Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
sortie circuit Val de Vienne 2014, le retour, les photos , les vidéos !
Auteur Message
FFREDD Hors ligne
Membre
**


Messages : 213
Inscription : Jun 2014
Message : #411
Envoyé le 08-09-2014 à 20:15
 

(08-09-2014 11:00)FFREDD a écrit :  Je pense (mais je me trompe peut être) qu'une scud en pneus de route contre une cup comme la tienne, moins puissante certes mais bien plus légère et des slicks au Val de Vienne, je n'aurai même pas dû voir le bout de ton aileron. Cela dit absolument pas pour polémiquer, juste remettre les choses dans leur contexte. Je ne suis ni le genre à bouchonner ni à risquer un accrochage et encore moins dans le cadre de cette invitation.Tu vois moi je pensais que cela t'avait amusé autant que moi... Mais merci en tout cas pour ce tour de manège entre vous deux, c'était cool Bigsmile

C'est toujours la même histoire qui devient lassante à la longue.

La pemière cession est toujours celle ou on a droit aux mêmes problèmes.

Nos autos arrivent sur remorque. La première cession est toujours celle ou il faut faire chauffer moteur, boite et pneus (les slicks durs froids c'est du verglas) et le bonhomme.
Et dans les premiers tours on a souvent un gars qui veut se faire "la Cup", te double après 1 tour sachant que son auto arrivée par la route est chaude et que les sports cup sont de suite exploitables.
Pour info on roulait presque en 1 50 donc assez loin de nos temps des sessions suivantes avec Tonio même si nous ne sommes pas des Dieux de la Cup.Bigsmile

Ensuite tes pneus de route ce sont sport Cup...Bigsmile et les aides électro je les ai laissées au placard Bigsmile Puis sur ce circuit la différence de puissance et de boite rend les doublages impossible au but des 2 lignes droites, si ensuite on ne veut pas se laisser doubler c'est facile.

Mon erreur et c'est la deuxième fois que je la commets c'est de me faire prendre comme un idiot.
La prochaine fois je ralentis et je ferai la comparaison à partir de la deuxième session.
L 'idiot c'est bien moi Smile
[/quote]

Je plussois, c'était bien des tours de chauffes surtout les tous premiers et le reste en 49 - 50.
Ceci dit, c'est pas très grave BigsmileBigsmile

Anthony
[/quote]

Bah évidemment que je le sais Anthony Wink

Mais il peut être très taquin le Fred Tongue

C'est vrai que nous ne nous connaissons pas..

Je ne voyais pas l'intérêt d'en parler mais là, c'est marrant Cool

Quand j'étais un peu plus jeune, j'ai fait entre autres compètes sur Porsche deux manches de Cup la même année, une au Val de Vienne justement (hé hé) - le circuit n'avait pas à l'époque la longue ligne droite mais un pif paf en plein milieu - et une autre à Lédenon (c'était aux temps où tu gagnais encore des primes dans le B, ce qui compensait un peu tes dépenses, t'as qu'à voir mon âge canonique Bigsmile)

Et te moque pas des croulants siouplè Wink

(08-09-2014 19:05)stephafi a écrit :  
(08-09-2014 18:04)Geg a écrit :  ceux qui me connaissent bien savent que je ne me prends pas du tout pour un pilote et que bien au contraire étant récent sur les circuits je fais tout pour apprendre.

Gégé est un mec vraiment cool et est très loin de se prendre pour un pilote (avec ses temps, le contraire serait difficile BigsmileBigsmile).
En plus, c'est très sympa de rouler avec lui, j'ai l'impression d'avancer Wink
#Keep Fighting Geg Thumbup

Et je suis sûr qu'il est très sympa ce Gégé Smile

(08-09-2014 19:57)CHRIS6913 a écrit :  
(08-09-2014 17:06)FFREDD a écrit :  Quand j'ai discuté avec des propriétaires très sympas de GT3 RS qui étaient dans le groupe "intermédiaire" et que je m'en suis étonné, il m'ont prévenu qu'il fallait mériter ce groupe dit "confirmés" et que c'était "particulier": Je comprends mieux maintenant !
En conclusion et à mon humble avis, si vous cherchez pourquoi il y a de moins en moins de gens qui viennent aux sorties circuit, c'est peut être aussi à cause de réactions comme cela.
Il y a eu exactement le même problème au CPF à l'époque quand Philippe Brétille à repris la direction après le décès de Philippe Aunay et que ça été la course à l'armement . Plein de mes potes ont quasiment abandonnés le club à cause, entre autres, de cette ambiance.
Quant à moi, je pense, en tant qu'invité qui a parfaitement été reçu par le club 911.net que je remercie encore ici, avoir été courtois, réglo et bienveillant à l'égard de tout le monde sur place, et jamais je ne me suis permis la moindre réflexion à un conducteur ayant une voiture à priori moins rapide, ou par un risque de collision comme c'est arrivé parce qu'ils ne m'avaient pas vu...
Mais bon on est pas tous pareil Bigsmile CQFD.
Sujet clos en ce qui me concerne.Smile

