Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
Morvan 2014 : 24 mai - inscriptions en ligne
Auteur Message
rpaddicted Hors ligne
Membre Cotisant n°2319
****


Messages : 23 772
Inscription : Mar 2010
Message : #311
Envoyé le 28-05-2014 à 10:45
 

(28-05-2014 08:46)topman a écrit :  
(28-05-2014 08:34)rpaddicted a écrit :  Aucune voiture dans le fossé à ce Morvan, combien lors des Morvan précédents sans aucune polémique et sans un mot sur le forum ?


J'ai participé à un Morvan où je crois tu étais aussi, j'ai vu en sous bois sur route un peu humide un participant (en 911T) partir en tête à queue.
Je crois que ce n'est pas normal pour pouvoir suivre le rythme d'en arriver à ces extrémités.

Tu es choqué parce qu'un 911T ne peut pas suivre une moderne dans un sous bois gras ? Shocked

J'ai la solution : faisons ouvrir toutes les sorties par des 356. Peut-être que personne ne se sortira à ce moment là...
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 197
Inscription : May 2008
Message : #312
Envoyé le 28-05-2014 à 10:47
 

Tu aurais du mal à suivre WinkWinkWink Car les 356 jouent sur un autre terrain


Pour le tàq cela prouve simplement que quelques uns sur-conduisent.
(Ce message a été modifié le : 28-05-2014 10:57 par Topman.)
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 714
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #313
Envoyé le 28-05-2014 à 10:49
 

(28-05-2014 10:45)rpaddicted a écrit :  
(28-05-2014 08:46)topman a écrit :  
(28-05-2014 08:34)rpaddicted a écrit :  Aucune voiture dans le fossé à ce Morvan, combien lors des Morvan précédents sans aucune polémique et sans un mot sur le forum ?


J'ai participé à un Morvan où je crois tu étais aussi, j'ai vu en sous bois sur route un peu humide un participant (en 911T) partir en tête à queue.
Je crois que ce n'est pas normal pour pouvoir suivre le rythme d'en arriver à ces extrémités.

Tu es choqué parce qu'un 911T ne peut pas suivre une moderne dans un sous bois gras ? Shocked

J'ai la solution : faisons ouvrir toutes les sorties par des 356. Peut-être que personne ne se sortira à ce moment là...

tu serais étonné Bigsmile
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
rpaddicted Hors ligne
Membre Cotisant n°2319
****


Messages : 23 772
Inscription : Mar 2010
Message : #314
Envoyé le 28-05-2014 à 10:52
 

Enfin tout le monde finirait asphyxié, ce qui n'est pas vraiment mieux que faire un TàQ Shocked Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 714
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #315
Envoyé le 28-05-2014 à 10:57
 

BigsmileBigsmileBigsmile Asphyxié et/ou brulé Bigsmile
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 144
Inscription : Oct 2001
Message : #316
Envoyé le 28-05-2014 à 11:00
 

(28-05-2014 08:34)rpaddicted a écrit :  Aucune voiture dans le fossé à ce Morvan, combien lors des Morvan précédents sans aucune polémique et sans un mot sur le forum ?

Heureusement qu'il n'y a eu aucune voiture dans le fossé cette année Shocked
Le sujet semble t'interpeler particulièrement à la lecture de tes réactions, pourtant tu n'étais pas présent à la sortie ??

Bien sur qu'il y a eu des problèmes dans le passé, nullement besoin d'en parler sur le forum, (d'autant que c'est forcément ressorti à un moment ou un autre, à demi mots) tout le monde est au courant je pense, d’où notre insistance à ce que cela ne recommence pas !
D’où également la colère de Flatazor en voyant certains ne pas respecter ses consignes données au briefing.

En lisant vos réponses, certaines par des membres récents au club, un petit résumé s'impose :

A ce jour 98% des sorties du club se déroulent très bien, sauf 2 souffrant d'une réputation sulfureuse, on ne va se mentir, ce sont les sorties Morvan et Vercors.

Le Staff travaille tous les ans à "casser" cette réputation et refaire de ses sorties, des sorties accessible à tous, de votre côté vous réussissez très bien à ruiner nos efforts en quelques messages ou comportement inadapté.

Du concret ? :
pas plus tard que lors de la sortie régularité il y a 10 jours, encourageant un membre à s'inscrire pour le Vercors me répond :
"oh non ce n'est pas une sortie pour moi, ça roule trop fort, et puis pas envie de faire parti de celui qui va se sortir"
venant d'un nouveau membre, ça fait un peu mal au c.. d'entendre cela, signe que la légende continue.

Mettez vous 2 minutes à la place des organisateurs , en l’occurrence de Flatazor ce we :
a votre avis qui est inquiété en cas de problème ?
concrètement : un membre du club décède pendant une sortie, comment va réagir la famille vis à vis de l'organisation après coup ?
Dites vous qu'un organisateur n'est soulagé qu'une fois la sortie terminée sans incident, avant et pendant c'est un peu le stress, preuve qu'il prend son "job" à cœur, vous ne pouvez pas lui en vouloir.

