Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Futur propriétaire 993
Auteur Message
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 040
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #51
Envoyé le 15-07-2016 à 11:33
 

et celle-là ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/909867624.htm?ca=5_s
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kilooli Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : Jun 2016
Lieu : 42
Humeur : En mode recherche
Message : #52
Envoyé le 15-07-2016 à 11:49
 

Salut,

Merci pour le lien.
Ca fait un moment que je la vois celle-là. (pas loin de 2 mois)
Elle est chez MCG propulsion.
Je les ai appelés. Il m'a dit que la peinture de la face avant était à refaire car très mal faite. Je ne suis pas sûr qu'elle soit très nette.
Si elle l'était, elle serait déjà partie à mon avis.

Bon je n'ai pas creusé plus à cause de la couleur intérieur (gris clair) qui ne me plait vraiment pas (les goûts et les couleurs ....)

(15-07-2016 11:29)9.9.2B a écrit :  Bonjour
Très bon choix le 993 ,bon les prix sont ce qu'ils sont et ce n'est ,dans la plupart des cas pas justifiés le x51 n'apporte rien ou si peu en termes de performances ,seulement plus de couple.
Maintenant pourquoi ne pas se diriger sur une tiptronic S ( évidemment cela dépend de l'utilisation du véhicule ) il ne faut pas oublier que les premiers modèles 993 ont plus de vingt ans et qu'il faut prévoir un budget d'entretient même si le 993 est très fiable .
Pour ma part je possède un 993 Tiptro S de 1995 qui n'est pas loin d'atteindre ses 340 000 km et elle roule tlj

Quant à la boite auto je ne suis pas fana du tout (encore une fois question de goût), ni de la traction intégrale (encore que là, si une très belle occaz passait, je mettrais surement de l'eau dans mon vin)
(Ce message a été modifié le : 15-07-2016 11:54 par kilooli.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
drporsche Hors ligne
Membre
**


Messages : 155
Inscription : Jul 2015
Lieu : Le Perreux-sur-Marne
Humeur : Enthousiaste
Message : #53
Envoyé le 15-07-2016 à 12:14
 

Salut et bienvenue à toi!
Je suis moi aussi jeune membre du forum et propriétaire d'une 993 C2 de 96.
Si tu privilégies l'état d'origine, si tu parles allemand et si l'aventure ne t'effraye pas (OK, ça faut bcp de si) j'ai trouvé celle-ci sur LBC version allemande :

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anze...5-216-6018

59993 euros.

Je l'ai également postée dans le forum des 993 à vendre sur d'autres sites.
C'est une 1ère main de 1994 donc à mon sens un modèle doublement intéressant: une des premières et certainement une belle histoire de 160000km avec le même propriétaire.
Elle semble très bien préservée et le téléphone (avec son antenne) ainsi que l'autoradio K7 toujours en place me semblent de bons indices quant à l'état "strictement d'origine".
Après, comme toujours, il faut la voir, discuter, vérifier l'entretien, les éventuels chocs et surtout ne pas avoir peur de rapatrier une voiture de son pays de naissance.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kilooli Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : Jun 2016
Lieu : 42
Humeur : En mode recherche
Message : #54
Envoyé le 15-07-2016 à 12:24
 

Salut et merci pour ton message.

Comme je l'ai écris dans la section "recherche de 993", je n'aime pas du tout l'intérieur gris.
Sinon, elle est parfaite, et j'ai déjà ramené une auto de là bas .(Allemagne de l'Est.... , c'était vraiment trop loin, avec le recul)

Je ne sais pas si je peux me permettre le luxe d'être "présomptueux" au point d'espérer trouver une couleur (extérieur/intérieur) qui me plaise, mais je vais quand même essayer, car si l'auto me plait à moitié - même si elle est parfaite par ailleurs - , elle ne me plaira toujours qu'à moitié.
Pour moi ça reste un achat 100% inutile, donc il devrait être 100% ( ou presque, je ne suis pas utopiste ) compatible avec les critères que je souhaite.
Mais je me trompe peut-être..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 040
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #55
Envoyé le 15-07-2016 à 12:31
 

ah tu as des critères précis Cool
Lesquels en fait ?
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
drporsche Hors ligne
Membre
**


