Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
hey ...zut..vous aussi ?!!
Auteur Message
francky964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 408
Inscription : Jun 2007
Message : #11
Envoyé le 01-01-2009 à 16:39
 

Citation :Message original : Cowhine
Citation :Message original : cabrioman
a bon .. je me suis inscris en mars 2008 : Shocked donc il faut payer avant mars 2009 ??

la cotisation au club est valable pour l'année civile en cours (c'est à dire jusqu'au 31 décembre de l'année) Wink

superbe ton avatar CoTongueTongueCoolWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Corinne Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 133
Inscription : Apr 2007
Message : #12
Envoyé le 01-01-2009 à 16:54
 

Citation :Message original : francky964
Citation :Message original : Cowhine
Citation :Message original : cabrioman
a bon .. je me suis inscris en mars 2008 : Shocked donc il faut payer avant mars 2009 ??

la cotisation au club est valable pour l'année civile en cours (c'est à dire jusqu'au 31 décembre de l'année) Wink

superbe ton avatar CoTongueTongueCoolWink

merci c'est gentil Wink

c'est beau le sud-ouest sous la neige TongueTongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cabrioman Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 691
Inscription : Mar 2008
Message : #13
Envoyé le 01-01-2009 à 19:32
 

Smile le bonheur est au bout de ma carte bleue !!! BigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #14
Envoyé le 01-01-2009 à 19:48
 

ThumbupTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Civique Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 813
Inscription : Sep 2008
Message : #15
Envoyé le 01-01-2009 à 20:14
 

J'en profite pour pousser mon petit coup de gueule de début d'année.

Je suis arrivé sur le forum en octobre, par principe j'ai cotisé... Pensant qu'il y avait un report afin d'éviter de payer deux mois et demi le prix de douze;

Caramba encore raté!

Je trouve pas ce système très équitable, ni incitatif, si je suis moins "sport" j'attends juste la nouvelle année pour profiter à 100% de ma cotisation...

Alors je me doute qu'il est difficile de tenir au jour le jour les cotisations de chaque membre, maintenant il devrait y avoir un système permettant de ne payer, au moins la première année, que pour ce qui a été réellement "consommé" : là je vais repayer 45 €, mais j'ai la nette impression de passer à la caisse trop tôt si vous voyez ce que je veux écrireThumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #16
Envoyé le 01-01-2009 à 20:39
 

comme tu le dis, il est IMPOSSIBLE de gérer les cotisations par personne...

nous ne pouvons pas non plus faire du prorata, sinon ce ne serait pas équitable dans ce sens non plus..
je m'inscrit en octobre et je paye 10€ et je peux participer aux sorties, mettre ma voiture en vente etc...

il est difficile de contenter tout le monde, nous le savons.
C'est pourquoi nous avons opté pour le système le plus simple : cotiz valable jusqu'au 31/12 Smile

Je te rappelle toutefois que lorsque tu as cotisé, l'information était clairement donnée (cela clignote même) Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Civique Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 813
Inscription : Sep 2008
Message : #17
Envoyé le 02-01-2009 à 00:53
 

Je râle surtout pour donner mon exemple, il est évident que si ça m'avait posé un problème je n'aurais pas envoyé le chèque!

Pour l'histoire du prorata, je trouve pas ça si idiot, je ne pense pas que la majorité des sorties se fasse en novembre-décembre, d'une part, et d'autre part pour l'histoire de la vente de la voiture ou des pièces, il me semble qu'il existe d'autres supportsSmile

J'ajoute que le fait que le Club ait participé financièrement à la sortie restaurant de décembre a fortement contribué à panser mes blessures (légères), mais j'y ai croisé des clients et amis qui ne renouvelleront pas forcément leur cotisation 2009, parce qu'il leur a été demandé de payer pour la sortie "Téléthon", alors qu'ils offraient des baptêmes de piste.

Bref je sais bien que c'est pas simple, mais parfois pour pas grand chose on a plus envie de mettre la main au porte monnaie...

Et ça empêche pas d'apprécier les gens et de se rencontrer par ailleursWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #18
Envoyé le 02-01-2009 à 09:01
 

comme je le disais : impossible de contenter tout le monde... Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Corinne Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 133
Inscription : Apr 2007
Message : #19
Envoyé le 02-01-2009 à 10:25
 

Citation :Message original : Civique
j'y ai croisé des clients et amis qui ne renouvelleront pas forcément leur cotisation 2009, parce qu'il leur a été demandé de payer pour la sortie "Téléthon", alors qu'ils offraient des baptêmes de piste.


ça c'est un autre problème et tu diras à tes amis que les gens qui ont cotisé pour la sortie téléthon étaient tous de la section toulousaine et qu'ils ont cotisé en novembre c'est à dire pour l'année 2009. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Renaud550 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 410
Inscription : Aug 2003
Message : #20
Envoyé le 02-01-2009 à 11:38
 

Certes, il est difficile de contenter tout le monde (et vous ne ménagez pas votre peine en ce sens), mais ne faudrait il néanmoins pas prendre en compte cet exemple et étudier comment le traiter afin de toujours donner satisfaction à un nombre grandissant de membres !?! Thumbup

En effet, de la même façon qu'il est possible à partir de novembre à des membres déjà inscrits de renouveller leur cotiz par avance, un nouveau membre cotisant inscrit au dernier trimestre de l'année N-1 ne pourrait il pas en bénéficier pour l'année suivante (s'il n'a participé à aucune sortie en tant que droit d'entrée) ? Smile

Perso, je ne trouverais pas cela contraire aux règles en vigueur, et trouverais dommage qu'ils ne renouvellent pas seulement pour cette raison. Sad

Mais loin de moi l'idée de mettre la grouille pour la nouvelle année. Quant au dernier point, il ne faut effectivement pas tout mélanger ou parler sans savoir (même si certains pensent peut être à tort que c'est le but des forums) ... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.