Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Photobucket + HostingPics : ACHTUNG!
Auteur Message
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #21
Envoyé le 30-06-2017 à 12:59
 

Je viens de découvrir ce topic.
C'est assez révélateur de ce qui se passe dans nos modes d'usages de la data, que ce soit en pro en perso.

Deux visions s'opposent et il est clair que les modèles vont encore bouger.

Voir la posture de Pierre me fait sourire, car elle est clairement à contre-courant, mais en regard de ce qui se passe ces derniers temps avec ces attaques à répétitions, peut-être qu'un jour on le qualifiera de visionnaire.

En attendant, mon cher Pierre, il te reste juste à apposer l'empreinte de tes mains (et/ou de ton zguegue) sur les parois d'une grotte BigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 30-06-2017 13:00 par difparis.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 480
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : sudestienne
Message : #22
Envoyé le 30-06-2017 à 13:15
 

y a l'feu au lac BigsmileShocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 564
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23
Envoyé le 30-06-2017 à 13:26
 

(30-06-2017 11:55)Pam17 a écrit :  
(30-06-2017 11:12)Pierrers a écrit :  Non
Mes photos sur un disque dur amovible
C'est simple, pratique et ça ne coûte vraiment pas cher

Je ne fais pas confiance aux hébergeurs et j'aime pas que mes photos se balladent partout si je n'ai pas envie de les montrer

Et concernant le Nb de posts ... comment dire ... Bigsmile
Et concernant la cotiz, tu dis vraiment des conneries et parle sans savoir ...

Je suis un peu comme toi, certainement une question de génération, mais moi elles ne sont pas dans une boîte à chaussures, mais dans une boîte métallique de galettes bretonnes BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

J'ai trop peur qu'en cas d'incendie, elles ne partent en fumée BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Et autrement pour publier des photos je ne me sers que de la fonction du Club, je paye une cotiz, faut bien qu'elle serve à quelquechose Shocked

Et pour le surplus de la cotiz, je participe à quelques sorties, et c'est lors d'une telle sortie que j'ai fait connaissance avec le Moustachu WinkThumbup

Ce n'est pas forcément une question de génération.. Bigsmile

Je stocke mes photos sur un DD externe, dans l'iPhone ou sur l'ordi, et pis quand je veux les mettre sur le forum, bah je les héberge sur le serveur du Club. Thumbup
Le jour où imageshack est devenu payant, j'ai envoyé un mail pour savoir si au moins les photos que j'avais déjà hébergées allaient rester --> Non! Donc allez vous faire foutre!!
Toutes les photos que j'ai pu poster ici avec imageshack sont invisibles (pas perdues puisque sur mon DD) et comme il y en a beaucoup, bah j'ai la flemme de les re-héberger sur le serveur du Club, donc tant pis!

Des fois j'en imprime avec Freeprints également!

Par contre avec le surplus de cotiz, je fais quelques sorties, j'en organise même, mais PierreRS veut pas y venir.. Toi non plus d'ailleurs... SadBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 31 895
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #24
Envoyé le 30-06-2017 à 13:41
 

Shocked

Le coup bas Bigsmile

Si je ne viens pas à tes sorties ce n'est que par manque de temps, mais ça c'était avant Bigsmile

J'espère bien pouvoir vous rejoindre un jour, il faudrait juste rapprocher Toulouse de la côte BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 57 738
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #25
Envoyé le 30-06-2017 à 14:26
 

Moi je ne viendrai que le jour où on fera une sortie dans des grottes !
ExclamationMad


Honnêtement,
Je ne suis pas sur Linkdin
Ni sur Tweeter
Ni sur Fessebouc
Ni
Ni
Ni
...

Celà ne m'empêche,
Ni d'avoir des amis (des vrais)
Ni d'avoir des amis (des faux Bigsmile )
Ni de me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde ; je le suis meme plutôt de près
Ni d'avoir un job pas trop mal
Ni de me servir d'internet, mais en ayant le plus possible déconnecté tout ce qui peut l'être (la localisation, le Wi-Fi, ...)
J'arrive même à poster quelques messages sur certains forums Bigsmile


Je suis tout à fait conscient qu'avec 20 ans de moins je serais peu-être different dans l'utilisation de ces outils,
Mais je reste effaré de la manière dont le gros des troupes accepte sans aucun probleme les intrusions directes ou indirectes dans leur vie

