Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
J'en rêve et j'en aurai une un jour !
Auteur Message
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #61
Envoyé le 27-08-2015 à 19:40
 

Salut Kateva et bienvenue.
Pour ma part, j'ai eu il y a 5 ans une 964 de 93 comme 1ère Porsche et j'adore vraiment cette voiture...
Mais il y a 3 ans, je m'en suis séparé (va savoir pourquoi !) pour acheter une plus moderne, la fameuse 996 (en 3.6 cab)...!
Faut être fou, non ?! Et bien pas du tout... Cette voiture est fabuleuse !!!
J'ignore d'où tu es en region centre, mais je suis proche d'Orléans.
Alors, si tu veux me rencontrer et bien no problème !
Lorsque j'ai changé ma 964, je savais ce que je ne voulais pas: une 996 et surtout pas en cabriolet !!!!!!!!!
Parfois je peux regretter ma 964, mais je t'assure que la 996 est vraiment super...
Allez, bonne recherche à toi.
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bonus67 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 798
Inscription : Jun 2007
Humeur : Vadrouilleur
Message : #62
Envoyé le 28-08-2015 à 15:59
 

Bonjour Kateva,

J'ai eu la chance de pouvoir réaliser mon rêve depuis presque 3 ans. (cfr avatar)

Il faut garder espoir et ne pas se décourager après un mois. J'ai mis plus de un an et demi avant de trouver celle convoitée. Je suis donc passé par des hauts et des bas, et je suis de ceux qui pensent que chercher une Porsche n'est pas un plaisir mais une torture.
A l'époque j'allais voir des voitures près de chez moi (près de 100 km de chez moi maximum) avec Madame (qui freinait beaucoup à l'époque mais qui était consciente que un jour ou l'autre j'arriverais à mes fins car depuis qu'elle me connaissait je ne faisais qu'en parler). A chaque visite, elle me trouvait des points que je ne voyais pas car j'étais aveuglé par le modèle. Quand il y en avait une qui semblait bonne, je mettais un sujet sur le forum et je recevais les commentaires.
Un jour j'ai décidé de passer le cap et d'aller à des sorties du club pour m'imprégnier encore plus de ce monde fantastqiue. J'ai même pu rouler avec un Carrera 3.0 Targa d'un membre. J'aime autant te dire que c'était génial mais en fin de journée tu dégustes au niveau moral.
Au moment ou tu ne t'attends plus, j'ai été contacté par un membre du club habitant plus de 700 km de chez moi pour m'en proposer une, car j'imagine qu'il voyait ce que je cherchais précisément. Pour des raisons d'immatriculation, l'affaire ne s'est pas faite mais 6 mois après ce même membre m'en a proposé une équivalente. Comme c'est un membre patient mais surtout très méticuleux, j'ai pu prendre mon temps (c'est mon gros défaut) et je me suis décidé à faire ces 700 km pour la voir et me décider. J'avais transmis le dossier complet à différentes personnes dont des membres du club pour croiser les avis.

Un conseil, fait toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait ou qui permet de remettre tes idées bien en place si tu planes trop.

Voilà je voulais d'exprimer ma sympathie par rapport à ta situation actuelle que j'ai connu il y a 4 ans et surtout te dire "Courage" et "Patience", ton jour viendra ou tu réaliseras ton rêve.

Bonne m... pour tes recherches et ne te décourage pas Wink
(Ce message a été modifié le : 28-08-2015 16:06 par bonus67.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kateva Hors ligne
Membre
**


Messages : 103
Inscription : Jul 2015
Message : #63
Envoyé le 28-08-2015 à 16:22
 

Hello,

ça me fait plaisir d'entendre quelqu'un qui a vécu ce que je vis en ce moment Bigsmile

Et oui bonus 67 c'est trait pour trait le même chemin que je suis en train de prendre ....Sad

Je prend bonne de ton conseil pour les rassemblements. Pour tout de dire, je pensais que ça ferai tâche que je me pointe en SKODA à un rassemblement de Porsche, mais je me trompe surement.

Pour répondre aux autres postes, pourquoi je ne choisit pas de 996 : C'est simplement que j’engloutis mes économies dans ce projet ! Je sais c'est idiot.
Donc je ne peux pas me permettre d'acheter une voiture et de tout perdre (ou presque) au bout de 5 ans avec la décote. Avec une vielle 911, j'ai le sentiment que ça ne décote pas voir ça prend de la valeur. c'est peut être idiot comme raisonnement, mais si j'avais plus de moyen, je raisonnerai autrement, certainement une 997 ! Tongue

Il y a un membre qui m'a proposé de me présenter sa belle ! sa voiture hein, pas sa femme ! Et bien c'est super gentil et c'est une excellente idée. Malheureusement il est un peu loin. Donc si par hasard, lors d'une balade, un membre passe par dans la belle région de l’Indre et Loire (y a plein de château à visiter Bigsmile), et bien je veux bien proposer le ravitaillement à la campagne !

