Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Après 4 Caterham, voici venu le temps de la 911...
Auteur Message
Nico77340 Hors ligne
Membre
**


Messages : 203
Inscription : Jun 2013
Message : #21
Envoyé le 26-08-2013 à 13:48
 

Bienvenue !

Chouette présentation ! Ça doit faire drôle de passer d'un karting a une GT mais c'est vrai que la Cat' doit être un plaisir un peu égoïste.

J'ai un ami qui commence a sérieusement loucher sur les Cat', je lui recommanderai ton forum !

Bonne route !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeaned34 Hors ligne
Membre
**


Messages : 111
Inscription : Aug 2013
Lieu : Montpellier
Message : #22
Envoyé le 26-08-2013 à 13:52
 

Citation :[i]Par curiosité où l'as tu acheté à Lyon??

à un particulier. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 696
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #23
Envoyé le 26-08-2013 à 14:02
 

Citation :Message original : jeaned34
Citation :[i]Par curiosité où l'as tu acheté à Lyon??

à un particulier. Wink

Merci Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Robby Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 334
Inscription : May 2006
Message : #24
Envoyé le 26-08-2013 à 14:08
 

Citation :Message original : jeaned34
Merci les gars !

Oui, j'ai été tourner (autour des Porches Bigsmile) à Lédenon quelques fois. A Alès aussi, au Luc et à Pau-Arnos également. Wink

Effectivement, je sais que beaucoup de Porschistes songent à la Caterham. Ils ont raison, le light is right, il n'y a rien de tel, mais il faudra tout réapprendre. Le plus impressionnant, ce sont les vitesses de passage en courbe, et surtout, les freinages, c'est là qu'on gratte toute la production de voitures "normales".

La Caterham nécessite tout de même des concessions qu'il faut connaître. Comparativement à une 911, pour la balade en tous cas, ça nécessite pas mal de préparatifs, de choisir ce que l'on emmène, de ne pas être sujet aux acouphènes, d'aimer se salir un peu le pantalon. Il faut avoir des chaussures très fines, ne pas faire plus de 1,90m et 90kg, et garder de la place dans le coffre pour l'outillage. Mais le plaisir rendu sera au centuple. C'est nerveux, ça ne coûte rien à faire fonctionner ni à réparer, et c'est décalé au possible.

[Édite le 26-8-2013 par jeaned34]

La lotus elise n'était pas un bon compromis confort tout en restant dans du light?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NCO Hors ligne
Membre
**


Messages : 229
Inscription : Mar 2013
Lieu : Parisienne
Humeur : Thought process...
Message : #25
Envoyé le 26-08-2013 à 14:09
 

Bienvenue

beau post de presentation!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck21000 Hors ligne
Membre Cotisant n°1215
****


Messages : 11 598
Inscription : Mar 2006
Message : #26
Envoyé le 26-08-2013 à 14:12
 

Citation :Message original : patrick123
La problème du light c'est que dès que je suis dedans ça l'est déjà beaucoup moins Sad
BigsmileBigsmileBigsmile

Clair qu'il te faut mini une R500 toi Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck21000 Hors ligne
Membre Cotisant n°1215
****


Messages : 11 598
Inscription : Mar 2006
Message : #27
Envoyé le 26-08-2013 à 14:13
 

Bienvenu Jean Wink

Steph (Kungfu) a également une JPE. Il va sans doute passer par ici
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pistard69 Hors ligne
Membre Cotisant n°1322
****


Messages : 4 976
Inscription : Dec 2007
Humeur : verte !
Message : #28
Envoyé le 26-08-2013 à 14:14
 

salut et bienvenue. la JPE Tongue Tongue Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeaned34 Hors ligne
Membre
**


Messages : 111
Inscription : Aug 2013
Lieu : Montpellier
Message : #29
Envoyé le 26-08-2013 à 14:44
 

Citation :La lotus elise n'était pas un bon compromis confort tout en restant dans du light?

Perso, je trouve qu'à passer au light, autant y aller à fond et en Caterham. Les positions de conduite sont radicalement différentes entre la Cat et l'Elise, il faut le savoir. Dans une Elise tu es sur l'avant et tu as tout à l'arrière, dans une Cat c'est le contraire tu as tout sur l'avant et tu es à l'arrière.

Une Cat ça se conduit un peu comme un kart, en donnant des coup de cul pour placer l'arrière, c'est très joueur. En plus une Cat rend au minimum 100 kg à une Elise.

A passer à une Elise, il faut privilégier une série 1, encore dans des dimensions et poids "light".

PS : attention pour ceux qui iront sur Sevener en écrivant "Catheram", vous allez vous faire lyncher, ce sont des fous là-bas ! Bigsmile Le "H" est au milieu : Caterham.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 534
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #30
Envoyé le 26-08-2013 à 15:35
 

Citation :Message original : jeaned34
Citation :La lotus elise n'était pas un bon compromis confort tout en restant dans du light?

Perso, je trouve qu'à passer au light, autant y aller à fond et en Caterham. Les positions de conduite sont radicalement différentes entre la Cat et l'Elise, il faut le savoir. Dans une Elise tu es sur l'avant et tu as tout à l'arrière, dans une Cat c'est le contraire tu as tout sur l'avant et tu es à l'arrière.

Une Cat ça se conduit un peu comme un kart, en donnant des coup de cul pour placer l'arrière, c'est très joueur. En plus une Cat rend au minimum 100 kg à une Elise.

A passer à une Elise, il faut privilégier une série 1, encore dans des dimensions et poids "light".

PS : attention pour ceux qui iront sur Sevener en écrivant "Catheram", vous allez vous faire lyncher, ce sont des fous là-bas ! Bigsmile Le "H" est au milieu : Caterham.

ils ont de l'humour là-bas, parce que je me vois bien faire un post d'intro genre

"bonjour, je m'intéresse aux petites voitures facile à bricoler ..." BigsmileBigsmileBigsmileWink
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.