Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Magny Cours Club - Dimanche 12 Juin, compte rendu, photos, vidéos -
Auteur Message
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #501
Envoyé le 18-06-2016 à 14:37
 

Merci Patrick, mais attends, t'as encore rien vu Bigsmile

Là, c'est la découverte, le repérage, la piste est encore humide, les toyos commencent à monter en température et les freins, que j'ai changés la veille, ne sont pas encore rodés.

Au fur et à mesure des sessions, le rythme va augmenter.
La piste va sécher pour ne plus être mouillée jusqu'à la fin de journée.
Les freins vont commencer à avoir plus de mordant, même si pour Jérém (Tomcat) il m'en manquera un peu.
Il me faudra près de 4 sessions pour trouver la bonne pression sur les Toyos R888r.
À bonne température et bonne pression, ce pneu est une tuerie.
Par contre, dès que ça monte, la sanction est immédiate, c'est Holliday on ice sur le sec aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v En ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 486
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #502
Envoyé le 18-06-2016 à 14:39
 

Alors on attend la suite Tongue
Tu mets quelle pression dans les toyos Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #503
Envoyé le 18-06-2016 à 14:43
 

2 au carré et à chaud. J'ai dû m'y reprendre à 4 fois, mais une fois que c'est bon, tu peux enquiller les tours les uns derrières les autres...seul impératif: avoir une bonne forme physique parce que sur ces caisses sans assistance et avec le cul qui woule....c'est du vrai sport auto!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #504
Envoyé le 18-06-2016 à 14:44
 

Alors pour la suite c'est simple: je fais une sortie de piste par cession! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v En ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 486
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #505
Envoyé le 18-06-2016 à 15:01
 

(18-06-2016 14:43)difparis a écrit :  2 au carré et à chaud. J'ai dû m'y reprendre à 4 fois, mais une fois que c'est bon, tu peux enquiller les tours les uns derrières les autres...seul impératif: avoir une bonne forme physique parce que sur ces caisses sans assistance et avec le cul qui woule....c'est du vrai sport auto!

Oui avec du 205 au 4 coins, c'est du pilotage Exclamation
Il faudra peu être que tu regardes s'il n'y a pas une solution pour passer du 225 à l'ar en jouant sur le déport intérieur de la jante. Je crois que c'était ton plan initial en 16' mais que tu as eu un pb avec la livraison de tes jantes. N'est-ce pas plus facile à réaliser en 15' Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #506
Envoyé le 18-06-2016 à 18:03
 

Session 2.
Bizarrement beaucoup moins de voiture en piste.
On commence à prendre confiance et de facto on prend plus de risques.
Et des fois, ben...ça sort Bigsmile

Plus de vue arrière avec la caméra à l'extérieur du véhicule après la première session.Sad
J'ai été rappelé à l'ordre par le commissaire de piste.
J'ai bien essayé une cam ventousée sur le pare-brise arrière, ça donne pas bien Thumbdown



Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju Hors ligne
Membre Cotisant n°992
****


Messages : 12 002
Inscription : Nov 2006
Message : #507
Envoyé le 18-06-2016 à 18:12
 

C'est quand mm pas un foudre de guerre ce 3.2 Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #508
Envoyé le 18-06-2016 à 18:14
 

Je pense que c'est pas le moteur Wink Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju Hors ligne
Membre Cotisant n°992
****


Messages : 12 002
Inscription : Nov 2006
Message : #509
Envoyé le 18-06-2016 à 18:19
 

(18-06-2016 18:14)difparis a écrit :  Je pense que c'est pas le moteur Wink Bigsmile

Si si le 3.2 est fait pour la balade ou les tracteurs Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #510
Envoyé le 18-06-2016 à 18:20
 

Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.