Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Circuit Dijon Prenois 29 Mai 2014, le retour , les photos
Auteur Message
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 549
Inscription : Feb 2012
Message : #221
Envoyé le 31-05-2014 à 06:50
 

(30-05-2014 23:14)vonvon a écrit :  a moi nowTongue

pour l'orga top comme d'ab,rien a redireThumbup

d'abord faut que je m'excuse encore au pres de Mrs Cup Gerard,qui ma preté ces rampes de dechargement que j'ai reussi a plier!!!quel conMad

yvon

Salut Yvon,
tu vois j’ai bien fait de ne pas en faire tout un plat (ou plutôt un tordu Bigsmile) car je les ai redressées hier et elles sont très bien revenues.
Cela dit j'essaye de t'en faire fabriquer une paire pour le 14/07.

On a passé un bon moment au paddock avec toute ta famille et j'étais content que ton teckel ne m'ait pas mangé tout cru Bigsmile

On ne s'est pas vraiment retrouvé sur la piste mais je crois que Rico et toi vous êtes de la même trempe de fous furieux!!
Jeudi pour ma part j'étais OK mais sans plus, jamais vraiment relâché et donc mon meilleur temps fut de 1.29 6 ce qui n'est pas cata mais je voulais faire mieux. Il y a des jours sans.

Pour les réglages c'est l'avantage d'une Cup, il n'y a rien à réfléchir, juste la regler comme elle doit l'etre à l'origine et à l'entretenir. Par rapport aux autos modifiées tu te poses beaucoup moins de questions mais quand ça n'avance pas tu sais que c'est toi et pas l'auto Bigsmile

(30-05-2014 19:22)Ricopassion a écrit :  j'ai failli perdre la roue arrière gauche qui était complètement desserré des 5 goujons :huh: (serrage contrôlé le matin en arrivant)
Nombreux m'ont dit avoir le même cas après avoir fait une peinture de jantes. Rien d'abimé heureusement.
Bref, mâtiné stressante...

Si tu as mis de la peinture sur la portée des gougeons alors ça doit venir de là. La peinture plastifiée est partie sous la contrainte et les gougeons se sont retrouvés desserrés. Le bol que la roue soit restée en place!!

Sinon au Bugatti il faut que je fasse un tour avec toi, je mets une Pampers +de 70 kgs et un sac poubelle 50l sur les genoux, je pense que dans l'auto ça doit être impressionnant!
Mais tes pneus ont l'iar nickel, je suis surpris de voir la bande de roulement si propre.
Et si Micka vient il ne va pas se laisser faire ! Lui aussi il aime glisser Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 31-05-2014 06:59 par Geg.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bolohi Hors ligne
Membre
**


Messages : 127
Inscription : Dec 2009
Lieu : Sur terre
Humeur : Vroum Vroum
Message : #222
Envoyé le 31-05-2014 à 08:10
 

Salut a tous

Merci a tout le staff pour l'organisation Thumbup

Quel plaisir de revoir les connaissances et quel circuit, je m'y suis bien amusé également, même si mes perfs restent bien plus modestes que ci dessus.Smile


Merci a Philippe, Gérard, Xavier (et un suisse en turbo dont je ne me souviens plus du prénom, désolé) pour m'avoir pris en SDS

A une prochaine
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rud Hors ligne
Membre Cotisant n°1736
****


Messages : 1 802
Inscription : Jun 2007
Message : #223
Envoyé le 31-05-2014 à 09:37
 

(30-05-2014 23:14)vonvon a écrit :  malgre toute ces merdes,j'ai fait une pendule en 1"29'26,je pensais descendre en 28"on verra une fois tout en ordre et avec tout ces CVBigsmile

Félicitations, je n'avais jamais vu une turballe aussi rapide sur ce circuit, certes en slick mais ThumbupThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
renald Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 647
Inscription : Oct 2013
Message : #224
Envoyé le 31-05-2014 à 10:05
 

bonjour,

Mon bilan en quelque mots ;

coté staff : casi rien a dire, accueillant à l'écoute sympa, juste le retard pris en debut de journée qui à supprimé la derniere session des confirmé ( perso je pense qu il aurait falu raccourcir les cession a 15 minutes pour rattraper cela), car le matin je n'ai pu faire que 12 tours (sans incidence sur la journée car je devrai arrêter avant la fin de la journée).

