Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
(vendue) SugarBaby 911 1976
Auteur Message
did-foxy lady Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 761
Inscription : Aug 2010
Message : #71
Envoyé le 21-12-2014 à 10:59
 

beaucoup de bonnes inspirations, elle va claquer cette auto!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 398
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #72
Envoyé le 21-12-2014 à 12:56
 

(21-12-2014 10:35)Siegfried91 a écrit :  Eh ben? Sacré boulot!

Oui, rendons à César ce qui appartient à César Thumbup

Elle va faire mal celle là Cool
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SugarBaby Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 571
Inscription : Feb 2014
Humeur : Noire
Message : #73
Envoyé le 21-12-2014 à 15:49
 

Merci pour vos commentaires sympathiques.
Venons a nouveau au moteur. Voyant toutes les pieces fortement usees, je ne vois pas d'autres alternatives que de de remettre du neuf. Et tant qu'a faire essayons d'y apporter de la fiabilite, toujours en respectant la technologie de l'epoque.

Concernant l'utilisation principale de cette auto, le circuit en gentleman driver, je dois faire des choix. Avec ce moteur, sur circuit il manquait clairement de jus surtout dans les relances en faux plat montant (ne parlons pas d'eau rouge), et un peu de regime moteur. Pour cela il existe 2 recettes : jouer sur les parametres du moteur et le poids.
J'aime a conduire les Porsche pour aller et revenir des circuits, il faut donc une auto equilibree.

Je n'invente rien concernant la configuration du moteur et verifie la configuration aupres d'un motoriste, et c'est confirme pour une bonne partie.
On : garde le K-jet, augmente la compression, optimise la distribution, allege quelques composants mobiles, modernise l'allumage, ameliore le refroidissement.
Verification du vilebrequin : parfait et polissage ad-hoc- ouffff.
Le nettoyage des deux demi carters m'a pris beaucoup de temps, je les voulais parfait et l'huile figes et la pate a joint pourrie (le moteur a vraisemblablement deja ete ouvert - goujons de 964) m'ont donne du fil a retorde. J'y vais au Karcher et a la brosse, puis a la brosse a dent et aux coton-tiges..si !

Maintenant qu'ils sont propres (les deux demi-carters), et que le vilo est tout beau, je peux commencer a remonter. D'abord un bon nettoyage (encore !) du vilo avant mettre les bielles avec evidement des nouveaux coussinets, nouvelles vis et ecrous de bielles. Verification du sens des accouplements, et du couple de serrage. et encore une fois.

Je m'attaque ensuite au carter et au plan de joint : c'est beau !
On nettoie encore a chaque fois que je mets un coussinets de ligne et ceux de l'arbre intermediaire, graissage de tous les coussinets etc... mise en place de la pompe a huile 3.2 et tout son bazar, mise en place du vilo avec son accastillage, on evite les elans artistiques avec la loctite 574 et paf on ferme avec les beaux boulons fraichement bichromates. On serre dans l'ordre et on verifie encore.

je termine le shortbloc avec sonde, clapets et thermostat et nouveaux joints, rondelles et ecrous bichromates bien sur.



İmage

İmage


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

on continue

İmage

İmage

İmage

C'est maintenant que cela se corse...mais je vais m'occuper des culasses. Je me suis achete une micro-billeuse et un bac de nettoyage. cela me permet de gagner du temps et surtout de pouvoir nettoyer ou decaper les pieces.
İmage

Une fois les culasses nettoyees, verifications des guides avec le nouveau jeu de soupapes....il faut remplacer les guides, ils presentent trop de jeu. Dans la foulee les sieges sont aussi rectifies.
ouchhhh, c'etait necessaire mais ca coute un peu. On rode.

La voiture part chez le carrossier pour decapage, petites reparations et renforcements (ca sert a rien mais ca me fait plaisir).
İmage
İmage

Je recois le second radiateur d'huile qui sera monte dans l'aile avant droite. Deux decoupes oblongues seront realisees dans le bouclier avant, afin d'optimiser le flux d'air frais.
Un montage a blanc sera necessaire afin de connaitre la longueur exacte des durites type aviation, et les raccords necessaires.
İmage

Je m'attaque au pedalier et la commande centrale (frein a main et chauffage).

Le pedalier est dans un sale etat. Je le decape a la micro-billeuse, realise un apret et applique de l'epoxy noire satin, ou bichromatage. Certaines pieces trop abimees sont remplacees par des neuves. Les silent-blocs et entretoises sont neufs.

