Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Lozère 2009 le retour, le compte rendu en ligne .
Auteur Message
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 994
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #231
Envoyé le 22-06-2009 à 10:33
 




le bison et les herbes hautes..Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 994
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #232
Envoyé le 22-06-2009 à 10:41
 



tournicotti tournicota le tout c est de pas se fouttre au tas Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
le drash Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 447
Inscription : Feb 2008
Message : #233
Envoyé le 22-06-2009 à 10:52
 

Citation :Message original : steff5L6
le sporto c est pour les gros BigsmileBigsmileWinkThumbup


Le meilleur à la fin : où l'on voit Daumas courrir après son auto. Wink SmileBigsmile
Un bon résumé de ce que fut son week end lozèrien...Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 994
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #234
Envoyé le 22-06-2009 à 10:59
 

il est monté du mauvais coté en plus BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
le drash Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 447
Inscription : Feb 2008
Message : #235
Envoyé le 22-06-2009 à 11:11
 

C'est parce que les 3 pompes à essence, les deux disques d'embrayage et le parapluie de golf gènent le passage côté conducteur Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Yanouche Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 414
Inscription : Jul 2002
Message : #236
Envoyé le 22-06-2009 à 11:12
 

Citation :Message original : xxxxxxx
J'ai touché aucun bouton, que ce soit vendredi ou hier AM, il faisait jour Wink

No problemo. Ca doit être le Vieux ou l'Amiral alors Bigsmile Quand j'y repense, quelle idée de dormir à même le tapis alors que je t'avais préparé un joli petit canapé à l'étage Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kalamalo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 24 668
Inscription : Dec 2005
Message : #237
Envoyé le 22-06-2009 à 11:17
 

Citation :Message original : steff5L6
le sporto c est pour les gros BigsmileBigsmileWinkThumbup


Merci pour la vidéo mon lapin TongueWinkThumbupThumbup

fille de joie elle marche ma caisse ExclamationExclamationCoolBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 994
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #238
Envoyé le 22-06-2009 à 11:23
 

j ai augmenté un peu la vitesse de défilement de l image...BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile mais c est vrai que c est sympa de voir une sporto précder une 917 BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Phylippe Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 308
Inscription : Dec 2005
Message : #239
Envoyé le 22-06-2009 à 11:28
 

Bon allez une analyse sérieuse, objective et sincère (loin du concours de bistouquettes habituel et obligatoire pour passer l'hiver sur le forum Bigsmile....) et qui pourrait servir d'exemple pour des sorties autres que les classic....Wink sur le pilotage de ces caisses et sur mes sensations en terme de conduite lors de ces 3 journées. Cool

1/ la quasi totalité des conducteurs connaissent très bien le comportement et la limite de leurs autos.Wink Wink
2/ il en découle que chacun se fixe rapidement ses propres limites. Wink
3/ un hommage et coup de chapeau aux ouvreurs naturels et habituels, Pierrot, Flatazor, Boubou et à leur co-pilote, je pense à François - (PVtech)....ne l'oublions pas quand ça envoie fort, être devant, c'est beaucoup plus difficile et stressant, merci à eux Wink
4/ il vaut mieux rouler fort et rester très concentré ou rouler très cool si on veut souffler un peu.
Rouler en demi teinte, en faisant dans l'approximatif est sans doute le plus con, Pierrot l'a payé, c'est à ce titre du reste qu'il déclare qu'il a fait sa touchette en ne roulant pas assez vite Wink
5/ c'est plus facile d'enmener une T à bloc qu'une S, on se pose moins de question quand on met le pied dedans, et c'est d'ailleurs pour ça que dans le sinueux étroit et serré, les différences se gomment un peu.

A titre perso, sur ces 3 journées Wink

Le vendredi après midi j'ai roulé avec les furieux, Pierrot, Boub, Pat, Roadking, Mad, vjim, Daumas et Flatazor.
première constation, je suis totalement largué dans le très roulant et ce pour 3 raisons qui sont finalement étroitement liées, moi d'abord, pas assez bon et confiant, un manque de watts et un chassis trop haut et trop"mou" (je n'ai ni barre stab, mes silent blocs sont sans doute à changer ) . Tout ceci engendre un grand roulis dans les courbes rapides qui donnent des informations au volant pas toujours très rassurantes SadBigsmile
En revanche dans le serré, avec une petite T, c'est jouable, on peut à peu près suivre et ce pour la raison évoquée précedemment, une T est très facile à enmener. Wink



le Samedi, j'ai récupéré ma grande duduche et j'ai roulé plus cool. Wink L'envie de profiter des paysages, du soleil et du l'agrément extraordinaire de rouler en Targa Cool



Le Dimanche matin, constatant mon "absence" du samedi mon Pierrot m'invite à rouler avec lui Bigsmile...je préviens la grande Duduche que ça va secouer un peu plus Bigsmile
Pour moi sur le plan conduite, cela aura été le mieux et le plus efficace Wink
Le roadbook était parfait pour mon auto, serré, sinueux, de superbes enchainements, idéaux pour ma T Cool
J'ai donc roulé avec Pierrot en ouvreur, Mad et sa fusée et à la sonorité envoutante, puis parfois le Prez, parfois A110 et Fred et sa sublime 356, stupéfiant d'efficacité dès que ça tourne beaucoup, chapeau Fred CoolWink
A la fin, paumés, dans l'impossibilité de trouver le lieu du dernier pique nique, ça a envoyé très sévère et là une fois encore dans du très serré les différences entre les autos s'ammenuisent pour peu que l'on connaisse bien son auto Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 994
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #240
Envoyé le 22-06-2009 à 11:31
 

Citation :Message original : xxxxxxx
Citation :Message original : steff5L6

mais c est vrai que c est sympa de voir une sporto précder une 917 BigsmileBigsmile

Mais quel mytho ShockedShockedShocked










Bigsmile

wai,c est une solution comme une autre pour se faire plaisir, si je comptais sur les Martiens Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.