Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Le nounours débarque
Auteur Message
FunkyBear Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 27
Inscription : Feb 2014
Message : #11
Envoyé le 05-02-2014 à 17:41
 

Mon budget est un peu "variable" il dépend des conditions je dois dire.

Mais je pense pouvoir monter jusqu'a 40k Euro pour commencer. Je préfèrerais commencer plus bas, mais bon Bigsmile.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabricesc83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 873
Inscription : Oct 2001
Message : #12
Envoyé le 05-02-2014 à 17:59
 

bienvenueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geraud Hors ligne
Membre Cotisant n°3367
****


Messages : 1 660
Inscription : Mar 2013
Lieu : 13
Humeur : //M
Message : #13
Envoyé le 05-02-2014 à 18:07
 

Bienvenue !

A 40k tu commences à avoir du choix tout de même !
Yellow submarine.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boxster986-34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 436
Inscription : Dec 2011
Lieu : Béziers-34
Humeur : On the road
Message : #14
Envoyé le 05-02-2014 à 18:21
 

Bienvenue ici Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sedoï Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 444
Inscription : Jul 2010
Lieu : Pau
Humeur : 987 ou 993?
Message : #15
Envoyé le 05-02-2014 à 18:47
 

Bienvenue, si tu hésites entre anciennes et récentes, pourquoi pas un compromis avec, à mi-chemin entre les deux, une 964 ? Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FunkyBear Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 27
Inscription : Feb 2014
Message : #16
Envoyé le 05-02-2014 à 19:38
 

Héhé, bonne remarque sedoï.

mais parce que le look me plait pas je dois dire, mais, partir sur une 964 et la backdaté, j'adorerais. Mais ça coute vite bonbon ça non ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FunkyBear Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 27
Inscription : Feb 2014
Message : #17
Envoyé le 18-12-2015 à 17:03
 

Re bonjour tout le monde.

Je suis pas venu ici depuis mon inscription en Fevrier 2014, et, c'est un sacrilège Smile. Donc je pense que me représenter n'est pas un luxe.

Alors, mon nom c'est toujours Sébastien, j'aime toujours la photo, le sport auto et le sport moto, j'habite toujours en Suisse, mais suis plus vieux de 2 ans maintenant Bigsmile. J'ai donc 32 balais à mon actif et bientôt 33, que le temps passe vite.

Mon ancienne voiture (une Alfa Romeo MiTO sans intérêt) a été vendu en Juin 2015 et je suis de plus en plus déterminé à m'acheter une Porsche. Ayant gagné en expérience et en connaissance en 2 ans, c'est l'expérience 911 qui m'intéresse le plus je crois.

Le luxe et le bling bling ne m'intéresse absolument pas, je ne cherche pas du tout à "m'afficher" avec ma voiture, je suis du genre assez simple même, j'aimerais juste pouvoir accéder à un vrai plaisir automobile pour assouvir cette passion qui bouillonne en moi depuis bien trop longtemps.

Je reste marqué par mon essai sur circuit avec une 911 de VLN (Et donc de course/Slick et toussa), et même si mon essai n'est absolument pas du tout représentatif de ce qu'est réellement la conduite d'une 911, je suis très attiré par le charme du Flat 6 et du plaisir que tant de gens semble avoir au volant d'une Porsche.

Et donc je recherche le plaisir de conduire et progresser en tant que conducteur et pilote. Même si c'est sûrement pas le plan idéal en termes de budget, j'aimerais suivre des stages de pilotages par la suite et apprendre à mieux comprendre et sentir la conduite.

Mon budget tourne autour des 37'000 euro voir un peu plus si vraiment. Je suis un grand fan des Porsche backdaté façon Singer, mais je suis réaliste et au vue de la côte qu'on les 964, ma grande taille (1m89) et surtout les complications que peuvent vite amener une homologation d'une voiture modifié en suisse, je pense me concentrer sur un modèle qui attire bien plus mon attention. Une 997.

J'aime vraiment beaucoup la 997 phase II, mais je me demande si il est judicieux de commencer par là, surtout que c'est assez dur d'en trouver à mon budget, j'espère continuer à en apprendre un peu plus sur les Porsche en consultant ce forum qui m'a été recommandé tellement souvent, que j'ai arrêté de compter Bigsmile.

Je vous laisse avec quelques photos prise de mon pèlerinage au Nürburgring
İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
backloop Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 336
Inscription : Dec 2015
Lieu : Montpellier Est
Humeur : en redescente ..
Message : #18
Envoyé le 18-12-2015 à 17:11
 

salut et bienvenue au club !

Vu ton budget, tu pourrais te diriger vers une 96, en 4S pourquoi pas.
Très bonne GT plus que pistarde. Ligne superbe et cote quasi assurée pour ne pas perdre d'argent et sauter ensuite vers du 97 ...

voilà, voilà .. Wink

Fait bô en Suisse Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FunkyBear Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 27
Inscription : Feb 2014
Message : #19
Envoyé le 18-12-2015 à 17:28
 

Merci pour l'accueil Smile

4 choses m'embête avec la 996.

- Pour m'être déjà assis dans une 996 cabrio turbo, le volant se posait sur mes genou et c'était pas top top pour moi.
- L'intérieur me semble vraiment affreux (avis purement personnel, je peux comprendre que quelqu'un aime ça), je sais que c'est pas super important, mais vu le prix qu'on peut se retrouver à y mettre ça compte un chti peu.
- L'esthétique extérieur me plait pas, mais ça reste un détail, si c'est génial à conduire je peux totalement m'en fiche.
- La fiabilité. J'ai pas entendu que du bien à son sujet, mais j'suis ici pour mieux comprendre et connaître tout ça justement.

Donc mes remarques ne sont en rien des affirmations ou un point de vue obtus et fermé :-). Tout peut changer.

Côté météo, aujourd'hui ciel gris dans la région Neuchâtel et Lausanne (sur tout le plateau quoi) mais tout ceux en dessus de 1000m ont eu du soleil ce matin Smile.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
backloop Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 336
Inscription : Dec 2015
Lieu : Montpellier Est
Humeur : en redescente ..
Message : #20
Envoyé le 18-12-2015 à 17:46
 

j'avais une 96 4s.

Pas eu de soucis de volant entre réglage siège et réglage hauteur de volant (je mesure 1,86).
Côté look, comme toi, j'ai jamais trop aimé les 96 except les et turbo qui retrouvent une belle ligne avec les fesses larges ..
Fiabilité : l'IMS à surveiller.

A mon sens, très bon rapport, qualité, esthétique, prix, perf.

Bon WE Exclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.