lignes +haut)

Sur le plan émotion bien sûr comme tout le monde je préfère une vraie Classic.
Quand on voit les dossiers de restauration sur certains autos qui semblaient propres on se fait peur.

Au niveau attentes j'ai mon Alpine pour arsouiller et faire du circuit.
La Porsche est plus destinée à se balader mais une Porsche quelque soit le modèle c'est fait aussi pour s'amuser s'il le faut.

Réagissez à tout cela, vos avis m'intéressent.

Question pognon j'ai pas mal de hobbies et d'autres sources de dépenses donc je ne peux pas tout faire non plus, il faut aussi être raisonnable....Bigsmile

(Ce message a été modifié le : 02-02-2021 19:25 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Christelle Hors ligne
Membre Cotisant n°6531
****


Messages : 4 512
Inscription : Feb 2020
Lieu : MOUGINS
Humeur : écolo
Message : #1500
Envoyé le 02-02-2021 à 19:24
Sibérienne 2021 : 29/30/31 Janvier

La G C’est quand même un poil plus confort...
je connais une belle 2,7 (simple) à vendre moteur refait qui va sortir à 40/45k€. Bronze intérieur cuir naturel, assez sympa...
La Classic c’est un autre charme, mais en effet, pas le même budget


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
110 db
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.