Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
erreurs connection base de données => changement de serveur
Auteur Message
ymmv Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 425
Inscription : May 2009
Message : #51
Envoyé le 22-09-2010 à 07:37
 

Citation :Message original : whinpo
Citation :Message original : ymmv
Disques SATA, pour faire de la base de données, c'est bof...
Et j'espère qu'ils sont en miroir, et non en stripe, ou alors que les exports de base sont en béton... Smile

On virtualise sur le serveur, ou pas ?

Parce que 12 Go de RAM avec PHP, je serais curieux de savoir comment ça monte en charge... Wink

clair que SATA c'est pas le max, mais après :
1) on a pas le budget d'une entreprise
2) on est en miroir

Concernant la virtualisation, pour l'instant on n'en a pas, la on va passer sous Proxmox pour ceux qui connaissent
Ca sera plus simple lors du prochain changement de bécane et ça me permettra d'avoir une machine de test dédiée et de mettre en place certaines couches de sécu (je ne communiquerai pas là dessus...)



Cool, merci pour les infos. Je ne doute pas qu'un serveur professionnel est plus cher que ce qui a été acheté.

Pour la virtualisation, je ne connaissais pas Proxmox, je m'en vais regarder même si concurrent (et utilise la technologie Smile) de ce que fait mon employeur Wink

Pour la sécurité, la faire par l'obscurité n'a jamais rien protégé... Smile

Si tu veux qu'on en discute en privé, MP.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #52
Envoyé le 22-09-2010 à 07:43
 

Citation :Message original : whinpo
Citation :Message original : ymmv
Disques SATA, pour faire de la base de données, c'est bof...
Et j'espère qu'ils sont en miroir, et non en stripe, ou alors que les exports de base sont en béton... Smile

On virtualise sur le serveur, ou pas ?

Parce que 12 Go de RAM avec PHP, je serais curieux de savoir comment ça monte en charge... Wink

clair que SATA c'est pas le max, mais après :
1) on a pas le budget d'une entreprise
2) on est en miroir

Concernant la virtualisation, pour l'instant on n'en a pas, la on va passer sous Proxmox pour ceux qui connaissent
Ca sera plus simple lors du prochain changement de bécane et ça me permettra d'avoir une machine de test dédiée et de mettre en place certaines couches de sécu (je ne communiquerai pas là dessus...)


La prochaine fois que tu as besoin de ressources de stockage, fais moi signe. J'arriverai bien à te sortir pour l'Euro symbolique une étagère scsi avec une poignée de disques.
Certes ce ne sera pas de la dernière génération mais tu auras plus d'axes à 10.000Tpm en scsi-3 (vs 2 pauvre Sata) en classe Enterprise (MTBF beaucoup plus élevé que ce que tu as).


Quant à vos sursauts écologistes, je me marre!!!
- Blablabla la mutualisation pour exploiter au maximum les ressources....
- Blablabla des ressources monstrueuses pour faire tourner un applicatif de m....

Donc, comme charité bien ordonnée commence par soi même, vous allez, fissa; me vendre vos grenouilles:
- pour utiliser un moyen de transport mutualisé > tram; métro; rer et autres joyeusetés
- car vous n'avez pas besoin de toute cette puissance que vous n'exploiterez jamais
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ymmv Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 425
Inscription : May 2009
Message : #53
Envoyé le 22-09-2010 à 08:02
 

Citation :Message original : difparis
Donc, comme charité bien ordonnée commence par soi même, vous allez, fissa; me vendre vos grenouilles:
- pour utiliser un moyen de transport mutualisé > tram; métro; rer et autres joyeusetés
- car vous n'avez pas besoin de toute cette puissance que vous n'exploiterez jamais

Bigsmile ThumbupThumbup Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #54
Envoyé le 22-09-2010 à 08:13
 

Citation :Message original : ymmv
Citation :Message original : whinpo
Citation :Message original : ymmv
Disques SATA, pour faire de la base de données, c'est bof...
Et j'espère qu'ils sont en miroir, et non en stripe, ou alors que les exports de base sont en béton... Smile

On virtualise sur le serveur, ou pas ?

Parce que 12 Go de RAM avec PHP, je serais curieux de savoir comment ça monte en charge... Wink

clair que SATA c'est pas le max, mais après :
1) on a pas le budget d'une entreprise
2) on est en miroir

Concernant la virtualisation, pour l'instant on n'en a pas, la on va passer sous Proxmox pour ceux qui connaissent
Ca sera plus simple lors du prochain changement de bécane et ça me permettra d'avoir une machine de test dédiée et de mettre en place certaines couches de sécu (je ne communiquerai pas là dessus...)



Cool, merci pour les infos. Je ne doute pas qu'un serveur professionnel est plus cher que ce qui a été acheté.

Pour la virtualisation, je ne connaissais pas Proxmox, je m'en vais regarder même si concurrent (et utilise la technologie Smile) de ce que fait mon employeur Wink

Pour la sécurité, la faire par l'obscurité n'a jamais rien protégé... Smile

Si tu veux qu'on en discute en privé, MP.

Proxmox est vraiment chouette...c'est que j'ai mis en place au taff pour remplacer XenSource.
http://proxmox.com/technology/virtualization

Fonctionne en bare-metal (installation par ISO) ou tout simplement par install de pkg sur une Debian qui est la distrib de base de Proxmox

Il se base sur KVM et OpenVZ, en fait c'est une interface de gestion vraiment sympa de ces technos, avec le mode cluster (qui n'est pas le mode HA qui sera dispo avec la V2) qui permet le déplacement de VM (nécessite un storage partagé)

Il manque encore quelques fonctionnalités comme le clone par snap, la notion de template de machine etc (nous avons écrit quelques petits scripts pour combler un peu, mais rien d'industrialisable)...

