Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
GT3 ....piste...déception....frayeur
Auteur Message
vnsullivan Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 939
Inscription : Jan 2007
Message : #71
Envoyé le 12-06-2012 à 11:30
 

Citation :Message original : xxxxxxx
C'est comme quand tu fais les roulements par essieu quand le gauche fait du bruit ...

Hors sujet : sur la 930 j'ai change mon avant gauche qui a pete. Je devrais changer l'avant droit par la meme occasion d'apres toi ? Je me suis pas trop pose la question en fait. Le mec m'a fait une reparation a Bresse apres une journee piste, on a pallie au plus vite.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #72
Envoyé le 12-06-2012 à 12:03
 

BHa oui c'est bien ce que je me dis...pour le prix c'est peanuts
Koblenz m'avait fait un devis à 8.000 € ( il y avait disques AR et 1 jante)

pourquoi j'ai acheté une GT3 : pour faire de la piste car apparemment c'est "l'arme" ultime leur promo interne est claire la dessus.
mais juste mettre un carnet " circuit" avec les opérations préventives à faire afin d'éviter ce genre de risques....c'est tout
et/ou prévenir que le véhicule n'est pas conçu pour un usage circuit
nous ne sommes pas des techniciens, pas des pilotes, mais prévenir les risques...
j'ai pas acheté une GT3 pour me balader au touquet où aller chercher le pain Wink

je n'ai rien eu comme désagrément à part ça, elle marche bien, mais là il y aurait pu avoir mort d'homme.....voilà la raison de ma colére
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
trucker Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 837
Inscription : Mar 2007
Lieu : 34
Humeur : Héraultaise
Message : #73
Envoyé le 12-06-2012 à 12:07
 

Citation :Message original : GT362
BHa oui c'est bien ce que je me dis...pour le prix c'est peanuts
Koblenz m'avait fait un devis à 8.000 € ( il y avait disques AR et 1 jante)

pourquoi j'ai acheté une GT3 : pour faire de la piste car apparemment c'est "l'arme" ultime leur promo interne est claire la dessus.
mais juste mettre un carnet " circuit" avec les opérations préventives à faire afin d'éviter ce genre de risques....c'est tout
et/ou prévenir que le véhicule n'est pas conçu pour un usage circuit
nous ne sommes pas des techniciens, pas des pilotes, mais prévenir les risques...
j'ai pas acheté une GT3 pour me balader au touquet où aller chercher le pain Wink

je n'ai rien eu comme désagrément à part ça, elle marche bien, mais là il y aurait pu avoir mort d'homme.....voilà la raison de ma colére

Hormis la jante ton auto n'a rien eu d'autre ??, car sur la vidéo qui est renversante à tout point de vue Bigsmile , cela semblait méchant comme sortie de piste Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #74
Envoyé le 12-06-2012 à 12:19
 

Citation :Message original : xxxxxxx
Citation :Message original : GT362
BHa oui c'est bien ce que je me dis...pour le prix c'est peanuts
Koblenz m'avait fait un devis à 8.000 € ( il y avait disques AR et 1 jante)

Tu peux le mettre en ligne le devis Question

ils m'ont juste envoyé un mail avec les 4 moyeux, 4 écrous, 1 jeu de disques AR et 1 jante....

quand j'ai voulu prendre le devis détaillé à Koblenz, ils n'ont pas voulu.....
je sais pas pourquoi....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #75
Envoyé le 12-06-2012 à 14:07
 

Citation :Message original : GT362

pourquoi j'ai acheté une GT3 : pour faire de la piste car apparemment c'est "l'arme" ultime leur promo interne est claire la dessus.
j'ai pas acheté une GT3 pour me balader au touquet où aller chercher le pain Wink


Je doute qu'on t'ai vendu une GT3 pour faire 80% de kilométrage de piste avec un entretien qui se limite à changer les consommables plus souvent.
Raler sur un carnet d'entretien est aussi limite, le bon sens doit aussi prévaloir.
Les profesionnels utilisent du matériel spécifique pour usage intensif, dans ton cas c'est pareil. Utiliser une GT3 pour aligner 8 000 ou 10 000 kms de piste par an est un non sens.
Combien de Cup font un tel kilométrage annuel?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vnsullivan Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 939
Inscription : Jan 2007
Message : #76
Envoyé le 12-06-2012 à 14:28
 

