Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
Morvan 2014 : 24 mai - inscriptions en ligne
Auteur Message
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 709
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #291
Envoyé le 28-05-2014 à 08:27
 

Jusqu'au jour où et là : qu'à viendra-t-il ? Il faut y penser aussi. Se foutre en l'air seul n'est pas grave mais impliquer des tiers l'est. Le club ne peut cautionner cela. Gérer 30 autos sur de longues distances est très difficile, il suffit d'organiser un tel convoi pour le savoir. Maintenant si cela ne choque personne, bah c'est tant mieux mais il faut anticiper les conséquences et les assumer quand cela arrivera : pilotes ou pseudo-pilotes car nul n'est a l'abri.
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
rpaddicted Hors ligne
Membre Cotisant n°2319
****


Messages : 23 747
Inscription : Mar 2010
Message : #292
Envoyé le 28-05-2014 à 08:34
 

Aucune voiture dans le fossé à ce Morvan, combien lors des Morvan précédents sans aucune polémique et sans un mot sur le forum ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 196
Inscription : May 2008
Message : #293
Envoyé le 28-05-2014 à 08:40
sorties

(28-05-2014 08:21)lllaurent a écrit :  
(28-05-2014 07:34)topman a écrit :  Je trouve que c'est une excellente chose que le Club ait décidé de limiter les ardeurs de certains sur ces sorties 'ballades", pour toutes les conséquences que l'on connait. Pour cela comme le dit OGGY il y a les circuits.
Mais il est amusant de constater que ceux qui "arsouillent" comme des malades sur routes ouvertes sont généralement arrêtés sur circuit et que les bons pilotes de circuit ont, généralement aussi, un comportement responsable sur route ouverte.

A bon entendeur salut.


# beef: tout à fait d'accord avec ton analyse plus haut. Mais ici il s'agit de sorties d'une trentaine d'auto avec des disparités importantes au niveau des voitures et surtout des capacités de chacun.

Tu as l'air d'être la sagesse incarnée. Thumbup
En plus parfaitement informé sur les "certains" et les "conséquences que l'on connaît".

Moi je n'ai rien vu de tout cela. Mais c'est vrai que j'étais sur place.


C'est bien pour ces raisons que je participe extrêmement rarement à ces sorties.
Maintenant ma soi disant "sagesse" est peut être due à une expérience que je n'ai nullement envie de raconter ici.
(Ce message a été modifié le : 28-05-2014 10:16 par Topman.)
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
th20100 Hors ligne
Membre Cotisant n°790
****


Messages : 8 108
Inscription : Jul 2007
Lieu : (91, quasi 78) et 85
Humeur : Vivement Plus tard !
Message : #294
Envoyé le 28-05-2014 à 08:43
 

pourquoi le principe de décharge circuit ne peux être appliquer a ce genre de sortie ?
après tout les circuits et le club se décharge de toute conséquence en cas d'accident sur circuit, est ce possible a faire ici ???


il faut arrêter de se voiler la face

si on veux faire une sortie "promenade" on fait les chateaux de la loire / la sortie char a voile avce Mme et les enfants (j'ai deja fait et nous avons adorer mais ce n'est pas le sujet)

ici ce n'est pas tout a fait le meme type de sortie.


Pour ma part je viens la pour pouvoir rouler "fun" loin des dictats de Mme Perichon, dans un cadre sympa (route paysage) et surtout eviter de tourner en rond sur un circuit (qui ne correspond pas a ce que j'aime faire avec ma voiture).

cela reste un des rares endroits ou c'est possible a faire sans danger extrême (bien qu'il y ai toujours un risque, il est connu de chacun et clairement dit au beifing du matin).
(Ce message a été modifié le : 28-05-2014 08:44 par th20100.)
Let's have some Fun !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 781
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #295
Envoyé le 28-05-2014 à 08:44
 

(27-05-2014 22:57)Obit a écrit :  Il est vrai que l'approche "C'est pas une sortie pour les mous. Vous pouvez laisser maman et les mômes à la maison c'est pas fait pour eux" ...

ça c'est inadmissible ...
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur
th20100 Hors ligne
Membre Cotisant n°790
****


Messages : 8 108
Inscription : Jul 2007
Lieu : (91, quasi 78) et 85
Humeur : Vivement Plus tard !
Message : #296
Envoyé le 28-05-2014 à 08:45
 

FLA69LP a écrit :
Obit a écrit :Il est vrai que l'approche "C'est pas une sortie pour les mous. Vous pouvez laisser maman et les mômes à la maison c'est pas fait pour eux" ...

ça c'est inadmissible ...

c'est vrai ca , si maman aime les sorties musclées elle doit pouvoir venir Bigsmile
Let's have some Fun !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 196
Inscription : May 2008
Message : #297
Envoyé le 28-05-2014 à 08:46
 

(28-05-2014 08:34)rpaddicted a écrit :  Aucune voiture dans le fossé à ce Morvan, combien lors des Morvan précédents sans aucune polémique et sans un mot sur le forum ?


J'ai participé à un Morvan où je crois tu étais aussi, j'ai vu en sous bois sur route un peu humide un participant (en 911T) partir en tête à queue.
Je crois que ce n'est pas normal pour pouvoir suivre le rythme d'en arriver à ces extrémités.
(Ce message a été modifié le : 28-05-2014 09:03 par Topman.)
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 781
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #298
Envoyé le 28-05-2014 à 08:47
 

(27-05-2014 23:02)Beef a écrit :  En lisant les comptes-rendus de pas mal de sorties du club, on parle bcp de rouler fort, de videos qu'on ne peut pas montrer, de grosse attaque ... Bon la plupart du temps c'est du pilotage en grande gueule et du vrai trainage de bite, mais ce qui compte c'est de bien rouler. LA vitesse adaptée et contrôlée ... Chacun selon son auto, ses capacités et les conditions ... Le pb c'est les décérébrés et pseudos paylotes .... Sinon souder n'est pas un pb ... Normalement ...

Si, "souder" peut être un problème ... certes, tu maitrises très bien tes autos mais pas les aléas "extérieurs" sur route ouverte et tu maitrises encore moins ces fameux décérébrés pseudos paylotes éjectés des circuits qui essayent absolument de suivre les meilleurs .. et c'est là qu'ils deviennent dangereux ....... pour eux et pour les autres ...
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 709
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #299
Envoyé le 28-05-2014 à 08:51
 

(28-05-2014 08:43)th20100 a écrit :  pourquoi le principe de décharge circuit ne peux être appliquer a ce genre de sortie ?
après tout les circuits et le club se décharge de toute conséquence en cas d'accident sur circuit, est ce possible a faire ici ???


il faut arrêter de se voiler la face

si on veux faire une sortie "promenade" on fait les chateaux de la loire / la sortie char a voile avce Mme et les enfants (j'ai deja fait et nous avons adorer mais ce n'est pas le sujet)

ici ce n'est pas tout a fait le meme type de sortie.


Pour ma part je viens la pour pouvoir rouler "fun" loin des dictats de Mme Perichon, dans un cadre sympa (route paysage) et surtout eviter de tourner en rond sur un circuit (qui ne correspond pas a ce que j'aime faire avec ma voiture).

cela reste un des rares endroits ou c'est possible a faire sans danger extrême (bien qu'il y ai toujours un risque, il est connu de chacun et clairement dit au beifing du matin).

Dans ce cas, roule sur routes fermées. Ce n'est pas grave si tu te sors, mais tu laisseras les autres : c'est fait pour Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 196
Inscription : May 2008
Message : #300
Envoyé le 28-05-2014 à 08:52
 

Thumbup voilà
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.