Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
coup de gueule informatif - bis
Auteur Message
desmogp Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 997
Inscription : Nov 2008
Message : #21
Envoyé le 17-12-2015 à 11:05
 

je ne viens plus guère sur le forum ... mais je vois qu'il y a toujours les mêmes énervés !



mais c'est pour la bonne cause (même si elle est perdue !) Bigsmile
bonne journée Claude ! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chesmet Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 423
Inscription : Apr 2013
Lieu : Lille et Toulouse
Humeur : du bonheur en Bars !
Message : #22
Envoyé le 17-12-2015 à 11:07
 

C'est très inquiétant quand même...
Mais si tu changes le compteur par un neuf, si le mec fournit pas la facture ensuite lors de la revente on verra jamais que le compteur a été changé et ni ouvert du coup ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 069
Inscription : Jul 2003
Message : #23
Envoyé le 17-12-2015 à 11:15
 

(17-12-2015 11:07)Chesmet a écrit :  C'est très inquiétant quand même...
Mais si tu changes le compteur par un neuf, si le mec fournit pas la facture ensuite lors de la revente on verra jamais que le compteur a été changé et ni ouvert du coup ?

évidemment... sauf que la date derrière le compteur ne sera probablement pas cohérente...

que les choses soient claires, je fais (très très rarement) des changements de compteurs dans des solutions extrêmes, mais je demande le carnet et je remplie la page prévue à cet effet avec la date, mon tampon, le kilométrage du compteur enlevé, et le kilométrage du compteur remis.

même chose lorsque je convertis un compteur.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kangal Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 056
Inscription : Nov 2010
Message : #24
Envoyé le 17-12-2015 à 11:15
 

Je pense qu'il faut prendre pour acquis qu'une indication sur un compteur, sans factures permettant de retracer l'évolution du kilométrage sur l'ensemble de la vie de l'auto, ne vaut rien... MadSad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chesmet Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 423
Inscription : Apr 2013
Lieu : Lille et Toulouse
Humeur : du bonheur en Bars !
Message : #25
Envoyé le 17-12-2015 à 11:22
 

(17-12-2015 11:15)gedeon25 a écrit :  
(17-12-2015 11:07)Chesmet a écrit :  C'est très inquiétant quand même...
Mais si tu changes le compteur par un neuf, si le mec fournit pas la facture ensuite lors de la revente on verra jamais que le compteur a été changé et ni ouvert du coup ?

évidemment... sauf que la date derrière le compteur ne sera probablement pas cohérente...

que les choses soient claires, je fais (très très rarement) des changements de compteurs dans des solutions extrêmes, mais je demande le carnet et je remplie la page prévue à cet effet avec la date, mon tampon, le kilométrage du compteur enlevé, et le kilométrage du compteur remis.

même chose lorsque je convertis un compteur.

Oui, toi, mais bon tout le monde n'est pas honnête comme toi...
Dis autrement un compteur d'une vieille avec peu de kilomètres, ça vaut de l'or...
Et puis je me vois mal démonter le compteur lors d'une visite pour vérifier s'il a été ouvert ou pas Sad

En effet y'a que la pile de facture (et encore) qui fait foi aujourd'hui...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gbo92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 491
Inscription : Nov 2009
Humeur : targaesque
Message : #26
Envoyé le 17-12-2015 à 11:26
 

Les voitures en vente avec des kilométrages annoncés 'faibles' ; c'est un peu comme les promesses de nos hommes politiques... elles n'engagent que ceux qui y croient Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dave_60 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 759
Inscription : Jun 2007
Message : #27
Envoyé le 17-12-2015 à 11:31
 

Pour avoir discuté il y a quelques années avec un vieux mécano qui connaissait bien les Porsche, il me racontait que dans les années 70 et 80, il y avaient des Porschistes qui roulaient avec 2 compteurs : ils en métaient un pendant les 6 premiers mois de l'année, puis l'autre pendant les 6 autres ( le changement se fait en 30 seconde). Evidemment, ils faisaient une révision sur deux au black, et l'autre chez Porsche, pour que le kilométrage soit cohérent....

Tout ça pour dire que les bricolages sur le kilométrage des porsche c'est pas d'hier Wink

le truc rigolo, c'est que les "seconds compteurs" doivent s'être retrouvés en masse dans les petites annonces et ont servi à "rajeunir" d'autres 911 Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lonestar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 856
Inscription : May 2015
Lieu : Au bord du Léman
Humeur : Ploploplop @1500rpm
Message : #28
Envoyé le 17-12-2015 à 11:37
 

heee ben... en tout cas merci Claude d'avoir partage ca, 3 sur 5, c'est un taux interessant.

Amicalement
Paul
(rassure d'avoir 317kkm sur la sienne et un dossier de factures qui remonte jusqu'a ses 60kkm il y a plus de vingt ans, au moins je sais ce que j'ai Wink )
(Ce message a été modifié le : 17-12-2015 11:38 par Lonestar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ppi.sud77 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 355
Inscription : Oct 2006
Message : #29
Envoyé le 17-12-2015 à 11:44
 

Affirmer aussi que toutes les caisses ont plus de 200000 n'est pas sérieux non plus Wink
Pour ma 993 contrôle tech. achat 2009 : 122946 kms
2011 : 132945 kms
2013 : 136903 kms
hier 2015 : 138823 kms

Les deux dernières années j'ai fait - de 2000 kms , dont presque 1000 kms en une seule sortie du club .

Faut pas oublier que certain ont d'autres jouets mais n'ont pas un temps libre extensible .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gbo92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 491
Inscription : Nov 2009
Humeur : targaesque
Message : #30
Envoyé le 17-12-2015 à 11:47
 

(17-12-2015 11:31)Dave_60 a écrit :  Pour avoir discuté il y a quelques années avec un vieux mécano qui connaissait bien les Porsche, il me racontait que dans les années 70 et 80, il y avaient des Porschistes qui roulaient avec 2 compteurs : ils en métaient un pendant les 6 premiers mois de l'année, puis l'autre pendant les 6 autres ( le changement se fait en 30 seconde). Evidemment, ils faisaient une révision sur deux au black, et l'autre chez Porsche, pour que le kilométrage soit cohérent....

Puisque l'on est dans l'évocation des bidouilles ; j'ai connu un mec (ancien camarade de lycée) qui roulait en carrera 3.2 de 86 vers les années 89/90 ... voiture très récente donc à cette époque

Il avait repéré que le compteur était alimenté électriquement par un fil qui venait de l'arrière de la voiture... il avait donc tout simplement installé un interrupteur (poire) qui coupait l'alimentation de son compteur.

Pour que cela soit crédible et gérable au quotidien : il avait pour règle de laisser tourner le compteur à l'aller et de le couper au retour pour tous ses déplacements) ... il arrivait donc à suivre son kilométrage réel (pour l'entretien) et sans avoir à démonter son compteur ni à acheter un 2eme comme évoqué au dessus
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.