Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Retour Prenois 12/10/2012
Auteur Message
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #91
Envoyé le 13-10-2012 à 18:57
 

Citation :Message original : rad27
Une fois de plus très belle journée piste et très bonne Organisation du Staff avec un Xav37 en Chef de piste noir et jaune, et plus gros que moiShocked
Commencé la veille par une entrée fracassante dans la nuit sur un fille de joie de mini trottoirShocked (la 993 affublée de protège phare : on voit RIEN !!!), j'ai bousillé le becquet central qui venait d'etre refait 2 jours avant. Par chance on me conseille à l'hotel le garage Renault de Talent dès l'aube et en 1/2 heure tout fut règlé avec minutie (pattes en alu faites mains, percage, rivets...).Très sympa le patron qui ne voulu pas etre payé, mais en bon gentleman je laissais un pourboireCool

Arrivé à la bourre 9H05 je ne pu entendre le briefing mais compris tout de suite l'ambiance (1ere 911, 1er virage==>GRAVIERS)Bigsmile
J'avoue du coup la 1ere Session je l'ai passé devant un café accompagné de plusieurs membres qui eux aussi trouvaient l'ambiance plus chaleureuse à l'abrisSmile. L'occasion de refaire le monde des nets des 911 en ce moment et de s'apercevoir que la 996 GT3 tente de plus en plus
2 eme Session pluie et gras sur la piste, c'est là qu'on mesure qu'une Air n'a vraiment pas d'assistance et qu'au dessus de 4000 T/mn point de salut en 3 ou en 4 c'était Holidays en IceBigsmileBigsmile
3ème Session la piste sècheTongue, mais les appréhensions sont là car cela brille bien à droite et à gaucheShocked, ne pas faire de conneries, rester concentré................et cela marche je retrouve le sourire.

Une après midi parfaite où les sensations sont revenues et une voiture au meilleure de sa forme (plus de coupures moteur:coolSmile
Score : 1' 37" 28 je sais on peut mieux faire mais pour une première, je suis pas mécontent
Pneus : Fédéral 595 RSR..................oui je vois le sourire de certainsWink
Ce que je peux dire c'est qu'en 1200 bornes, sous la pluie sur autoroute le 140 km/h ne pose pas de problème (un Sport Cup au delà de 90 c'est du délire) que sur le sec il faut 2 tours pour la montée en température (20 °C max hier à l'abris) et que cela tiens très bien dans les courbes, par contre au bout de 20 minutes j'ai l'impression que la gomme se ramolie et la tenue de route devient plus précaire.
Usure très lente comparée au Sport CupThumbup..............pour cette période de l'année, je ne regrette pas mon choix

Content d'avoir revu des têtes connus, mais aussi de nouvellesSmile
Déçu d'avoir été le seul Normand présentSad

Ah oui, merci à un membre local Thumbup , qui le soir venu au moment du regonflage m'a permis d'utiliser son compresseur électrique puisque j'ai bousillé le mien( Michelin )au bout de 3 pneusMad


super Olivier Thumbup
je trouve que c'est pas mal ton temps , tu progresses Wink
1'37 en semi slick , tu n'es qu"à 2/3 s des meilleurs en 993 Wink
sinon suis content que tu es u voir par toi meme la qualité du rsr595 Wink
20min c'est bien suffisant , au delà on se fatigue de toute façon Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gregouille Hors ligne
Membre
**


Messages : 195
Inscription : Sep 2009
Message : #92
Envoyé le 13-10-2012 à 19:20
 

1ere pour moi à Dijon et avec ma tt Exclamation
L'ambiance du matin est humide et fraiche. Shocked
Après un debut de cession catastrophique des intermédiaires,
et un"re-briefing", l'ambiance est devenu glaciale!!! Sad
Les conditions sont telles que l'on nous demande de "conduire prudemment" sur la piste car ce n'est ni plus ni moins qu'une patinoireExclamationExclamationExclamation
Bonjour, la pression au moment de poser sa premiere roue sur la piste.
On est en mode balade et cela tombe bien pour découvrir ce circuit tout vallonné!!! Un régal.
Jusqu'en fin de matinée, c'est prudence, l'humidité reste omniprésente.
Aprés un déjeuner à l'auberge gourmande, un rapport qualité-prix excellent, l'après midi s'annonce sous de meilleurs hospices avec le soleil de plus en plus présent.
Beaucoup de monde sur cette piste sèche, mais quelques bastons super sympas.
Les pneus routes montrent leur limite rapidement, et de belles frayeurs sur la fin ou il est temps de rendre les armes.
On s'en tirera avec un petit 1'39.
Enfin une super journée avec un STAFF toujours aussi efficace et agréable!!!!
A refaireExclamationExclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
capten Hors ligne
Membre Cotisant n°1246
****


