Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Le Bugatti 5 Avril 2015 - Challenge Michelin - le retour - les photos - les vidéos -
Auteur Message
FLAT-ME Hors ligne
Membre
**


Messages : 131
Inscription : Aug 2014
Lieu : 78
Message : #381
Envoyé le 06-04-2015 à 12:19
 

J'ai passé une superbe journée pour ma première sortie sur circuit.
Très belle organisation, beaucoup de monde, des voitures de sport partout, je me serais pris pour un vrai pilote Bigsmile
Les organisateurs, la Team Michelin,le staff du circuit ont ont tous été très sympas.
Je n'imagine même pas le temps l'organisation d'une telle journée, merci à tous.
je reviendrai.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris En ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 709
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #382
Envoyé le 06-04-2015 à 12:24
 

La Ferrari de Sport Garage a essayé de me faire l'extérieur à Mulsane. J'ai remis gaz avec la 356 et je ne l'ai pas laissé passer. La légèreté de mon auto m'a permis de reprendre le dessus : ça a été chaud...puis je me suis réveillé regrettant sincèrement cette déchirure au mollet qui m'a empêchée de venir rouler avec vous. Merci pour tous vos retours ThumbupThumbup
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alex Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 016
Inscription : Jul 2002
Message : #383
Envoyé le 06-04-2015 à 12:36
 

c'est un membre du club911 qui roulait en 300 SP ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ROLAND92 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 273
Inscription : Jul 2012
Message : #384
Envoyé le 06-04-2015 à 13:37
 

Journée fantastique tant pour l organisation ( merci oggy et les autres qui se reconnaîtront ) la gentillesse et le professionalisme du team Michelin et une météo au top .
De plus le challenge Michelin était très sympa ( 7 eme je n en reviens encore pas !!!!!)
C était ma 4 eme journée piste et franchement je deviens addict ... Suis pas dans la m..... !!
À très vite pour une prochaine ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matmatlr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 805
Inscription : Jun 2007
Message : #385
Envoyé le 06-04-2015 à 13:47
 

(06-04-2015 12:36)Alex a écrit :  c'est un membre du club911 qui roulait en 300 SP ?

Non membre du team SV auto ;-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 738
Inscription : Aug 2006
Message : #386
Envoyé le 06-04-2015 à 14:02
 

(06-04-2015 11:31)Oggy a écrit :  
(06-04-2015 10:27)rad27 a écrit :  C'est quoi les nouvelles règles de roulage Question

Au club pas de nouvelles règles de roulage, ce sont les règles imposées par le Bugatti, depuis l'accident fin 2014 en roulage club ils ont largement renforcé les règles de sécurité :
la première session du matin se déroule pratiquement entièrement sous pace car, pas d'accès piste sans passage au briefing (très bien), dès le moindre incident, feu au rouge , tout le monde sort avant le feu vert, contrôles sonomètre draconiens : si plus de 100 db, il est demandé au pilote de lever le pied dans la ligne droite.
Tout est fait pour une sécurité maximum, ça peut sembler contraignant , au final direction de course et organisateur beaucoup plus sereins Wink

Aucun incident sur la journée, les "tuiles" sont tombées la dernière demi heure lorsque les participants à la sortie touristique sont entrés en piste :
-un capot mal fermé : feu rouge , arrêt du roulage
-2 voitures non pas respecté le feu rouge : perte d'un tour
-puis le malheureux Skal dont la commande de boite à décidé de rendre l’âme , feu rouge pour repartir sur 2 tours à 17h55 (et encore ils ne voulaient pas vous faire repartir , j'ai du insister) .

