Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
SORTIE ARDECHE LE 13 ET 14/09 ,page 14 le retour, les photos , les vidéos
Auteur Message
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #361
Envoyé le 16-09-2014 à 10:06
 

Merci à tous pour votre sollicitude concernant les bleus Wink

Sachez toutefois que je ne prends pas la chose mal. J'ai joué, j'ai perdu, ils ont fait leur boulot point barre Exclamation On ne peut pas gagner à tous les coups Exclamation
Je ne suis pas du genre à contester quoi que ce soit quand je sais pertinemment que j'ai fait une bêtise Sad

Alex bien d'accord avec toi (mais c'était l'avis de tous à la sortie) la vedette du week-end a bien été ce Boxster dont le rouge est vraiment une splendeur, l'auto étant réellement magnifique... TongueTongueTongue avec un son en plus Thumbup

J'ai omis d'insérer une photo d'importance dans le premier post. Les Bidochons Baltringues ThumbupWinkShockedBigsmileSmileCool, toujours soucieux de leur tenue vestimentaire Wink, ont trouvé sur le marché lors de la pause du samedi matin, une magnifique & exceptionnelle chemisette à manches courtes TongueTongueTongue, dont ils ont chacun acheté un exemplaire, y compris pour ceux d'entre eux qui étaient absents, tant leur générosité est grandeShocked. Elles leur vont à merveille ExclamationThumbupBigsmileBigsmileBigsmile. Ça va être d'enfer vendredi prochain au Bar des Baltringues ExclamationExclamationExclamation
İmage

Allez c'est parti pour la suite, nous en étions donc au repas au Domaine de Rilhac : une attention très sympa du Propriétaire Thumbup
İmage
İmage

İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage

Dudu à notre table était venu en SDS de "Briquette Loudemey" le samedi. C'était mieux Wink
İmage

İmage

Les photos du roulage de l'après-midi (et des autres demi-journées seront en fin de post, mais il y en a déjà postées par d'autres Participants : les side-cars par exemple Wink:thumbupSmile.

Pour casser un peu la "monotonie" de gens en train de se sustenter royalement, je vais mettre les photos de la vedette du week-end, ça va changer un peu et faire plaisir à Alex (chemisette classieuse + Boxster d'enfer Thumbup ) : bravo à Fred pour son exceptionnel achat Thumbup Une vraie tuerie TongueTongueTongue
İmage
İmage
İmage
İmage

Après ce roulage donc, nous arrivons à l'hôtel de la Manufacture à Antraigues sur Volane, magnifique & typique village où s'était retiré depuis de nombreuses années Jean FERRAT et où il repose désormais. Son Épouse y habite toujours. (pour la petite histoire)Wink

Hôtel de la Manufacture donc.
İmage

Vue sur la piscine prise en surplomb depuis le bord de la route Thumbup
İmage

C'est parti pour la baignade, et pour l'instant c'est un peu le souc MadThumbdown mais ça ne va pas tarder à changer Exclamation

İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage

Deux charmantes Thumbup "Mémères" BigsmileBigsmileBigsmile, passées par le Spa, nous rejoignent en peignoir de bain Exclamation
İmage
İmage

Vue de près, elle ne fait pas trop Mémère quand même Bigsmile
İmage

Et comme ça plus du tout, c'est mieux sans le peignoir Smile
İmage

Mise en place "laborieuse" du gang des Lyonnais et des Baltringues pour le cours d’aquagym MadMad, mais ça va venir, [b]grâce au Prof [/b]İmageExclamationThumbup İmage
İmage
İmage

Thi-Maï et moi avons trouvé un "pauvre hère" sur le chemin du retour de la piscine, nous l'avons raccompagné à sa chambre, tant il nous a fait de peine SadSadSad
İmage
İmage
İmage

Désolé, je n'ai semble-t-il pas fait de photos de l'apéro à l'Hôtel de la Manufacture.

Passons donc directement à la soirée MÉMORABLE à La Remise, haut lieu de pèlerinage :
İmage

Parking sympa, puisque le club Lotus / Catheram dînait là également.
İmage
İmage
İmage

Le Bar de La Remise : un Musée fantastique à lui tout seul, et je n'ai pu tout photographier, c'est quasi impossible Exclamation
Pardonnez les reflets dûs au flash, car tout était sous verre, et malgré des changements d'angles de prise de vue, je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de correct sur 2/3 photos.
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage

Notre légendaire discrétion durant le repas, a fait que nous avons tout de même produit moins de décibels que ces "sauvages" MadMadMad de Lotusiens & Caterhamistes, que l'on aperçoit dans le fond de la salle sur quelques photos BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