Dis-donc, tu passes tes week-ends dans les paddocks !
300kms de piste par journee et 9000kms par an, cela veut dire 30 journees dans l'annee. Il te faut un staff mecanique a ce niveau la.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #77
Envoyé le 12-06-2012 à 14:56
 

plus de 200 tours de ring l'an dernier et environ 15 sorties clubs...
Je ne
Pense pas que ce sois un non sens, Porsche communique sur la GT3 en
Pistarde.....
Je ne suis pas fou, mais je voulais une voiture de piste... C'en est une, mais avec ses limites ....
Cette année ce sera plus light, car ma famille est prioritaire, alors je me dis que 4/5 sorties au ring et 100/150 tours elle tiendra Wink
Encore une fois....je pense que Porsche devrait plus communiquer sur les précautions piste à prendre avec la GT3 & GT3 RS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LMP1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 596
Inscription : Jul 2011
Message : #78
Envoyé le 12-06-2012 à 15:21
 

Plus de 200 tours du Ring et 15 sorties Club, c'est pas loin du kilométrage d'une saison de sport auto...

J'ai travaillé 15 ans dans le sport automobile dans de belles écuries de Formule Renault, Formule 3, F3000, Endurance... je pense donc avoir une "petite" expérience du monde du circuit.

Je partage l'avis que 10 000 km par an avec une voiture de série, quelle qu'elle soit, sur circuit est un non sens. Même si les performances d'une GT3 sont intéressantes, elle n'est pas conçue pour un usage circuit intensif.

L'usure est décuplée sur circuit et les pièces beaucoup plus sollicitées que sur route (sauf à rouler à un rythme pépère). La voiture ne peut donc se contenter d'un entretien "classique".

Porsche dit peut-être que la GT3 est une pistarde mais tout professionnel du sport auto te confirmera qu'aucune voiture de route n'est faite pour un usage intense et quasi exclusif sur circuit.

Personnellement, pour rouler autant sur circuit, j'aurais choisi une 997 Cup qui est faite pour cela et non pas une version route qui est faite pour les autoroutes et la piste 2 ou 3 fois par an.

A noter qu'une 997 Cup qui roule environ 10 000 km/an (courses + qualifications + essais libres) nécessite un mécano à quasi plein temps et un paquet de consommables sont vérifiés et régulièrement changés.

En tout cas, tu as eu de la chance avec cette rupture. Ni bobo pour toi ni pour la voiture s'est le principal.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #79
Envoyé le 12-06-2012 à 15:41
 

Alléluia !!!
Je ne suis pas professionnel du sport auto...
J'adore les sorties pistes...
Comment savoir si on est pas un pro que la GT3 n'est faite que pour frimer en ville, aller chercher le pain, et éventuellement aller se trainer 2x par an sur piste ?
Je dois faire des études de sport mécaniques ?
Trainer 15 ans en écurie ?
Je suis bien d'accord avec vous tous!!!
Mais je reste convaincu, que pour un "profane " ne traînant pas dans les paddock, voyant de la GT3 tourner à tout vas sur le ring et en sorties club, on se dis tiens, la GT3 ça déchire sur piste...
Et, au risque de me répéter ... Porsche devrait mettre dans son carnet une note spéciale pour les véhicules faisant un certain kilométrage sur piste...!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LMP1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 596
Inscription : Jul 2011
Message : #80
Envoyé le 12-06-2012 à 16:20
 

Citation :Message original : rickman
Citation :Message original : LMP1
...

Porsche dit peut-être que la GT3 est une pistarde mais tout professionnel du sport auto te confirmera qu'aucune voiture de route n'est faite pour un usage intense et quasi exclusif sur circuit.

Personnellement, pour rouler autant sur circuit, j'aurais choisi une 997 Cup qui est faite pour cela et non pas une version route qui est faite pour les autoroutes et la piste 2 ou 3 fois par an.
...


Si avec une GT3 ou une RS, on ne peut faire que 2 ou 3 sorties par an alors il faudrait intenter un procès à Porsche pour publicité mensongère ... Bigsmile

Parce que entre 30 sorties et 3, il y a un facteur 10 donc ... autant dire un gouffre.



Bien sur qu'une GT3 peut rouler occasionnellement sur circuit mais pas 10 000 km par an comme si de rien n'était Wink

C'est une sportive et non pas une voiture de course.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.