Fondamentalement je ne fais pas confiance au système de big datas qui nous mène tout doucement vers une perte de notre propre contrôle sans même que l'on s'en rende compte
Sans compter que je pense que les expressions via tweeter ou autres réseaux dit-sociaux, ne font qu'intensifier la tendance de surfer sur l'information, lire les titres et non les analyses, grossir les traits, et finalement privilégier la bêtise et superficialité


Bon, elle est où ma caverne ? Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 30-06-2017 14:39 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lonestar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 856
Inscription : May 2015
Lieu : Au bord du Léman
Humeur : Ploploplop @1500rpm
Message : #26
Envoyé le 30-06-2017 à 14:35
 

ca part grave en quenouille, ce sujet Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Iceman74 Hors ligne
Membre Cotisant n°2947
****


Messages : 11 538
Inscription : Dec 2011
Lieu : Occitanie - Idf
Humeur : Printanière
Message : #27
Envoyé le 30-06-2017 à 14:37
 

(30-06-2017 13:26)MichSOmuch a écrit :  
(30-06-2017 11:55)Pam17 a écrit :  
(30-06-2017 11:12)Pierrers a écrit :  Non
Mes photos sur un disque dur amovible
C'est simple, pratique et ça ne coûte vraiment pas cher

Je ne fais pas confiance aux hébergeurs et j'aime pas que mes photos se balladent partout si je n'ai pas envie de les montrer

Et concernant le Nb de posts ... comment dire ... Bigsmile
Et concernant la cotiz, tu dis vraiment des conneries et parle sans savoir ...

Je suis un peu comme toi, certainement une question de génération, mais moi elles ne sont pas dans une boîte à chaussures, mais dans une boîte métallique de galettes bretonnes BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

J'ai trop peur qu'en cas d'incendie, elles ne partent en fumée BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Et autrement pour publier des photos je ne me sers que de la fonction du Club, je paye une cotiz, faut bien qu'elle serve à quelquechose Shocked

Et pour le surplus de la cotiz, je participe à quelques sorties, et c'est lors d'une telle sortie que j'ai fait connaissance avec le Moustachu WinkThumbup

Ce n'est pas forcément une question de génération.. Bigsmile

Je stocke mes photos sur un DD externe, dans l'iPhone ou sur l'ordi, et pis quand je veux les mettre sur le forum, bah je les héberge sur le serveur du Club. Thumbup
Le jour où imageshack est devenu payant, j'ai envoyé un mail pour savoir si au moins les photos que j'avais déjà hébergées allaient rester --> Non! Donc allez vous faire foutre!!
Toutes les photos que j'ai pu poster ici avec imageshack sont invisibles (pas perdues puisque sur mon DD) et comme il y en a beaucoup, bah j'ai la flemme de les re-héberger sur le serveur du Club, donc tant pis!

Des fois j'en imprime avec Freeprints également!

Par contre avec le surplus de cotiz, je fais quelques sorties, j'en organise même, mais PierreRS veut pas y venir.. Toi non plus d'ailleurs... SadBigsmile

Un peu pareil.

Par contre le classeur photos à vécu selon moi et puis aussi par flemme. Je prends donc toutes les photos de l'année, je fais une sélection pour ne conserver que l'essentiel et je conçois ensuite un album imprimé sur papier photo.
Des fois, je me fais un CR de l'année, quand je suis inspiré. Bigsmile
Le ciel étoilé comme seule limite, le Sud comme boussole...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Iceman74 Hors ligne
Membre Cotisant n°2947
****


Messages : 11 538
Inscription : Dec 2011
Lieu : Occitanie - Idf
Humeur : Printanière
Message : #28
Envoyé le 30-06-2017 à 14:39
 

(30-06-2017 14:35)Lonestar a écrit :  ca part grave en quenouille, ce sujet Bigsmile

Et encore, tout le fil n'a pas été déroulé ...
BigsmileBigsmile
Le ciel étoilé comme seule limite, le Sud comme boussole...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 60 828
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #29
Envoyé le 30-06-2017 à 14:41
 

Et vous avez aussi le petit cube en plexi ou on peut mettre les photos sur toutes les faces ?
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 57 738
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #30
Envoyé le 30-06-2017 à 14:43
 

(30-06-2017 14:41)patrick123 a écrit :  Et vous avez aussi le petit cube en plexi ou on peut mettre les photos sur toutes les faces ?
BigsmileBigsmileBigsmile

Je l'ai en Bourgogne Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.