Concis, précis et classe Thumbup
Wink

Wink
C'est ta voiture la 991 blanche Chris ?
Parce que c'est juste une tuerie dans cette combo, moi qui n'aime que les GT3 dab, là j'adore !
(Ce message a été modifié le : 08-09-2014 21:42 par FFREDD.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 041
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #412
Envoyé le 08-09-2014 à 20:27
 

(08-09-2014 20:01)gillouS a écrit :  
(08-09-2014 18:37)jean claude a écrit :  Bien rentré également avec les potes de Haute Normandie Cool

Excellente soirée Samedi (il est marrant le Gillou avec ses histoires drôles) et superbe journée Dimanche Tongue, merci aux organisateurs de nous donner la possibilité de passer de très très bons moments Smile Wink
Il faut continuer pour 2015 Wink

Et merci à toi de m'avoir prété ta GT3 , superbe voiture TongueTongueWink
..........mais depuis hier soir je me roule par terre chez moi et je dis à ma femme que je veux la meme BigsmileBigsmileBigsmile

Tu veux une torgnole ? Mad
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FFREDD Hors ligne
Membre
**


Messages : 213
Inscription : Jun 2014
Message : #413
Envoyé le 08-09-2014 à 20:32
 

(08-09-2014 19:51)bgrs92 a écrit :  Un grand merci au staff pour la journée Thumbup
On était venu avec la 997 GT2 et la M3 orange (qui a suscité pas mal de curiosité )

Une chouette session en fin de journée avec DS, un régal de voir la RS dériver comme ça ... même si tu bouchonnes en virage Bigsmile Smile

Un gros Thumbup pour la Scuderia qui est très bien emmenée, il y avait moyen de jouer dans les courbes mais à chaque relance ça repart très très fort Shocked Tongue

@Ged : j'avais marqué au feutre mon pseudo sur les vitres de la M3 Wink

Les photos et vidéos arriveront plus tard

Alors là, chapeau ! J'ai jamais vu une M3 emmenée comme ça mon garçon!!
La Cup est interdit pour toi heinWink
Quand je te suivais dans le serré, je voyais ta roue avant si haute que je pensais que tu en avais perdu une à l'arrière Tongue
(Ce message a été modifié le : 08-09-2014 20:36 par FFREDD.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 041
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #414
Envoyé le 08-09-2014 à 20:42
 

(08-09-2014 18:37)jean claude a écrit :  Bien rentré également avec les potes de Haute Normandie Cool

Tu parles.........des traines la bite oui Shocked , incapables de suivre une refroidie à air BigsmileBigsmileBigsmile

Bises à mon DS, encore heureux qu'on est là sur la piste pour parler goudron, huile et SP98Thumbup et chatouiller sérieusement ces pisseuses Cool
Tu vas nous manquer au LédenonSad

PS : : bonne organisation, un Thumbup pour Jean Louis et Stéphane, aux petits jeunes du CP La Rochelle et aux membres présents sur ce Circuit. Merci aussi à ceux qui ont osé rouler avec des porschistes Tongue
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FFREDD Hors ligne
Membre
**


Messages : 213
Inscription : Jun 2014
Message : #415
Envoyé le 08-09-2014 à 21:04
 

(08-09-2014 17:48)Boub42 a écrit :  Il me plaît bien le FFREDD, vivement que la rÔse puisse aller jouer avec la ScudThumbupTongue

Oui mon Boub mais explique moi Smile
La rÔse c'est celle qui est en photo?

