Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Magny Cours F1 - 26 Mars 2016 - le retour - les photos -
Auteur Message
apex Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 718
Inscription : Nov 2011
Message : #1321
Envoyé le 30-03-2016 à 10:06
 

(29-03-2016 22:47)Micka2412 a écrit :  Peut être fait il te mette en intermédiaire ? Ou débutant ?
Prendre exemple sur jerem ( tomcat) : il est en intermédiaire maintenant tout le temps alors qu'on le sait tous il pilote super bien .
Moi je me pose la question a chaque nouvelle saison ... Et j ai la réponse des le début de saison :
La 96 gt3 est loin d être dépassée encore pour cette année mais je sais que ça viendra ... Déjà elle ne règne plus du tout Bigsmile c'est une petite maintenant
Le jour où les 3/4 du plateau confirmé seront devant moi alors je changerais de catégorie Wink

Mickaël je roule en inter et très souvent en arsouille avec tomcat
Mon ressenti est sur cette sortie et j'espère que cette pression va redescendre sur les prochaines
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #1322
Envoyé le 30-03-2016 à 10:43
 

Thumbup
Je te le souhaite
Effectivement y avait gros de traffic
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
renald Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 647
Inscription : Oct 2013
Message : #1323
Envoyé le 30-03-2016 à 10:58
 

(30-03-2016 10:01)bradpulay a écrit :  merci renald pour ton retour, effectivement ne serait-ce qu'ajouter un peu de pince à l'arrière doit la rendre moins sous-vireuse, et les amortos doivent la changer radicalement Thumbup

Non c est l inverse pour l arriere la pince est la pour le calmer .

la géo est un peu complexe à expliquer dans son ensemble sur un simple post. de nombreux éléments sont à prendre en compte :

type de pneus
hauteur de caisse et niveau de plonge
usage (routier, circuit, pluie, bosselé, etc etc) sachant qu un mix est un compromis qu il ne sera parfait nul part.
la duretée des barres

après en fonction de ceux que tu veux et de ton niveau de pilotage tu travail sur
caro av et arrière et delta entre les deux
pince av et ar et cohérence dans le choix.
reglage de la plonge

Tu doit parler avec la personne qui vas te monter tes amortisseurs et te faire la géo de ce que tu veux.

idéal tu fait un essai avec lui et lui donne ton resenti, il saura quoi modifier pour affiner et ce rapprocher de tes désirs si cela est possible. si cela le l'est pas tu devra travailler sur ton pilotage.
(Ce message a été modifié le : 30-03-2016 10:59 par renald.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bradpulay Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 330
Inscription : Feb 2016
Message : #1324
Envoyé le 30-03-2016 à 11:04
 

exact j ai dit de la crotte Tongue pincement à l'avant / ouverture à l'arrière la rend plus incisive
c'est sur que tout est à prendre en compte comme tu dis, l'assiette et la config générale...

(30-03-2016 10:58)renald a écrit :  Tu doit parler avec la personne qui vas te monter tes amortisseurs et te faire la géo de ce que tu veux.

j'avais pour idée de tout faire moi même, monter les amortisseurs ne m'inquiète pas et un ami peut me faire le para sur son banc (à la condition que je sache quoi mettre).. mais je vais effectivement peut être changer mon fusils d'épaule Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
renald Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 647
Inscription : Oct 2013
Message : #1325
Envoyé le 30-03-2016 à 11:18
 

Pour le montage des amortos pas de difficulté particulière il te faut avant demontage bien prendre tes hauteurs de caisse ( idéal faire un schéma ou tu note les point de mesure) pour cela il te faut soit une fosse soit un pont 4 colonnes et que l un comme l autre soit bien de niveau.

Je te conseil de bien garder les hauteur d origine car cette donnée est utilisé par le pasm ( qui reste toujours actif meme avec le bouton de désactivation eclenchée) et n ayant pas trouvé le moyen de modifier ( meme avec un piwis) les données du bloc abs, l idéal sera de faire la géo au poid par roue.

attention lorsque tu commande ton kit ohlins, precise bien si tu es en chassis sport ou non car le foureaux d amort ar est différent celon l un ou l autre.

en prenant son temp de bien réflechir il te faudra une journée pour réaliser ce travail
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bradpulay Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 330
Inscription : Feb 2016
Message : #1326
Envoyé le 30-03-2016 à 11:25
 

je n'ai pas le PASM sur mon auto, c est une 996 ;-)

Je viens de lire ça concernant les Öhlins ce matin:
"Compression and rebound adjustment with one adjuster"

De ce côté là il faut avouer qu'ils ont un chouilla de retard sur les KW v3 sur lesquels on règle compression et détente séparément, personne ne roule en KW?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
renald Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 647
Inscription : Oct 2013
Message : #1327
Envoyé le 30-03-2016 à 11:37
 

olhins fait aussi des 3 voies , pas le meme budget. Apres ce n est pas simple à regler, le system des road and track est simple et au moins tu es sur de rester cohérent il y a un sytem interne pour la haute vitesse qui marche de manière autonome et qui est efficace .

je n ai pas essayé les kw sur une 996, je les ai essayé sur une sub , pour moi c est pas dans la meme cours que les olhins peut etre était il mal reglé.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bradpulay Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 330
Inscription : Feb 2016
Message : #1328
Envoyé le 30-03-2016 à 11:42
 

(30-03-2016 11:37)renald a écrit :  Apres ce n est pas simple à regler, le system des road and track est simple et au moins tu es sur de rester cohérent

c'est pas faux Bigsmile

merci pour ton retour Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
M_in_Black Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 698
Inscription : Mar 2010
Message : #1329
Envoyé le 30-03-2016 à 12:25
 

Les KW v3 ont bonne presse dans le monde Mégane...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 850
Inscription : Apr 2009
Message : #1330
Envoyé le 30-03-2016 à 16:22
 

(30-03-2016 09:37)Micka2412 a écrit :  
(30-03-2016 09:11)trucker a écrit :  
(30-03-2016 09:08)emmanuel34 a écrit :  
(30-03-2016 01:25)Ricopassion a écrit :  Désolé j'ai pas pu résisté Bigsmile

İmage

Première figure après 3 ansWink

Vous remarquerez que j'ai évité les graviers pour épargner vos pare brises.
J'ai également attendu sagement pour revenir en piste et ne géner personneWink

Un braquage un peu trop soutenu après un gros freinage, classique quoi !

Je reprends doucement mes marquesBigsmile

Oui mais juste devant moi , obligé de faire l'exter de l'exter BigsmileBigsmile
Elle t'a mis la pression la 993 verte aventure BigsmileBigsmile

C'est l'aventure BigsmileCool


Tu m'étones, le mec derrière était en slip panthère avec le couteau entre les dents, j'ai pris peur.Bigsmile
Le passage chez le sorcier Suisse y fait beaucoupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.