Coté piste : ce circuit est magnifique et procure plein de plaisir lorsqu'on commence à le memorisé. J'aurai aimé que le personnel de la piste pose des cones de repère haut sur le bord ( point de braquage et de corde).
C'est que le coté valoné donne de l'adréaline, cependant cela represente un grand danger, on arrive en aveugle à de tres grande vitesse.
Pour moi je pense qu'il faut limiter le nombre d'auto en piste et regrouper par cession (par exemple roulage ( 1.45 et +), attaque et essai (entre 1.35 et 1.45) time attaque pour les moins de 1.35 et limité a 10 autos)

coté perso : merci à un de mes accompagnant qui connaissait bien cette piste que je decouvrai, desolé pour la chicane que j'ai été le matin le temps de memoriser (chrono en 1.45), l'apres midi a l ouverture je ne fais que 3 tour et arrete trop de monde en piste des comportant que je trouve dangereux (dépassement), j'attend 45 minutes et apres je decouvre une autre piste il y a beaucoup moins de monde en piste je commence à augmenter progressivement le rytme, les temps descende, 1.41 puis 1.39 puis 1.37.5 et enfin mon meilleur temps 1.37.06 j'annonce à mon copilote le dernier tour de cette cession car je suis sur que nous serrons sous les 1.36 car tour 100% clair et je sais qu'il ne me reste plus grand chose qui traine et la patatra à la sortie de pouax, peu etre 2-3 km/h trop vite, petite glisse en sortie, je reste calme elle revient en ligne de maniere soft , puis je pense sur les petites bosse de la montée l'auto repart très violament, je veux pas lacher et finir dans le bac, gaz en grand ( à pres de 180 kmh) un premier 360, je ratte le passage en ligne droite et repart dans l autre sens pour un autre 360 ( toujours en 4 avec les 4 roues qui cire) ouf sa passe tres pres du rail et sans arret nous repassons enfin dans le bon sens je coupe et prend la sortie vers les stands il faut temporiser et ce calmer.
Apres check de la voiture je prend la decision de rentrer à la maison car le pneu avant gauche n'a pas aimé et on apercois la toile il faut renter a paris donc fin de séance.
apres addition des partiels du dernier tour nous étions effectivement sur un tour en 1.35-1.36 sans pouvoir evaluer le gap de la relance avec cette vitesse sup en sortie de pouax.
Pour info au compteur de cette derniere serie nous somme à 260 au freinage de la passerelle, avec le moteur stock, j ose pas imaginé avec 500 ch ou plus.

Heureusement cela ce fini bien, (j ai eu de la chance) j ose pas imaginer si l'un d entre vous avait été à mon cul à ca moment il aurait été tres difficile de m'éviter ( ceux qui ont vu les trace comprendront).

je doit prendre une décision pneu (sport cup / a048 / ou slick) pour le mans, mes sport cup on 400 kms de piste peu etre sans cette grosse glisse j'aurai pu faire 600 kms. à méditer

Rdv au mans.

amicalement rénald
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vonvon Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 359
Inscription : Nov 2011
Message : #225
Envoyé le 31-05-2014 à 10:14
 

(31-05-2014 09:37)Rud a écrit :  
(30-05-2014 23:14)vonvon a écrit :  malgre toute ces merdes,j'ai fait une pendule en 1"29'26,je pensais descendre en 28"on verra une fois tout en ordre et avec tout ces CVBigsmile

Félicitations, je n'avais jamais vu une turballe aussi rapide sur ce circuit, certes en slick mais ThumbupThumbupThumbup

merci RudThumbupj'ai pas de meriteBigsmileBigsmile elle est un peu preparée quand mêmeWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet Hors ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 789
Inscription : May 2011
Humeur : GT3
Message : #226
Envoyé le 31-05-2014 à 10:15
 