Je regrette ce bémol de fin de journée et suis navré pour les participants à la touristique de Johan n'ayant pas pu vraiment profiter de leur demi heure.
Autre bémol dont je suis le seul responsable : avoir accepté la Ferrari racing (rien à voir avec le camion Loeb racing planté dans le paddock depuis vendredi soir sans autorisation ... ), j'ai sous estimé le différentiel de vitesse de cette Ferrai avec vous, méa culpa ça n'arrivera plus.
Pour le team SV (caterham), logiquement tout c'est bien passé : il y a eu un briefing spécial avec le responsable du team , les pilotes avaient pour consignes de tenir compte des différences entre GT et caterham (visibilité, vitesse de passage en courbe)
.

Les plus de la journée :
-comportements exemplaires en piste de tout les participants, respect des consignes, direction de course satisfaite, la mixité avec les autres marques est un vrai plus (l'ariel atom faut essayer pour comprendre Tongue ) Thumbup

-Staff Michelin très pro, accueil, conseils techniques, challenge apportant un vrai plus sur la journée, organisé sans couacs,
+ le welcome .
Mise à disposition des ponts sans restrictions pour interventions techniques autre que sur des pneus.
-JChristophe du Centre Porsche de la Rochelle très sollicité toute la journée , disponible et souriant, travaillant en collaboration avec Michelin.
Que du bonheur d'organiser une journée avec ces professionnels, vous apportant un vrai plus et une sécurité "au cas ou".
De briefing avec Michelin cette semaine : dors et déjà ils sont très satisfaits de notre collaboration, agréablement surpris de notre organisation et votre esprit "Porschistes sans prise de tête".
Il ne seront pas présents à Lurcy, ça va faire vide ...

Les chiffres :
90 voitures inscrites + la touristique de passage : 113 sur la journée.
37 inscrits pour le challenge Michelin, 140 déjeuners.
Pour la tréso. du club c'est tout bon, on va même se payer le luxe de faire des bénéfices.

Merci à tous pour votre participation (spécial pour TTY13 : 800 kms aller samedi soir, 800 kms retour hier soir tout en ayant roulé toute la journée : bravo pour ta motivation ! ) .
Notre récompense est un paddock blindé, une fréquentation en hausse, le retour "d'anciens" du club, votre satisfaction en fin de journée, que du bonheur de d'organiser des journées dans ces conditions !
La météo à bien joué en notre faveur aussi Cool

Pour ce qui est du challenge Michelin , le vainqueur (Leika) à réalisé une jolie performance : il est aussi bien placé que le vainqueur de l'année 2014 Shocked
Il a toutes les chances de remporter le challenge 2015 , sont resté un peu sur le c.. Michelin Bigsmile

J'espère que vous avez fait beaucoup de photos sur la journée , je vous donnerai le lien du photographe officiel Michelin Wink

La suite c'est à Lurcy le 18 Mai Thumbup
https://www.club911.net/showthread.php?tid=155721



j etais venu à MC il y a 2 ans, et ce retour au bug' a été vraiment tres sympa.

Comme déja dit, la présence de Michelin est tres sympa: orga au top, et personnel s michelin super sympa (accueil et les pilotes!)

Tu me notes pour 2015 STP Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 041
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #387
Envoyé le 06-04-2015 à 14:18
 

Merci pour ces détails OggyWink

Clair que Michelin est un plus et le WelcomeSmile, vu avec Porche France et Thumbup
Manque plus que Motul Cool
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 014
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #388
Envoyé le 06-04-2015 à 14:41
 