İmage
İmage

Ambiance jusque dans la salle de resto, évidemment ThumbupTongueTongueTongue
İmage
İmage
Sa Majesté İmage devait encore être en train de procéder à l'éducation de sa Fille Exclamation Enfin éducation selon des critères qui lui sont strictement propres, et que le commun des mortels éprouve quelques maux à appréhender correctement BigsmileBigsmileBigsmile
İmage

İmage

J'avais demandé à Jean-Phi une fine tranche de fromage. Ayant des valeurs proches de celles de Sa Majesté (ce n'est pas pour rien qu'ils sont copains comme cochons) İmage, et voilà ce qu'il m'a servi :
İmage

İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage

Une table de "gronzesses" Lyonnaises, je crois.... heureuses İmage
İmage
İmage

Extérieur nuit à la fraîche et au calme pour l’Équipe dirigeante, et les Gagnants du concours, qui ont arrosé ça, avec une vieille bouteille de "limonade", à ce que j'ai cru en percevoirWink
Fallait juste ne pas allumer une clope İmage en en buvant, sous peine de voir sa tronche exploser İmageBigsmileBigsmileBigsmile
İmage
İmage

Salon VIP pour ces Messieurs / Dames ThumbupWinkCool
İmage
İmage

Je pense avoir achevé la journée du samedi.

En tant que personnes âgées, nous n'avons assisté ni au bain de minuit, voire plus du Gang des Lyonnais à poil (là il y a du dossier İmage ), ni à la beuverie au rhum spécial İmage, car nous étions sagement partis İmage BigsmileBigsmileBigsmile

Je finirai en principe cet après-midi, par la matinée et le repas du dimanche, plus l'ensemble des photos du week-end concernant le roulageTongueTongueTongue ... et les très beaux paysages de l'Ardèche Thumbup

Bon app et ad t'à l'heur Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 16-09-2014 17:40 par $ebastien1973.)
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fred30 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 252
Inscription : Sep 2013
Lieu : Nîmes - Montpellier
Humeur : Red Force
Message : #362
Envoyé le 16-09-2014 à 10:44
 

Magnifique le photo-reportage Francis Thumbup Quelle belle sortie vous avez fait TongueTongueTongue

Pour les bleus, cela confirme ce qu'on m'avait dit malheureusement : sur un train de voitures roulant à la même vitesse, ils ont tendance à arrêter CELLE AVEC UNE COULEUR VIVE ROUGE OU JAUNE Mad Là on part perdants d'avance Sad

A voir aussi le sens du contrôle : sur autoroute je constate qu'ils "lasérisent" de plus en plus en sens inverse pour éviter de se faire repérer au Coyote. Si tu "collais" Denis, possible que du coup il était plus pratique pour eux de prendre la vitesse du 2ème véhicule...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #363
Envoyé le 16-09-2014 à 11:05
 

(16-09-2014 10:44)Fred30 a écrit :  1 ) Magnifique le photo-reportage Francis Thumbup Quelle belle sortie vous avez fait TongueTongueTongue

2 ) Pour les bleus, cela confirme ce qu'on m'avait dit malheureusement : sur un train de voitures roulant à la même vitesse, ils ont tendance à arrêter CELLE AVEC UNE COULEUR VIVE ROUGE OU JAUNE Mad Là on part perdants d'avance Sad

3 ) A voir aussi le sens du contrôle : sur autoroute je constate qu'ils "lasérisent" de plus en plus en sens inverse pour éviter de se faire repérer au Coyote. Si tu "collais" Denis, possible que du coup il était plus pratique pour eux de prendre la vitesse du 2ème véhicule...

1 ) Merci, sympa de ta part, c'était en effet superbe Exclamation
Grâce à Sophie et Ghislain qui ont fait un boulot de Titans Exclamation La suite est en cours de traitement. Un gros bout avant midi, et la fin sans doute cet après-midi Wink

2 ) Je ne collais pas Denis (quelques centaines de mètres. Nous venions de passer le fixe à 110 avant Avignon Nord, mon Coyote avait marché, et de sute après il m'annonce un mobile. Ne voyant pas les feux de Denis s'allumer, j'ai envoyé un peu pour le rattraper : c'est donc bien ma faute, car le Coyote avait fait son boulot, et bêtement, je ne l'ai pas écoutéSadSadSad
Je ne sais répondre à cet aspect des choses, Denis m'ayant dit qu'il avait levé un peu suite à l'avertissement de son Coyote, ce qui a dû suffire pour qu'ils ne le prennent pas. Tant mieux pour lui Exclamation

3 ) Je ne sais pas non plus, mais je crois bien qu'ils étaient de notre côté : la C4 c'est évident en tout cas ExclamationSad

