Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Apprendre avant d'acheter ma 1ere porsche
Auteur Message
jimpo Hors ligne
Membre
**


Messages : 153
Inscription : Aug 2013
Lieu : Région Parisienne
Message : #11
Envoyé le 28-05-2014 à 21:12
 

(28-05-2014 20:13)laurenzo a écrit :  En attendant de participer a une rencontre conviviale du club 911 .

Bienvenue !

J'étais comme toi en décembre dernier et j'ai fini par trouvé il y a un mois, ce forum m'a beaucoup apporté (et m'apporte encore d'ailleurs).

Tu es d'ou ?


(28-05-2014 21:02)laurenzo a écrit :  C'est exactement ça , mais heureusement j'ai demandé au garage vendeur de faire faire un piwi et voila le résultat :
6352 plage 1
211 plage 2 (+7500tours)
Du coup j'attend l'expertise d'un pro porshe pour donner ma réponse définitive d'autant que j'ai trouvé l'embrayage trés raide...
Sinon magique est le mot juste .

Combien d'heures de fonctionnement ? A quelle heure ont été faits les derniers passage dans chaque phase ?

Pour l'embrayage, elle a combien de km ? Ca se change entre 80.000 et 140.000 selon l'utilisation ou ca peut aussi tout simplement être le ressort de la pédale qui est cassé (c'était le cas sur la mienne avant que je l'achète, ca a été détecté lors de l'inspection pré-achat par Philippe/APC).

++ jimpo
(Ce message a été modifié le : 28-05-2014 21:15 par jimpo.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gimli Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 283
Inscription : Jan 2011
Message : #12
Envoyé le 28-05-2014 à 21:40
 

Bienvenue tu trouveras pleins d'info ici pour faire le bon choix le moment venu.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Porsche_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 388
Inscription : Jan 2014
Humeur : Luxembourgeoise
Message : #13
Envoyé le 28-05-2014 à 22:36
 

Helllo bienvenue a toi et bonne recherches Thumbup

Pour t'aider dans tes recherches et "apprendre voici ce post" : https://www.club911.net/showthread.php?tid=97763

Il t'expliquera ce qui est a vérifier avant l'achat d'une 996 Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurenzo Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : May 2014
Lieu : charente
Humeur : zen
Message : #14
Envoyé le 29-05-2014 à 08:12
Tongue  

Plus je regarde les 4s et plus je les trouve magnifique , notament la tienne lllaurent

Et oui je vai me faire un check list pour la prochaine visite, le guide est top , par contre je me demande si le vendeur voudra m'heberger un jour ou deux le temps de tout faire ...lol
(Ce message a été modifié le : 29-05-2014 08:18 par laurenzo.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
993 s narbonne Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 218
Inscription : Mar 2011
Lieu : Narbonne
Humeur : Wouhaouuuuuuuu!!!
Message : #15
Envoyé le 29-05-2014 à 08:24
 

Surtout n'hésite pas de te faire accompagner!
Je me souviens, pour ma première, je suis monté voir une 964 C2 en Alsace, la voiture n'était pas belle, mais l'excitation était là, je suis redescendu en trainBigsmile!!
Surtout ne pas te précipiterWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lllaurent Hors ligne
Membre Cotisant n°3087
****


Messages : 4 918
Inscription : Dec 2011
Lieu : Paris
Humeur : Camionnesque
Message : #16
Envoyé le 29-05-2014 à 08:35
 

(29-05-2014 08:12)laurenzo a écrit :  Plus je regarde les 4s et plus je les trouve magnifique , notament la tienne lllaurent

Et oui je vai me faire un check list pour la prochaine visite, le guide est top , par contre je me demande si le vendeur voudra m'heberger un jour ou deux le temps de tout faire ...lol

Tu sais ce qu'il te reste à faire Wink
Quant à la Check liste ....elle est déjà faite Bigsmile
Mais si tu le souhaites on peut passer en cp ...ou ailleurs Wink
----------------- CAB only
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
porschelegend Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 199
Inscription : Aug 2009
Lieu : Montreuil Bonnin
Message : #17
Envoyé le 29-05-2014 à 09:15
 

Salut Laurenzo,

Tu es de quel coin ?