(30-05-2014 00:35)Tomcat a écrit :  Finalement c'est sympa d'être à pied: plutôt que s'emm... a rouler dans la même caisse tout le temps, là j'ai pu monter dans plein de 911 différentes! hum...
Merci à tous ceux qui m'ont emmené, et merci surtout d'avoir supporté mon enthousiasme et parfois mon impatience Bigsmile

Finalement y a que dans la caisse au Fumier que j'ai fermé ma gueule. Pourtant j'aurais pu l'ouvrir hein, je risquais rien il était attaché Bigsmile

J'ai beaucoup aimé la séance de récupération des gants au pieds du pilote en pleine négo des S des sablières Cool
J'suis sûr que bien fâché, il est capable de piloter et bouffer du Tourangeau, tout en passant un coup de fil à la maison pour savoir si tout va bien, et en calibrant sa GoPro Tongue

Content de voir que tu t'es amusé.
Reviens nous voir, j'aime bien ton style journalistique Thumbup BigsmileBigsmileBigsmile



(30-05-2014 16:03)Oggy a écrit :  Merci à tous pour votre participation, les hésitants ont eu tord : le temps était avec nous toute la journée !

Désolé pour le léger décalage horaire dans les séries du matin du à un retard pour l’indispensable briefing et deux sorties sans conséquences dans les graviers

Merci à Michelin pour la fourniture des goodies distribué à chaque participant.

rdv au Bugatti !

Smile

Merci à toi et à tout le staff, encore une journée au top Thumbup

Le briefing dans la vrai salle, on s'y croyait Thumbup

Merci à Michelin, pour la casquette et pour les Super Sport qui sont ... Thumbup

N'oublie pas la patrouille de France pour l'ouverture de la piste le 14 juillet au Bugatti Bigsmile



(30-05-2014 18:01)XAV37 a écrit :  Photos prises par Madame XAV37Wink et Antoine mon fiston Album ci-dessous.

Super les photos, merci Thumbup

Citation :Bon maintenant, Direction le week-end prochain la Normandie chez le Frangin et Isa pour un petit challenge PétanqueBigsmileWink et puis vivement le 14 juillet pour remettre la TAG sur un Circuit. (Cours de Pilotage toute la journée avec un Instructeur à ma droiteTongueTongue il faut bien que je progresse encore un peu pour préparer ma première saison en GT CLASSICTongueTongueWink

Houla, ça rigole plus. Combien il te prend ?
(Ce message a été modifié le : 31-05-2014 10:36 par Marcet.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fifi Hors ligne
Membre Cotisant n°557
****


Messages : 2 113
Inscription : Sep 2004
Message : #227
Envoyé le 31-05-2014 à 11:15
 

Une super journée !
Tout y était : L'organisation impec, comme d'hab, le soleil, ce magnifique circuit de Dijon dont on ne se lasse pas, les potes et de bonnes bourres, notamment avec Xavier et le Fumier Tongue

A noter d'ailleurs une grosse progression de ce dernier, qui n'a quand même pas sacrifié la délicatesse qui le caractérise sur l'autel des performances ShockedBigsmileWink
Une réputation à tenir, c'est quelque chose Bigsmile

Merci au staff et aux photographes, et dès que Xav aura terminé son dernier pack de bière, il va nous faire péter les vidéos ...BigsmileBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 549
Inscription : Feb 2012
Message : #228
Envoyé le 31-05-2014 à 11:27
Bigsmile  

Merci Xav pour les photos. Smile

C'est qui le fumier et quelle auto? Joli nom Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fifi Hors ligne
Membre Cotisant n°557
****


Messages : 2 113
Inscription : Sep 2004
Message : #229
Envoyé le 31-05-2014 à 11:35
 

"Fumier" est un nom d'emprunt, un pseudo quoi ! Shocked

Dans la vrai vie, il est beaucoup moins subtil BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 094
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #230
Envoyé le 31-05-2014 à 11:40
 

(31-05-2014 11:27)Geg a écrit :  Merci Xav pour les photos. Smile

C'est qui le fumier et quelle auto? Joli nom Bigsmile

C'est un noble issu de la famille des " De Fleuriste" BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.