Voilà, il n'y a plus qu'à se calmer pendant 6 mois, l'hiver aidant Wink pour récupérer le point (en espérant qu'il n'y en ait qu'un seul de concerné) Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 16-09-2014 11:09 par $ebastien1973.)
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frantz69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°3259
*****


Messages : 4 210
Inscription : Sep 2010
Lieu : Côte-Rôtie
Humeur : Blouge ;)
Message : #364
Envoyé le 16-09-2014 à 11:06
 

C'est normal pour des poulets d'arrêter les voitures jaune poussin Wink
996 4S boîte méca => Boxster S 987 PDK
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #365
Envoyé le 16-09-2014 à 11:10
 

(16-09-2014 11:06)Frantz69 a écrit :  C'est normal pour des poulets d'arrêter les voitures jaune poussin Wink

L'est sympa ce Frantz ThumbdownMadMadMadBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FV993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 963
Inscription : Dec 2012
Lieu : Lyon
Message : #366
Envoyé le 16-09-2014 à 11:31
SORTIE ARDECHE LE 13 ET 14/09 ,page 14 le retour, les photos , les vidéos

Merci Francis pour ces superbes photos!

Pour le Boxster, je ne peux qu'être d'accord Smile

Et pour la morale de l'histoire : toujours écouter le coyote!

La bise et rendez vous au Ventoux!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frantz69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°3259
*****


Messages : 4 210
Inscription : Sep 2010
Lieu : Côte-Rôtie
Humeur : Blouge ;)
Message : #367
Envoyé le 16-09-2014 à 11:37
 

(16-09-2014 11:10)$ebastien1973 a écrit :  
(16-09-2014 11:06)Frantz69 a écrit :  C'est normal pour des poulets d'arrêter les voitures jaune poussin Wink

L'est sympa ce Frantz ThumbdownMadMadMadBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Ce n'était que de l'humour Françis et en aucun cas j'ai voulu te froisser.

Les autoroutes sont des pompes à frics malheureusement (péage, carburant, radar...) où il y a même de moins en moins de portion à 130 km/h. Le piège assuré ! Sad
996 4S boîte méca => Boxster S 987 PDK
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #368
Envoyé le 16-09-2014 à 11:53
 

(16-09-2014 11:37)Frantz69 a écrit :  Ce n'était que de l'humour Francis et en aucun cas j'ai voulu te froisser.

N'aie aucune crainte, je l'ai pris tel quel, car je pratique également l'humour au 3ème ou 4 ème degré, ce que certains n'ont pas bien compris, mais bon....

voir là : https://www.club911.net/showthread.php?t...85&page=17 message 425, et la suite Wink C'est un peu chaud ThumbdownSadBigsmileBigsmileBigsmile

Tu ne m'as absolument pas froissé, sois totalement rassuré ExclamationWinkBigsmileBigsmileBigsmile
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rgc69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°2413
*****


Messages : 2 930
Inscription : Sep 2010
Lieu : Beaujolais
Humeur : 964 forever
Message : #369
Envoyé le 16-09-2014 à 12:30
 

Bon alors frantz on attend les dossiers QuestionQuestionBigsmile

En tous cas merci au pioupiou national pour le reportage photos Wink

Rol84 (un vrai "pailote") le moins fatigué des baltringues du "chud" nous a pris en photo en flagrant délit de baignade à une heure très tardive mais malheureusement je peux pas posté cette photo car au mieux c'est censuré ou au pire je serais banni ! ShockedShocked!BigsmileBigsmile

Autrement la qualité des participants est en grande partie la pleine réussite d'un week-end ShockedWink
2-996- 1-3.0 1-boxs 2-993 1-boxst gts 1-993 2-964 retour aux sources
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #370
Envoyé le 16-09-2014 à 14:33
 

Normalement la dernière ligne droite, et je ne suis pas mécontent car ça fait un gros boulot quand même, mais bon comparé à celui de Sophie & Ghislain, c'est de la "gnognotte" BigsmileBigsmileBigsmile

C'est parti pour la matinée du dimanche Exclamation

Après la partie roulage à venir plus bas, nous voici donc au Lac d'Issarlès, magnifique au passage :
İmage
İmage

A la pause café toujours tout inclus Thumbup
İmage
İmage
İmage

Une petite demi-heure de roulage jusqu'aux Estables et nous sommes rendus chez les Fermiers du Mézenc, pour notre dernier repas ensemble İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage

Sophie et moi, nous prenons en photo mutuellement BigsmileBigsmileBigsmile
İmage

Il y avait une boutique donc les Femmes y sont allées, mais pas que....WinkSmile
İmage
İmage