Merci encore à tous.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kateva Hors ligne
Membre
**


Messages : 103
Inscription : Jul 2015
Message : #64
Envoyé le 11-09-2015 à 14:21
 

Hello,

faut bien se rendre à l'évidence mon budget est trop court ! il va passer à 30K€ Bigsmile . Avec ça j'espère trouver quelque chose !
Petite question : Je vois régulièrement des porsche 911 type G dans ces prix là mais qui viennet des States ! Selon vous quelles sont les raisons pour ne pas acheter ce genre de véhicules ?

Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
keranove Hors ligne
Membre
**


Messages : 191
Inscription : Jun 2012
Lieu : SUD GIRONDE
Humeur : bonne dans la 911...
Message : #65
Envoyé le 11-09-2015 à 20:25
 

une raison : tu achètes sur photos et sur les dires de quelqu'un que tu ne connais pas !!
alors, tu vas me dire, on se connait pas non plus.... mais j'ai un pote qui vit à San Francisco depuis 25 ans et qui peut peut être essayer de trouver quelquechose là bas. il a déjà envoyé plusieurs voitures en Europe : Porsche, jaguar, vw etc...

si tu es interessé, je peux te donner ses coordonnées par mp.
1 raison d'avoir confiance : ce n'est pas son métier principal et il n'a pas besoin de ça pour vivre. c'est juste un passionné d'auto anciennes (il a une superbe mustang 67') qui se prendra une petite com pour le temps passé. il pourra te dire précisemment combien ça te coutera d'en ramener une. pour info, il m'a donné les montants et c'est bien en dessous de ce que les pro prennent quand ils le font ! après, forcement ils prennent des sous un peu à tous les étages.
voilà, c'est toi qui voit ! ha, et moi non plus, je n'ai rien a y gagner, j'ai déjà ma grenouille et un job à plein temps !

sinon pour les modèles, les sc ont toujours fait 180cv et ne sont pas passées aux 200 puis 204. les 3.2 catalysées sont également moins puissantes ; 217 au lieu de 231 de mémoire. les ailes avant peuvent être différentes et la réglementation imposait des gros butoirs de parechoc assez disgracieux. sinon, je pense que la cote d'une américaine ne sera plus différente d'une européenne très bientôt du fait de la raréfaction des modèles à vendre.

Bonne recherche.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kateva Hors ligne
Membre
**


Messages : 103
Inscription : Jul 2015
Message : #66
Envoyé le 14-09-2015 à 19:20
 

Bonjour,

Merci pour ces infos. Oui je suis preneur de ses coordonnées, il faut que j'explore toutes les pistes.

Merci pour les infos

@+
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maxatax Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 469
Inscription : Mar 2014
Lieu : 78
Message : #67
Envoyé le 14-09-2015 à 22:48
J'en rêve et j'en aurai une un jour !

Pour info, une belle 996, cela ne décote plus ! Elle a été classifiée "classic" par Porsche et nuls doutes que la cote va grimper ( c'est déjà le cas des GT3). C'est elle la bonne affaire (je le sais, j'en ai une) !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kateva Hors ligne
Membre
**


Messages : 103
Inscription : Jul 2015
Message : #68
Envoyé le 02-10-2015 à 11:49
 

Hello,

C'est intéressant ça, selon toi les 996 vont bientôt arrêter de décôter ?

J'aurai voulu avoir d'autres avis sur ce sujet, car ça m'interresse.

Du coup selon toi quel modèle, moteur, finition, tu me conseillerais pour avoir une 996 qui ne décote pas ? (heu pas de turbo, j'ai pas les moyen ! Bigsmile )

merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DanGT2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1367
****


Messages : 5 122
Inscription : Mar 2005
Lieu : près de montlhery
Humeur : Rouge
Message : #69
Envoyé le 02-10-2015 à 11:52
 

bienvenue
une belle 4s
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
McFly Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 242
Inscription : Sep 2014
Lieu : Toulouse
Message : #70
Envoyé le 02-10-2015 à 13:55
 

Et pourquoi pas un Cayman ??

Je pense que tu te poses trop de questions sur la future côte. Rouler en Porsche c'est un achat plaisir qui coûte de l'argent. Il faut en être conscient. Si au moment de la vente tu peux te rattraper tant mieux mais au départ on achète une Porsche pour rouler, pas pour la revendre.

Ton budget est tout à fait correct mais malheureusement tu arrives trop tard, comme moi, pour acheter une 911 à air. Je rêve d'une 993 pour ma part. A la limite je pourrais m'en payer une mais dans la fourchette basse et de plus, je ne pourrais pas assumer d'éventuel frais. Ce sont des voitures qui ont 25-30 ans, attention.

Ensuite pour parler de voiture à restaurer, c'est tout à fait ce qu'il faut faire quand tu veux payer plus. Tout ceux qui l'ont fait te le diront, ça coute plus cher ou au moins autant que d'en acheter une déjà restaurée.

Je ne souhaite absolument pas jouer le donneur de leçon mais, selon ton budget :
- une belle 996 si tu veux une 911
- un Cayman ou un Boxster
- ou tu attends que le marché redescende, combien de temps on sait pas ...

Perso la 996 ne me plait pas également et je préfère la ligne du Cayman S, ça fait 295cv, ça envoie du pâté sévère et je me régale tous les jours de le voir ou de le conduire Wink Peu importe combien je le revendrai, pour le moment c'est le dernier de mes soucis !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.