Alors oui vous avez envie de rouler, oui vous n'aimez pas les sorties "traine la bite", oui vous aimez jouer à savoir qui a la plus grosse sur le route, je vous rassure nous aussi ! Smile
Simplement c'est devenu impossible en 2014 avec 30 voitures.
Les contraintes imposées par la législation, les assurances, la mode des "procès" pour un chat écrasé, il faut l'intégrer, c'est malheureusement comme cela, ce n'est pas être bisounours c'est prendre conscience de la réalité et de la tristesse de notre système.

Un exemple de sanction à outrance et reflet de notre époque : rien que le fait de parler de tout cela sur le forum peut nous valoir des ennuis, sans parler des vidéos Sad

A nous de composer avec, ce qui n’empêche pas de prendre du bon temps lors des sorties, le tout est de le faire sans excès, nous sommes suffisamment ouvert pour cela si vous savez saisir les opportunités intelligemment Wink
Flatazor avait d’ailleurs fait un appel du pied dans le premier message de ce post pour annoncer la sortie, preuve de son souhait de vous voir profiter de la sortie, il faut savoir lire entre les lignes et au minimum respecter l’organisateur, c'est tout ce qui est demandé Wink

Vous pouvez penser que nous sommes "ringards et chi..." durant les sorties club, c'est pleinement assumé, nous ne pouvons juste pas laisser faire n'importe quoi.
En dehors vous faites ce que vous voulez, nous aussi et on ne s'en prive pas Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 738
Inscription : Aug 2006
Message : #317
Envoyé le 28-05-2014 à 11:07
 

mais quel a été le problème, concrètement?Question
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Greenfairy Hors ligne
Membre Cotisant n°969
****


Messages : 9 592
Inscription : Jan 2005
Humeur : Du Rouge aux Rouges.
Message : #318
Envoyé le 28-05-2014 à 11:08
 

C'est un débat très compliqué que celui ci...

J'ai longtemps été un agitateur, un agité diront certains Bigsmile sur ce genre de sujet et je dois dire que j'en suis beaucoup revenu, alors même que tout s'est bien passé jusqu'à présent pour moi, Dieu merci...

L'arsouille sur routes ouvertes est un truc qui me pose de plus en plus de problèmes et d'interrogations, surtout avec les autos très rapides...j'ai la chance de pouvoir comparer puisque j'a la chance de faire rouler toutes les générations, de la 356 A à la RS...

Je vais caricaturer un peu mais avec la 356 quand tu sors d’une épingle à 20 dans un gros gargouillis de carbus, si tu soignes bien ta sortie, ton débraquage et toussa, tu arrives dans le virage suivant à 80, avec l’autre tu sors à 50 et tu arrives à 150…ça n’a l’air de rien mais ça change tout, on est dans deux mondes différents et le second n’est pas un monde ouvert à tout le monde et je ne suis pas certain d’ailleurs d’y avoir ma place…

Intrinsèquement les deux problèmes, les deux écueils devrais je dire majeurs de ce genre de sortie sont le nombre d’autos et le risque de voir des gens (pas forcément cons à la base, ni mauvais…) surrouler, le second problème étant souvent la conséquence du premier.

Je crois que les sorties en groupe important doivent être clairement étiquetées « sorties sages », comme Flatazor vient de le faire pour la Lozère, et éviter ainsi une émulation préliminaire propice à des échauffements déraisonnables…

Après ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain, ceux qui veulent rouler fort sur route peuvent le faire dans un cadre privé, avec tous les amis qu’ils ont pu se faire ici ou ailleurs, en groupe restreint et sans émulation parasite…c’est ce que font un certain nombre ici, du côté du Vercors ou des Alpes et on en entend pas parler plus que ça, à ce titre, les roads trips solitaires du sale gosse avec sa GT3 sont un bon exemple…

J’ai fait l’an dernier la RGA avec les fêlés de la yaute qui sont plus rapides et meilleurs conducteurs que moi et comme on se connaît bien je n’avais aucune pression genre concours de quéquette quand j’ai du lever le pied, sous la pluie ou la neige…

Un conseil au passage, faites comme moi, emmenez toujours une fille avec vous, ça permet de caser en douce, entre le dessert et le café, en mode chuchottement un « Tu comprends, dès que j’appuie elle gueule, alors forcément on avance pas… » qui vous vaudra un hochement de tête compatissant dans lequel vous pourrez fièrement dissoudre votre honte… Bigsmile

Voilà ma modeste contribution de vieux briscard, ex Morvaniste acrobatique Bigsmile, au sujet…que Flatazor soit rassuré pour la Lozère, j’y viens plein de bonnes résolutions, d’autant plus que je devrais faire la route le matin avec Gilbert (Gil356) ce qui devarit suffire à mes besoins d’émotions pour les 48h… Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 714
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #319
Envoyé le 28-05-2014 à 11:12
 

Toujours cette superbe analyse mon Fred Thumbup
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 781
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #320
Envoyé le 28-05-2014 à 11:17
 

(28-05-2014 11:08)Greenfairy a écrit :  Un conseil au passage, faites comme moi, emmenez toujours une fille avec vous, ça permet de caser en douce, entre le dessert et le café, en mode chuchottement un « Tu comprends, dès que j’appuie elle gueule, alors forcément on avance pas… » qui vous vaudra un hochement de tête compatissant dans lequel vous pourrez fièrement dissoudre votre honte… Bigsmile

BigsmileBigsmile
ça dépend de la fille Bigsmile
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.