Messages : 155
Inscription : Jul 2015
Lieu : Le Perreux-sur-Marne
Humeur : Enthousiaste
Message : #56
Envoyé le 15-07-2016 à 12:32
 

100% d'accord avec toi: il faut que l'auto te convienne parfaitement, quelques soient tes critères, puisque c'est un achat plaisir.
Concernant les couleurs, il n'y a pas plus subjectif et tout le monde a raison!
Le seul problème des 993 est que quasiment 50% sont grises. OK, c'est un gris métal très classe avec d'important reflets bleus, à tel point que certains s'y trompent, mais ça reste gris!
Bonne chasse donc.
(Ce message a été modifié le : 15-07-2016 12:33 par drporsche.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kilooli Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : Jun 2016
Lieu : 42
Humeur : En mode recherche
Message : #57
Envoyé le 15-07-2016 à 12:37
 

Précis... Précis..
Encore une fois je ne sais si c'est bien raisonnable d'avoir des critères trop précis mais bon :

-peinture bleu foncé / vert aventure / gris foncé
-Intérieur cuir noir ou bleu
-historique limpide/pas de gros choc
-factures / carnet
-d'origine le plus strictement possible
-option minimum: clim
-2 roues motrices
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
drporsche Hors ligne
Membre
**


Messages : 155
Inscription : Jul 2015
Lieu : Le Perreux-sur-Marne
Humeur : Enthousiaste
Message : #58
Envoyé le 15-07-2016 à 12:50
 

Si tu n'es pas allé voir du côté de Flat6 magazine il y a celle-ci:

http://www.flat6mag.com/annonces/do/annonce/b31fd39c/

"Origine Serge Heitz" ça peut vouloir tout dire. Si ça date de 2-3 ans ça peut présenter un intérêt en terme d'état.
Intérieur bleu.
(Ce message a été modifié le : 15-07-2016 12:51 par drporsche.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kilooli Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : Jun 2016
Lieu : 42
Humeur : En mode recherche
Message : #59
Envoyé le 15-07-2016 à 13:37
 

Salut,

merci pour ton message.
Elle est sur LBC aussi.
https://www.leboncoin.fr/voitures/988337895.htm

J'ai contacté le vendeur.
Très sympathique au demeurant, il ne m'a rien caché.

-un arrêt de portière réparé en centre Porsche de manière indécente pour un professionnel (Porsche qui plus est), à priori avant que le vendeur ne l'achète à M. Heitz, ce qui laisse songeur....
İmage

J'aurais sincèrement mieux fait avec mon poste à souder à l'arc et une bombe de peinture
-Corrosion baie de lunette arrière
-pas de clim

La couleur n'étant pas dans celles que je privilégiais, je suis passé à autre chose
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 737
Inscription : Aug 2006
Message : #60
Envoyé le 15-07-2016 à 13:50
 

(15-07-2016 13:37)kilooli a écrit :  Salut,

merci pour ton message.
Elle est sur LBC aussi.
https://www.leboncoin.fr/voitures/988337895.htm

J'ai contacté le vendeur.
Très sympathique au demeurant, il ne m'a rien caché.

-un arrêt de portière réparé en centre Porsche de manière indécente pour un professionnel (Porsche qui plus est), à priori avant que le vendeur ne l'achète à M. Heitz, ce qui laisse songeur....
İmage

J'aurais sincèrement mieux fait avec mon poste à souder à l'arc et une bombe de peinture
-Corrosion baie de lunette arrière
-pas de clim

La couleur n'étant pas dans celles que je privilégiais, je suis passé à autre chose

pas terrible la réparation provisoire...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.