Messages : 1 010
Inscription : Jul 2003
Message : #93
Envoyé le 13-10-2012 à 19:29
 

La belle Cup est celle de Dominique, membre du Club Porsche Bourgogne et non du 911.net. Un régional de l'étape donc. MAis de toutes façon il est le plus rapide quel que soit le circuit ! Je voudrais bien voir un match Nono contre Dom, cela pourrait être sympa !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stephane67 Hors ligne
Membre Club n°929
****


Messages : 9 108
Inscription : Dec 2005
Lieu : Bourgogne
Message : #94
Envoyé le 13-10-2012 à 19:30
 

Citation :Message original : tinga
İmage

Mais c'est moi ça Smile

Merci Tinga Thumbup

[Édite le 13-10-2012 par Stephane67]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aile-X Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 597
Inscription : Jan 2011
Lieu : 30/34
Humeur : Vulcanologue
Message : #95
Envoyé le 13-10-2012 à 19:35
 

Journée très, très sympa, même si on pouvait craindre le pire au petit matin...Shocked
La banane toute la journée avec Daddy sur un très beau circuit.Smile

Grand merci au Staff et au Club Thumbup

Spécial Thanks à JefParis pour ces instants inoubliables Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 394
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #96
Envoyé le 13-10-2012 à 20:23
 

Citation :Message original : bruno1777
si tu as les vidéos ... TongueTongueCool
J'en ai Bigsmile
Je viens de survoler les 3 sessions ou j'ai filmé, y a du lourd, le chassé croisé de la parabolique y est, et d'autres joyeusetés Tongue

Emmanuel j'ai pas encore repéré ta GT3 grise, enfin j'en ai repéré une mais je sais pas encore si c'est la tienne.

Par contre comme je suis au Val de Vienne je ne monterai ça que dimanche soir ou plutot lundi. Patience...
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #97
Envoyé le 13-10-2012 à 20:31
 

Citation :Message original : bruno1777
ThumbupThumbup
moi j'avais commandé une caméra pour Dijon ... je l'ai reçue aujourd'hui ! Shocked Bigsmile

ça c'est coolThumbup
plus on aura de cam au 911.net, plus ça nous fera des souvenirs sympaThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jefparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 104
Inscription : Jul 2008
Humeur : Bleu Graphite
Message : #98
Envoyé le 13-10-2012 à 20:46
 

Citation :Message original : bruno1777
ThumbupThumbup
moi j'avais commandé une caméra pour Dijon ... je l'ai reçue aujourd'hui ! Shocked Bigsmile
Demain c'est mensuel, tu pourra t'en servir sur le parkingBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cranium Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 886
Inscription : Jan 2010
Message : #99
Envoyé le 13-10-2012 à 20:47
 

superbe journée !! merci au Staff

je ne pensais pas emmener un jour ma 965 sur circuit et puis finalement , elle m'a procurer plus de plaisir que ma 964 C4 ....
elle sortait de chez Mika , reglée aux petits oignons .

pluie le matin permettant de reconnaitre la piste et puis en debut d'apres midi , une seance avec le Stephane instructeur Thumbup (merci encore ) qui m'a permis de voir que la 965 est une vraie Porsche capable de beaucoup sur circuit et non pas simplement une belle autoroutiere !!!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lhotelier
Non-enregistré


 
Message : #100
Envoyé le 13-10-2012 à 20:55
 

bonjour à tous
je suis pourtant du cru mais j'ai pris un plaisir énorme sur ce circuit familier (apres midi) !!!
et remercie tout le monde pour la bonne humeur et le fair play sur la pisteSmile
lhotelier 964 cup bleu
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.