(08-09-2014 17:44)juju a écrit :  
(08-09-2014 17:42)FFREDD a écrit :  
(08-09-2014 17:34)MiniGt2 a écrit :  effectivement en lisant le poste débutant en "2013" tu as pas l'air aidé pour faire des sorties entre scud, hâte de voir ton auto sur une future sortie

Ouais, t'as vu un peu Mad
P... En plus ce n'est pas faute de les avoir relancés...
Au plaisir de se rencontrer lors d'une autre sortie Wink

Il me tarde de revenir au sorties du net pour rouler avec des féfé, et bravo pour tes temps ThumbupWink

Bonsoir Juju,
Heureux que ma Féfé te donne envie de revenir aux sorties circuits, un des derniers endroits de liberté sans bleus et le seul où nos voitures peuvent enfin "vraiment respirer" avec les heureux sales gosses que nous sommes et qui avons la chance de pouvoir en profiter Wink
(Ce message a été modifié le : 08-09-2014 21:21 par FFREDD.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fara Preu Hors ligne
Membre
**


Messages : 114
Inscription : Oct 2009
Message : #416
Envoyé le 08-09-2014 à 21:26
 

Bien rentre
Ravi de cette bonne et belle journée bravo au staf pour l organisation sans faille malgré un stress certain
Et je remercie mes instructeurs Éric et Stéphan vivement la prochaine
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stef37
Non-enregistré


 
Message : #417
Envoyé le 08-09-2014 à 22:07
 

Journée bien sympa d'après ce que je viens de lire WinkWink
Content pour vous tous SmileSmile
Ca donne envie de revenir tout ça BigsmileBigsmile
Citer ce message dans une réponse
XAV37 Hors ligne
Trésorier Club n°672
******


Messages : 11 482
Inscription : Jun 2005
Lieu : Tours
Humeur : Spyder
Message : #418
Envoyé le 08-09-2014 à 22:08
 

Vivement Ledenon. J'espère que la TAG sera de nouveau opérationnel Wink

Vous me manquez trop les copains. Je ne pensais pas que louper une sortie circuit c'était aussi durSadSad

Comme quoi c'est une vrai drogue ces sorties avec notre club préféré.Wink

Allez encore 2 mois à attendre. A vos agendas BigsmileBigsmile

(08-09-2014 22:07)stef37 a écrit :  Journée bien sympa d'après ce que je viens de lire WinkWink
Content pour vous tous SmileSmile
Ca donne envie de revenir tout ça BigsmileBigsmile

A tu es là toi BigsmileBigsmile la GTR est commandée BigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 08-09-2014 22:09 par XAV37.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stef91 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 202
Inscription : Oct 2004
Lieu : 91 et 18
Message : #419
Envoyé le 08-09-2014 à 22:11
 

(08-09-2014 15:16)Pam17 a écrit :  
(08-09-2014 10:52)Oggy a écrit :  Mentions spéciales à :

-Stef91 et la perte des eaux fatale de sa gt3 Sad


İmage



-Mathieu et Alizée du CP la Rochelle pour avoir assuré la petite maintenance toute la journée et rassuré les membres


İmage


İmage


Eh bien voilà, il a suffit que PAM monte dans ma caisse et elle a perdu les eaux !!!!Bigsmile

Merci à Alizée de s'être glissé sous la GT3 qui faisait pipi pour voir où était la fuite Smile

Désolé à tous ceux à qui ça à manger une sessionSad, l'important c'est qu'il n'y ait pas eu de casse derrière avec Jef et Fred qui arrivaient et on malheureusement fini dans le bac Sad, le fumier de Fleuriste avait vu le coup venir et a préféré prendre l'option gazon : quoi de plus naturel vu son activité Bigsmile

Merci à Jef pour le tour en SDS, à défaut de pouvoir tirer la bourre comme à la 1ère session du matin, j'ai pû voir tes trajectoires de l'intérieur BigsmileBigsmileBigsmile

Un très grand merci à Anthony pour m'avoir ramener à bon port le soir Thumbup

Merci aussi pour le tour en Cup, pour être déjà monté 2 fois avec Stephafi au Val de Vienne, je confirme que celle de Stephaf allait un poil plus vite, mais c'est parce qu'il avait un plus gros moteur, n'est-ce pas Steph BigsmileWink

Enfin pas merci à Steph à qui j'ai prêté mon casque et qui après une session en cup me l'a rendu tout trempé, faut arrêter de mouiller comme ça, sinon tu vas des problèmes avec le fleuriste... Bigsmile

A+
Stef91
(Ce message a été modifié le : 08-09-2014 22:11 par Stef91.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stef37
Non-enregistré


 
Message : #420
Envoyé le 08-09-2014 à 22:11
 

Je pourrais effectivement m'en servir aussi pour aller voir mes clients BigsmileBigsmile
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.