İmage
İmage

Meme demarche pour la commande centrale. Petites coqueterie vis en titane.

İmage
İmage

et enfin la commande de boite de vitesse - nettoyage, commande Wevo classic et pommeau maison, vis coordonnees en alu orange :-)

İmage

D'autres pieces arrivent tranquillement.

D'autres pieces arrivent tranquillement.
(Ce message a été modifié le : 31-03-2015 10:33 par SugarBaby.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stephane67 Hors ligne
Membre Club n°929
****


Messages : 9 112
Inscription : Dec 2005
Lieu : Bourgogne
Message : #74
Envoyé le 21-12-2014 à 17:30
 

Elle va être mignone Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 676
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #75
Envoyé le 21-12-2014 à 17:57
Thumbs Up De la mécanique comme j'aime...

En lisant ton post, en l’occurrence ta volonté d'optimiser ton bloc sans trop en faire, quelques questions me viennent a l'esprit car je n'en ai pas lu traces.

Par ex:
As tu fait vérifier ton vilebrequin (manetons et équilibrage, faux ronds, équilibrage de l’équipage mobile etc..)
As tu pesé tes bielles, éventuellement polies, optimisé le poids de tes pistons et poli leurs intérieurs...
As tu optimiser la lubrification de tes carters, gicleurs d'huile, travailler les flux, etc...
Va tu faire quelque chose sur les culasses Smile

Je sais cela fait bcp de questions, mais quand j'étais "jeune" je m'amusais a passer du temps sur tout ce qui était animé du cycle de Beau de Rochas (motos et voitures) et aussi quelques 2T avec plus ou moins de bonheur Bigsmile

En tout cas je te souhaite un bon remontage et surtout que tu arrives au résultats que tu t'es fixé Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SugarBaby Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 571
Inscription : Feb 2014
Humeur : Noire
Message : #76
Envoyé le 21-12-2014 à 18:15
 

(21-12-2014 17:57)Buell_it a écrit :  En lisant ton post, en l’occurrence ta volonté d'optimiser ton bloc sans trop en faire, quelques questions me viennent a l'esprit car je n'en ai pas lu traces.

Par ex:
As tu fait vérifier ton vilebrequin (manetons et équilibrage, faux ronds, équilibrage de l’équipage mobile etc..)
As tu pesé tes bielles, éventuellement polies, optimisé le poids de tes pistons et poli leurs intérieurs...
As tu optimiser la lubrification de tes carters, gicleurs d'huile, travailler les flux, etc...
Va tu faire quelque chose sur les culasses Smile

Je sais cela fait bcp de questions, mais quand j'étais "jeune" je m'amusais a passer du temps sur tout ce qui était animé du cycle de Beau de Rochas (motos et voitures) et aussi quelques 2T avec plus ou moins de bonheur Bigsmile

En tout cas je te souhaite un bon remontage et surtout que tu arrives au résultats que tu t'es fixé Cool

Merci c'est sympathique.

Alors dans l'ordre :
oui - verification et equilibrage complets
oui (poids des bielles, les pistons sont neufs et proviennent de chez Wossner)
oui
Pour les culasses, juste un nettoyage, une verification de planeite, les sieges rectifies, les guides remplaces.
C'est juste une optimisation pour trouver qqles chevaux/Nm supplementaires et pas une auto de course :-)
Je suis evidement preneur de conseil et d'observations :-)
(Ce message a été modifié le : 21-12-2014 18:31 par SugarBaby.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 676
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #77
Envoyé le 21-12-2014 à 19:08
 

Merci, en effet beau travail préliminaire Thumbup

Pour les AAC tu les fait travailler afin d'avoir de beaux croisements ?

Car je pense que tu as choisi tes pistons afin de gagner un peu de taux de compression ... Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SugarBaby Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 571
Inscription : Feb 2014
Humeur : Noire
Message : #78
Envoyé le 21-12-2014 à 19:23
 

Grosses interrogations sur les AAC, effectivement. 964, hot sc webcan, dc 15... Je vais réaliser un montage a blanc pour mesurer les levés. En fonction je verrais ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 676
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #79
Envoyé le 21-12-2014 à 19:35
 

Nice job Thumbup

(21-12-2014 19:23)SugarBaby a écrit :  Grosses interrogations sur les AAC, effectivement. 964, hot sc webcan, dc 15... Je vais réaliser un montage a blanc pour mesurer les levés. En fonction je verrais ?

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #80
Envoyé le 21-12-2014 à 20:02
 

Superbe Tongue

Au plaisir de te et la voir aux Classic DaysWink
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.