Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
(vendue) SugarBaby 911 1976
Auteur Message
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #461
Envoyé le 19-05-2015 à 18:20
 

On s'est rejoué Telma et Louise en version Auvergnate!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SugarBaby Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 571
Inscription : Feb 2014
Humeur : Noire
Message : #462
Envoyé le 20-05-2015 à 19:03
 

Bon en attendant de regarder un bon film ou de me rememorer notre escape romantique avec David, j'ai recupere ma 911. C'est deja une bonne nouvelle.
L'histoire se repete, enfin presque.
Je la rentre dans mon autre box, celui avec de la lumiere et de l'electricite. Je souleve, mets sur chandelles, enleve les roues.

J'ai d'abord vidange la bache a huile. ensuite via la trappe centrale (j'ai garde la photo pour la fin). Ce genre de recit se doit d'etre comme un bon fil; a suspens, sinon cela n'a pas de sens.
J'ai d'abord commence par retirer les caches-culbuteurs. Le premier est celui de la rengee par laquelle je pensais trouvee la surprise, et ....bingo. A l'admission, cylindre 3 : coupelle en deux....je retire les deux moities...eh ben non, il en manque un peu...hmmm je trifouille et je trouve pas....tiens ?!?! mais ..... il manque un ecrou sur la vis de reglage ! Je la cherche et rien. bon je continue a regarder, et je trouve pas non plus les deux demi lunes, et il manque en plus un bout de la vis de reglage....je cherche je trouve pas...

Bon j'attaque le cache-culbuteurs inferieur de la meme rangee. ahhh (de satisfaction) je retrourve a l'echappement du cylindre 3 mes petits : les bouts de demi lunes pulverises et mon ecrou, ainsi que le bout de la vis de reglage...je suis bien content....mais...ont-ils ete vraiment si sages ces petits plaisantins ???!!!?? Ont-ils fait des emules de l'autre cotes dans la famille 4.5.6 ?

Je vais leur rendre visite, non rien de rien, comme les 1 et 2.

Je demonte les bougies afin de les controler et m'attendre a voir la #3 en sale etat : bingo.

Bon je finis la vidange et retire la plaque centrale sous la pompe a huile......les petits bouts rebelles sont bien la....

Bon on va descendre le bloc a nouveau et on demonte, on separe, on nettoie, on verifie, on hurle et on prend une decision...si c;est le 3 a refaire, c'est cool hop hop on y va a fond, si c;est plus profond, j'ai pas l'energie de recommencer : je vends en l'etat on je mets en sommeil le temps de retrourver la foi.

J'ai toujours mon superbe Cayman que je recupere vendredi.

Place aux photos.

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 20-05-2015 19:04 par SugarBaby.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 677
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #463
Envoyé le 20-05-2015 à 19:09
 

La salope

Tu vas mieux mon grand ??? Shocked

Je respire Wink

Merci pour le Coca et la barre de Céréales Bigsmile

@ bientôt
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SugarBaby Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 571
Inscription : Feb 2014
Humeur : Noire
Message : #464
Envoyé le 20-05-2015 à 19:14
 

ouais, ca roule (enfin pas tout a fait) Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 677
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #465
Envoyé le 20-05-2015 à 19:25
 

(20-05-2015 19:14)SugarBaby a écrit :  ouais, ca roule (enfin pas tout a fait) Bigsmile

Si tu veux un coup de main pour la foi, n'hésites surtout pas

Quoique je soit agnostique Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elbarbou
Non-enregistré


 
Message : #466
Envoyé le 20-05-2015 à 19:34
 

HELP j'y connais rien.
C'est grave 2 rondelles et un écrou ? Le moteur est vraiment HS ?
Citer ce message dans une réponse
SugarBaby Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 571
Inscription : Feb 2014
Humeur : Noire
Message : #467
Envoyé le 20-05-2015 à 19:36
 

Je vais ouvrir le bloc totalement a nouveau, faut TOUT nettoyer et controler.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 018
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #468
Envoyé le 20-05-2015 à 19:39
 

Quelle plaie Shocked
Bon courage Xavier Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SugarBaby Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 571
Inscription : Feb 2014
Humeur : Noire
Message : #469
Envoyé le 20-05-2015 à 19:45
 

(20-05-2015 19:34)elbarbou a écrit :  HELP j'y connais rien.
C'est grave 2 rondelles et un écrou ? Le moteur est vraiment HS ?

Les pieces proviennent de la soupape d'admission est sont passees La coupelle cassee a donc laisse lache la soupape, et celle-ci sous l'action du piston s'est tordue et a probablement endomagee la bougie et le piston. Pendant ce temps, ces petites pieces sont passees, via le porte-arbre, au niveau inferieur.

Autrement dit, l'ensemble du cylindre numero 3 a du morfler.

Si ce n'etait que cela en 1 semaine c'est reparti. Mais non, ce n'est pas tout. Les pieces qui ont fait leur petit voyage cosmique, ont laisse des trainees de matiere, et celle-ci ont continue leur voyage dans l'univers du moteur utilisant le tunnel ultra-rapide du retour d'huile qui va directement des culbuteurs a la pompe a huile. Cette derniere se trouvant dans le bas moteur...il est fort probable que des paillettes d'etoiles metalliques se soient baladees dans le circuit d'huile, meme si le filtre est la....

Il faut donc TOUT demonter a nouveau, nettoyer et controler, eventuellement changer.

Il ne faut pas prendre de risque.

J'ai par ailleurs deja pense a quelques ameliorations. En revanche la configuration restera comme elle est, ce moteur est vraiment detonant !
(Ce message a été modifié le : 22-05-2015 20:47 par SugarBaby.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 677
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #470
Envoyé le 20-05-2015 à 19:56
 

C'est beau, on se croirait dans un dessin animé de la série Albator ... et nono le petit robot n'est surement pas loin Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.