Le projet est très actif, la communauté sympa...bref un produit Open Source très chouette...

concernant la sécu, ne rien dire ne protège pas, mais donner des infos sur un channel publique n'aide certainement pas non plus.. Smile
On the road again
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #55
Envoyé le 22-09-2010 à 08:15
 

Citation :Message original : difparis

La prochaine fois que tu as besoin de ressources de stockage, fais moi signe. J'arriverai bien à te sortir pour l'Euro symbolique une étagère scsi avec une poignée de disques.
Certes ce ne sera pas de la dernière génération mais tu auras plus d'axes à 10.000Tpm en scsi-3 (vs 2 pauvre Sata) en classe Enterprise (MTBF beaucoup plus élevé que ce que tu as).

C'est sympa Wink
Mais nous sommes en mode hébergé donc pas trop facile d'ajouter du hard Wink
mais la proposition est sympa tout de même Thumbup
On the road again
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ymmv Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 425
Inscription : May 2009
Message : #56
Envoyé le 22-09-2010 à 08:29
 

Citation :Message original : whinpo
Citation :Message original : ymmv
Citation :Message original : whinpo
Citation :Message original : ymmv
Disques SATA, pour faire de la base de données, c'est bof...
Et j'espère qu'ils sont en miroir, et non en stripe, ou alors que les exports de base sont en béton... Smile

On virtualise sur le serveur, ou pas ?

Parce que 12 Go de RAM avec PHP, je serais curieux de savoir comment ça monte en charge... Wink

clair que SATA c'est pas le max, mais après :
1) on a pas le budget d'une entreprise
2) on est en miroir

Concernant la virtualisation, pour l'instant on n'en a pas, la on va passer sous Proxmox pour ceux qui connaissent
Ca sera plus simple lors du prochain changement de bécane et ça me permettra d'avoir une machine de test dédiée et de mettre en place certaines couches de sécu (je ne communiquerai pas là dessus...)



Cool, merci pour les infos. Je ne doute pas qu'un serveur professionnel est plus cher que ce qui a été acheté.

Pour la virtualisation, je ne connaissais pas Proxmox, je m'en vais regarder même si concurrent (et utilise la technologie Smile) de ce que fait mon employeur Wink

Pour la sécurité, la faire par l'obscurité n'a jamais rien protégé... Smile

Si tu veux qu'on en discute en privé, MP.

Proxmox est vraiment chouette...c'est que j'ai mis en place au taff pour remplacer XenSource.
http://proxmox.com/technology/virtualization

Fonctionne en bare-metal (installation par ISO) ou tout simplement par install de pkg sur une Debian qui est la distrib de base de Proxmox

Il se base sur KVM et OpenVZ, en fait c'est une interface de gestion vraiment sympa de ces technos, avec le mode cluster (qui n'est pas le mode HA qui sera dispo avec la V2) qui permet le déplacement de VM (nécessite un storage partagé)

Il manque encore quelques fonctionnalités comme le clone par snap, la notion de template de machine etc (nous avons écrit quelques petits scripts pour combler un peu, mais rien d'industrialisable)...

Le projet est très actif, la communauté sympa...bref un produit Open Source très chouette...

Intéressant.
Pour la migration à chaud, c'est un classique que de nécessiter un stockage partagé.
Encore que des solutions tierces (logicielles) existent, tant le monde propriétaire (Seanodes) que open source (dm-replicator, DRBD).
Et d'autres choses vont arriver dans le futur, une fois qu'elle auront mûri, ce qui peut prendre du temps : http://searchservervirtualization.techta...85,00.html

Citation :concernant la sécu, ne rien dire ne protège pas, mais donner des infos sur un channel publique n'aide certainement pas non plus.. Smile

Pour la sécurité, je n'ai pas dit que donner des infos aidaient non plus, hein Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #57
Envoyé le 22-09-2010 à 09:09
 

Proxmox utilise DRDB si tu n'as pas de stockage partagé
mais perso je pense que virtualiser les serveurs sans virtualiser le stockage (avec 2 baies redondantes) perd un peu de son intérêt...


[Édite le 22-9-2010 par whinpo]
On the road again
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #58
Envoyé le 22-09-2010 à 09:15
 

Citation :Message original : whinpo
Citation :Message original : difparis

La prochaine fois que tu as besoin de ressources de stockage, fais moi signe. J'arriverai bien à te sortir pour l'Euro symbolique une étagère scsi avec une poignée de disques.
Certes ce ne sera pas de la dernière génération mais tu auras plus d'axes à 10.000Tpm en scsi-3 (vs 2 pauvre Sata) en classe Enterprise (MTBF beaucoup plus élevé que ce que tu as).

C'est sympa Wink
Mais nous sommes en mode hébergé donc pas trop facile d'ajouter du hard Wink
mais la proposition est sympa tout de même Thumbup



Bon si t'as pas de place et que t'as besoin de GROSSES perf, je peux t'avoir ça mais c'est plus le même budget Wink Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Breizhoo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 123
Inscription : Feb 2006
Message : #59
Envoyé le 22-09-2010 à 11:53
 

C'est marrant comme on mélange allègrement un besoin d'évolution tehcnique chez un hébergeur pour un site Web, avec des solutions plutôt privées. J'aime bien aussi le "Could" avec "Il manque une vraie mutualisation des ressources". C'était pas le but, nan ? J'ai dû mal interpréter le concept Bigsmile

Finalement Molière était un précurseur avec son malade imaginaire Bigsmile

Bon, vous collez ce que vous voulez comme bouzin mais faut que ça marche. Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 965
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #60
Envoyé le 22-09-2010 à 11:54
 

un turbo est en cours de pose ..Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.