Quelle journée Cool
C'était vraiment top ! L'organisation aux petits oignons, le team Michelin et CP La Rochelle... Bravo Oggy pour cette journée sans faille Thumbup tu t'es même débrouillé pour qu'il fasse beau Cool
C'était une 1ère pour moi sur la piste, et ce fut un très gros pied Tongue malgré les quelques appréhensions du début de journée, et surtout du début d'aprem quand on se retrouve sur la piste avec des ovnis comme la Ferrari ou la cat... Qui passent vraiment beaucoup plus vite Exclamation
Merci aussi à Stéphane The Coach, qui sait mettre en confiance et permet de "lire" le circuit différemment Thumbup c'est hallucinant, il ne s'arrête jamais de parler pendant toute la session et il faut tout enregistrer... Ce stress Bigsmile il appuie même sur ton genou en hurlant "gaz" BigsmileBigsmile Merci Steph, c'était top Thumbup y compris le tête à queue au raccordement Bigsmile
Le session de fin d'aprem, juste avant l'arrivée de la balade touristique, a permis d'avoir un circuit presque vide pendant une petite demi-heure ; on ne devait pas être plus de 15 en piste, c'était vraiment top ThumbupCool
Merci donc au staff pour cette journée mémorable Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 738
Inscription : Aug 2006
Message : #389
Envoyé le 06-04-2015 à 14:57
 

pour ceux qui étaient en intermédiaires, vous avez une chance de vous voir dans cette video:
https://www.facebook.com/video.php?v=108...0906385310

Cession de 10H20

Vous noterez que "pierre-antoine" a déja peur pendant le tour de chauffe et que je suis en 993 4S en prenant une marge pas possible!! j'ose même pas voir son état dans une GT3 en confirmé!!!! Bigsmile

C'est malin, avec cette sortie, je regarde les annonces de GT3... Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 06-04-2015 15:06 par gfbt.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg En ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 554
Inscription : Feb 2012
Message : #390
Envoyé le 06-04-2015 à 15:05
 

Bien belle journée !
Content pour le club qui a fait le plein et preuve que les mesures décidées l’année dernière sont les bonnes.
Michelin fait de gros efforts et c’est vraiment sympa pour nous, lieu de rencontre et support technique, c’est top.
Le CP de La Rochelle est aussi un précieux allié.

Début de journée pour moi un peu chaud car sortant de chez moi je « perds » ma remorque sur la route heureusement à très basse vitesse !!Shocked
Remorque en travers, flèche au sol, rue bloquée…Après j’avais un gros stress de voir ma remorque s’envoler….

Sinon sur le plan roulage je suis content d’avoir un peu baissé mon meilleur temps à 1’49 5 :Davec une charmante passagèreShocked et d’avoir fait aussi 9 tours en 1’50 dans le trafic. La Cup se laisse apprivoiser peu à peu…et quand on commence à sentir les limites c’est assez jouissif, mais il y a encore du travail.

Concernant le trafic c’est maintenant limite pour moi. L’écart avec les autres autos est grand et je conçois que ce soit aussi stressant pour les autres.
Dans la vidéo, avec la majorité tout se passe très bien mais on peut voir quelques manœuvres qui peuvent être dangereuses (pas que pour moi), surtout celle qui balaye la piste de droite à gauche après le garage vert, au bout je suis à plus de 220 !!
Mais c’est moi qui ne suis peut-être plus à ma place dans ce type de sortie et pas l’inverse !!

Une frayeur aussi en ayant raté un passage de vitesse, surrégime, mais l’auto marchait ensuite parfaitement donc à priori pas de bobo. Le Mezger c’est du solide.

J’ai pu retrouver des amis du Dakar dans le groupe Caterham. Bertrand le responsable a fait plusieurs courses avec nous, un très bon mécano très sympa et il y avait aussi Pierre V. très bon pilote tout terrain. Pierre consacre presque out son temps à l’œuvre caritative du Mécénat chirurgie cardiaque. Il est à l’origine de l’écurie du cœur du Dakar avec MD et cette année ils auront recueilli des fonds pour opérer 25 enfants après l’épreuve 2015.
Il y a beaucoup de pseudo caritatif en sport mais pas avec Pierre.

Une petite vidéo avec Stephafi en passager, le meilleur est de 1’50 et vous verrez aussi le trafic vu de la Cup ! A la fin dans le tour cool j’essaye de me mettre dans la roue de la Fefe rouge, tout simplement impossible…




(Ce message a été modifié le : 06-04-2015 15:15 par Geg.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.