Pour ma part, je possède une 996 3.6 Cab et pourrait t'aider si pas loin de chez moi.

Pour l'embrayage, j'ai eu aussi le ressort de cassé et ça change la vie quand il est neuf. Les CP chez qui je suis passé ne l'ont jamais vu. Je suis allé chez un indépendant près de chez moi pour autre chose et lors du premier essai, il a remarqué tout de suite le ressort!!!! Donc je dirais attention aux achats de 996 en CP sachant que de toute façon, elles ne peuvent plus (sauf celle de 2004 et 2005) disposer d'une Porsche Approuved.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #18
Envoyé le 29-05-2014 à 10:08
 

Bienvenue et bravo pour ta démarche qui consiste à savoir dans quoi tu vas mettre ton argent.

Tu as un bon paquets de connaisseurs ici qui sauront t'aider à éviter les erreurs classiques.
Tu devrais rapidement repérer quand un vendeur te raconte des bêtises Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurenzo Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : May 2014
Lieu : charente
Humeur : zen
Message : #19
Envoyé le 29-05-2014 à 10:31
 

(28-05-2014 21:12)jimpo a écrit :  
(28-05-2014 20:13)laurenzo a écrit :  En attendant de participer a une rencontre conviviale du club 911 .

Bienvenue !

J'étais comme toi en décembre dernier et j'ai fini par trouvé il y a un mois, ce forum m'a beaucoup apporté (et m'apporte encore d'ailleurs).

Tu es d'ou ?


(28-05-2014 21:02)laurenzo a écrit :  C'est exactement ça , mais heureusement j'ai demandé au garage vendeur de faire faire un piwi et voila le résultat :
6352 plage 1
211 plage 2 (+7500tours)
Du coup j'attend l'expertise d'un pro porshe pour donner ma réponse définitive d'autant que j'ai trouvé l'embrayage trés raide...
Sinon magique est le mot juste .

Combien d'heures de fonctionnement ? A quelle heure ont été faits les derniers passage dans chaque phase ?

Pour l'embrayage, elle a combien de km ? Ca se change entre 80.000 et 140.000 selon l'utilisation ou ca peut aussi tout simplement être le ressort de la pédale qui est cassé (c'était le cas sur la mienne avant que je l'achète, ca a été détecté lors de l'inspection pré-achat par Philippe/APC).

++ jimpo

Je suis entre le 16 charentes et le 87 haute vienne

et voici le piwi
İmage

211 plages 2... Shockedn compte 3 étincelles bougies par tour ?
si c'est ça ça fait 70 tours ..a+ de 7500 trm

(29-05-2014 09:15)porschelegend a écrit :  Salut Laurenzo,

Tu es de quel coin ?

Pour ma part, je possède une 996 3.6 Cab et pourrait t'aider si pas loin de chez moi.

Pour l'embrayage, j'ai eu aussi le ressort de cassé et ça change la vie quand il est neuf. Les CP chez qui je suis passé ne l'ont jamais vu. Je suis allé chez un indépendant près de chez moi pour autre chose et lors du premier essai, il a remarqué tout de suite le ressort!!!! Donc je dirais attention aux achats de 996 en CP sachant que de toute façon, elles ne peuvent plus (sauf celle de 2004 et 2005) disposer d'une Porsche Approuved.

Je connais vouneuil/biard c'est la grande banlieu de poitiers , je suis a 15 mn d'availles Limouzine prêt du vigeant et son circuit local
Si je trouve une auto a visiter vers chez toi je serai ravi de profiter de ton expertise
(Ce message a été modifié le : 29-05-2014 10:39 par laurenzo.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
porschelegend Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 199
Inscription : Aug 2009
Lieu : Montreuil Bonnin
Message : #20
Envoyé le 29-05-2014 à 10:57
 

Si tu vas au Vigeant le 7/8/9, tu dis e MP, j'y serais et je pourrais te montrer ma 96 cab.

A poitiers, il y a le garage Bourgoin, tu peux voir s'ils ont des voitures pour toi à vendre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.