A ce stade là du reportage, si ce ne sont les photos du roulage qui arrivent (Oui ExclamationTongueTongueTongue), nous nous quittons à regret İmage, mais en indiquant à Sophie & Ghislain qu'ils peuvent ouvrir le post Ardèche 2015 ce dimanche soir vers 20 heures, et qu'ils le fermeront vers 22 heures ShockedShockedShockedThumbupTongueTongueTongueBigsmileBigsmileBigsmile

Le roulage et les Paysages + sous-bois (soyez indulgents SVP sur la qualité parfois), mais lire et tenir le Road Book, donner les indications, surveiller les photos du questionnaire, se faire secouer assez violemment en permanence BigsmileBigsmileBigsmile, tenir l'appareil İmage, viser et prendre des photos de voitures en mouvement n'est guère chose aisée, donc un très grand merci à mon Épouse Thi-Maï qui s'est chargée de tout cela au long de ce merveilleux week-end, et à toutes les autres Épouses ou Compagnes présentes qui font preuve d'une "certaine" patience, voire téméritéThumbup İmageBigsmile

İmage
İmage
İmage
İmage
İmage


İmage
İmage
İmage
İmage
İmage


İmage
İmage
İmage
İmage
İmage


İmage
İmage
İmage
İmage
İmage


İmage
İmage
İmage
İmage
İmage


İmage
İmage
İmage
İmage
İmage


İmage
İmage
İmage
İmage
İmage

İmage

Admirez les nuages accrochés à la montagne juste au sommet, malgré un magnifique İmage
İmage
İmage
İmage

Thi-Maï a fait fort Exclamation J'adore la photo de cette belle route en contre-bas Thumbup
İmage


İmage
İmage
İmage
İmage
İmage

Un petit passage dans un banc de brouillard, qui n'a pas duré Exclamation
Nous en retrouverons malgré tout un peu plus loin Shocked
İmage
İmage

İmage
İmage
İmage

Passage au pied du Mont Gerbier de Jonc :
İmage
İmage

İmage
İmage

Vous remarquerez que j'ai aussi caché l’œil de la vache afin que l'on n'en voit pas la couleur, ainsi elle ne pourra être reconnue, ni par ses congénères, ni par son Maître BigsmileBigsmileBigsmile
İmage

İmage
İmage

Voilà c'est fini, enfin pas tout à fait.
Je voudrais vous associer toutes & tous - en espérant que vous ne m'en voudrez pas d'avoir pris cette liberté - pour un vibrant hommage et un énooooooooorrrrrrme merci à ceux sans qui cette sortie n'aurait pas eu lieu.

Sophie, qui s'est donc chargée de l'Administratif, a joué la Maman Poule, s'est sans cesse occupée de ses poussins İmage, s'est en plus improvisée Monitrice pour l'aquagym İmage, et croyez-moi, ceux qui étaient en bord de bassin ont pu se rendre compte qu'il n'y avait pas une tête qui dépassait Exclamation

Elle te les a matés les "ceusses qui faisaient les cons" dans la piscine. Elle avait les noms en plus alors.... Regardez plutôt, si elle a l'air de ne pas bien expliquer la chose à un ramassis de "bourrins" İmage

İmage

Je précise que j'avais son autorisation Thumbup pour publier cette photo, même si elle ne savait réellement ce que j'allais en faire, et moi non plus WinkBigsmile Petit retour arrière dans le post N° 2, si vous voulez voir la préparation au coursWink

Il convient de ne pas oublier Ghislain, son Mari, notre Grand Chef "Sioux" du week-end İmage

İmage

Enfin un petit essai dont je ne suis pas sûr qu'il va fonctionner :

İmage

Ça a marché ne me manque plus que la conclusion, après avoir validé, car j'ai quelques recherches à faireWink

Il n'est pas de plaisir plus doux que de surprendre un homme en lui donnant plus qu'il n'espère.
Charles Baudelaire (Le spleen de Paris, p.110 Garnier-Flammarion n° 136)

Au lieu donc de nous étonner et de nous plaindre du malheur et de la brièveté de la vie, nous devons nous étonner et nous féliciter de notre bonheur et de sa durée.
Voltaire (Lettres philosophiques, p.175 Éd. Garnier-Flammarion n° 15)

La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence.
Henry de Montherlant (Le Maître de Santiago, p.136, Livre de Poche n°1172)

Ces quelques maximes sont soit pour Sophie & Ghislain, soit pour nous. Ne m'en veuillez pas, j'aime beaucoup la littérature, en use et en abuseWink

Encore merci à vous deux, bravo et à l'an prochain à tous

İmage

Piou Piou
(Ce message a été modifié le : 16-09-2014 17:38 par $ebastien1973.)
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.